Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Rabbins homosexuels

+7
olahus
An Alré
Töhötöm
Vinga
djilia
Elöd
faj
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
faj
Utilisateur
Utilisateur
faj

Rabbins homosexuels Empty
MessageSujet: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty08.12.06 13:33

Une branche du judaïsme accepte les rabbins homosexuels

Les défenseurs des droits des homosexuels se réjouissaient de la décision d'une branche du judaïsme d'ouvrir l'accès au rabbinat aux gays et lesbiennes.

L'organe suprême du judaïsme, dit "conservateur", branche particulièrement représentée aux Etats-Unis, a adopté mercredi trois textes à tonalité pourtant quelque peu contradictoire: deux condamnant l'homosexualité et l'autre ouvrant la voie à la désignation de rabbins gays.

Rédigée de manière assez vague, la décision, prise à New York par l'Assemblée rabbinique du Comité sur la loi juive, laisse aux synagogues le choix de nommer des rabbins gays et lesbiennes, et autorise aussi, sans plus de précisions, la célébration d'unions homosexuelles sans toutefois aller jusqu'au mariage.

La décision a en tout cas largement divisé les 25 rabbins de l'Assemblée, 4 d'entre eux choisissant de démissionner, dont le rabbin Joel Roth, selon lequel la résolution va au-delà de l'autorité de l'organisme. Le Comité représente quelque 2 millions de juifs dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/fajarowicz
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty08.12.06 15:23

C'est une décision assez bizarre, car si ma mémoire est bonne, j'ai lu dans un ouvrage dont j'ai oublié le titre, que même pour les époux légitimes et hétéro, le seul but de l'acte sexuel est de procréer.... Exclamation

Mais que voulez-vous...

Tempora mutantur et nos mutamur in illis! cheers
(Les temps changent, et nous changeons dans le (ou avec) le temps!)

Elöd I love you
faj
Utilisateur
Utilisateur
faj

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty08.12.06 16:02

Elöd a écrit:
le seul but de l'acte sexuel est de procréer.... Exclamation
Point de vue religieux mais quand même puritain ou traditionnaliste.
Comme si on n'avait que ça (procréer) à faire tongue

Quand même, dans nos contrées aux origines chrétiennes, les religieux nous ont toujours parlé d'amour, même pour le mariage. Or des curés ont célébré pendant des siècles des mariages arrangés, sans aucun amour !
Alors quand des homos parlent actuellement d'amour (et veulent s'unir), on leur dit "et la procréation alors ?"

Faudrait savoir ... Evil or Very Mad
Moi, m'en fous, suis païen jocolor
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty08.12.06 20:29

faj a écrit:
Moi, m'en fous, suis païen jocolor

Bahh... Moi aussi, et pire encore... Dieu m'en est témoin !! lol!

Elöd I love you
faj
Utilisateur
Utilisateur
faj

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty08.12.06 21:06

Ah non, pas d'amalgame Evil or Very Mad
Dieu aime les Païens lol!

Et puis, cela ne nous regarde pas Rolling Eyes Dieu voit tout Suspect
djilia
Utilisateur
Utilisateur
djilia

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty08.12.06 21:54

DIEU A DIT : "AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES."
RIEN DE PLUS. LE RESTE EST DE L'INTERPRÉTATION CATHÉCHISTIQUE lol!
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
Vinga
Utilisateur
Utilisateur
Vinga

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty08.12.06 22:29

faj a écrit:
Elöd a écrit:
le seul but de l'acte sexuel est de procréer.... Exclamation
Point de vue religieux mais quand même puritain ou traditionnaliste.
Comme si on n'avait que ça (procréer) à faire tongue

Ce que je peux ajouter c'est ce que mom frere m'a dit une fois, relatif a une amie dont je n'etais pas d'accord avec la liaison:
"laisse-la trouver son chemin soi-meme"

je m'excuse pour le manque d'accents, je peux pas modifier les parametrages de cet ordi-ci
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 11:15

Ce comité semble avoir pris une décision très courageuse.
Ce serait bien que d'autres prennent aussi une telle décision.
Bien sûr ce n'est qu'un premier pas. Mais au moins cela permet d'ouvrir un peu les esprits.
An Alré
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 11:26

Sleep

Dernière édition par le 19.11.07 22:26, édité 1 fois
Töhötöm
Admin
Admin
Töhötöm

Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie....

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 11:43

Pour la planète en ruine nous en sommes tous responsables. Et bien que sachant que nous allons vers une catastrophe, nous continuons d'utiliser des machines qui nous y mènent tout droit.
Sans parler du confort que nous refusons tous de lacher.

Pour la déchéance des moeurs j'ai un peu plus de mal à intégrer. Pour moi deux êtres qui s'aiment n'ont rien à voir avec une perversion quelconque. L'amour est ce qu'il y a de plus beau sur terre.

Sans cet amour je n'aurai jamais eu mes 4 enfants. 3 d'entre eux sont nés "hors mariage". Et pourtant si je me réfère à des textes qui circulent je suis censée aller droit en enfer. Laughing

Bien que n'étant pas convaincue par la nécessité d'être mariée pour aimer, je comprends que d'autres le souhaitent. Alors pourquoi le leur refuser ?
An Alré
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 14:15

Sleep

Dernière édition par le 19.11.07 22:26, édité 1 fois
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 14:28

An Alre, je n'ai pas d'opionon tres caire sur les homosexuels, donc je ne vais pas me prononcer sur le sujet.
Mais je veux saluter ton courage d'exprimer une opinion bien differente des autres, et également la manque de réaction "politiquement correcte" des ceux qui ne sont pas d'accord, contrairement a d'autres forums.
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 15:38

Cette prise de position de la religion judaïque est vraiment étonnante.
En effet toutes les religions chrétiennes, qu'elles soient catholiques ou protestantes sont opposées à la reconnaissance religieuse et sociale de l'homosexualité.
Je ne parle pas du Coran qui considère l'homosexualité comme une grave déviance à la loi divine.
Du Pape qui "interdit" l'usage des préservatifs etc....
De là reconnaître ses ouailles homosexuelles à les autoriser à officier, c'est en effet vraiment révolutionnaire. Bien que l'hypocrisie de ces religions aient toujours caché la réalité des pratiques...
Et je m'en réjouis. Vous avez compris , je suis profondément athée, et pour moi l'amour et la sexualité n'ont pas unique but que la procréation.
Dieu n'a t'il pas dit "tu aimeras ton prochain"?
C'est mon opinion et je la partage lol!

Pipacs
An Alré
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 15:48

Merci Olahus Wink La tolérance a toujours été le moteur de mon existence. J'essaye toujours de respecter les opinions de chacun en ayant les miennes propres, mais sans les imposer à quiconque. Je ne dis pas que c'est facile, mais je ne conçois pas de vivre autrement. Tu parles des homosexuels, j'en ai toujours connu autour de moi. C'est leur choix, pas le mien ce qui n'empêche pas des relations amicales. J'aime la musique disco-funk afro ( http://www.generationdiscofunk.com/v3/ ) et pourtant Mozart me ravit les oreilles; et bien souvent, tard le soir j'écoute radio C sur internet. Cool partm Pour faire court, je ne comprend pas trop les sectaires. Wink
An Alré
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 16:00

Pipacs, la religion est l'opium du pauvre scratch
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 18:18

An Alré a écrit:
Pipacs, la religion est l'opium du pauvre scratch
Bon, Marx disait qu'elle est l'opium du peuple .
Je ne vais pas reinitialiser le debat sur le marxisme, disons seulement que ce principe fut appliqué d'une maniere horrible dans les regimes politiques qui se revendiques de son ideologie, à tort ou pas.

Je suis tolerant envers les athées et agnostiques, alors je vous prie, un peu de tolerance envers les croyants, également (y compris les demi-croyants comme moi Embarassed ).
Soussou
Utilisateur
Utilisateur
Soussou

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 18:34

Citation :
suis tolerant envers les athées et agnostiques, alors je vous prie, un peu de tolerance envers les croyants, également (y compris les demi-croyants comme moi Embarassed ).

Merci!! a force de dire quil faut etre tolerant envers les athees etc... on oublie la tolerance envers les croyants (ou les demi croyants! lool) et cest assez peinant.. La tolerance va dans les deux sens...
Je ne me suis pas exprimee sur ce sujet, car je me serai fait fusillee...
An Alré
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 19:23

Olahus, tu as raison: c'est du peuple et pas du pauvre et il manque mon point d'interrogation Embarassed confused Embarassed confused Embarassed
je devrais relire avant de poster. 1000 excuses.
An Alré
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 19:28

Soussou, doit-on se taire de peur de se faire fusiller? surtout sur un forum!... Je ne crois pas. Il ne faut pas laisser la place à l'intolérance. Tout un chacun doit pouvoir s'exprimer sans risquer une quelconque action de rétorsion. Wink
Soussou
Utilisateur
Utilisateur
Soussou

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 19:38

An Alré a écrit:
Soussou, doit-on se taire de peur de se faire fusiller? surtout sur un forum!... Je ne crois pas. Il ne faut pas laisser la place à l'intolérance. Tout un chacun doit pouvoir s'exprimer sans risquer une quelconque action de rétorsion. Wink

Merci BIKOU!
Mais je remarque tout de meme, que malgre qun forum est "libre", si on dit son point de vue sur certain sujet ca peut paraitre choquant pour d'autres...

Si je dis mon avis sur le sujet de depart ce sera ca:

et bin dis donc, on aura tout vu! l'homme va reellement a sa perte!!! (et encore cest leger ce que je viens de dire..)
Mais ca ne plait pas.. Et malheureusement, par tolerance, on accepte pratiquement tout, sauf les gens qui ont choisi de vivre dans une religion....
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 19:46

An Alré a écrit:
Olahus, tu as raison: c'est du peuple et pas du pauvre et il manque mon point d'interrogation Embarassed confused Embarassed confused Embarassed
je devrais relire avant de poster. 1000 excuses.

pas de pb Wink
An Alré a écrit:

pour préciser ma réflexion, car j'ai été rapide, j'admet totalement ce que tu viens d'exprimer. Je peux également comprendre que deux êtres de même sexe peuvent s'attirer. Mais une société, pour exister, doit s'imposer des règles, celà a toujours existé, même si celà dérange et ça me dérange. Mais sans ces règles, c'est l'anarchie, non?
Qu'en pensent nos amis ?
Les societés ont toujours des regles. Quand certains disparaissent, comme l'interdiction de se marier pour le meme sexe, d'autres prennent leur place.
Lesquelles? Ne me demandez pas, je n'habite pas a l'Ouest, mais ici, la mijloc de rau si bun*, aux "portes de l'orient" lol!

Soussou a écrit:
Et malheureusement, par tolerance, on accepte pratiquement tout, sauf les gens qui ont choisi de vivre dans une religion....
Et les fans de Nicolas Sarkozy lol! Moi, j'aurai des problemes ici a me declarer un pro-Sarko, heureuxement je ne le suis pas Laughing
Sauf que pour moi il est une solution aussi viable que Sarkolene...euh...Segolene Royal Wink Rabbins homosexuels Inclass2

ça y est, je parle hors sujet, donc Rabbins homosexuels Je_sors

*"Entre le bien et le mal ", dixit un grand poete roumain. Je l'ai employé pour rigoler un peu, je n'ai aucunne intention de dire que a l'ouest serait le bien et a l'est le mal, ou l'inverse. D'ailleurs, le poete ne se referait point au pays dans ce vers.

Dernière édition par le 09.12.06 20:26, édité 1 fois
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 19:56

que je revienne au sujet. Cool

je me rapelle une discution entre Louie, personnage de dessin annimé et un rabbin sur la vie d'apres la mort.
Louie voulait envoyait une lettre a sa grande mere, morte, et voulait savoir l'adresse. Alors, il parle a plusieurs officiants des tous les réligions, un rabbin y compris.
-Alors, y a t'il d'adresse?
-Certains rabbins disent "oui", autres disent "non".
-Mais vous, qque vous dites?
-Moi? Euh...je dis que certains rabbins disent "oui", autres disent "non".
lol!

Le meme va pour les homosexuels.

Si on consulte certains hommes de science,ils diront qu'on ne choisit pas, on est né comme ça, et on peut pas changer.
Si on consulte d'autres- au contraire, c'est un chose reversible.
Si on consulte les religions- c'est pas bien, car l'homme doit se reproduire etc
Si vous consultez moi, je vais vous dire que si on consulte certains hommes de science ...etc lol! Rabbins homosexuels Banane01

Olahus

ps

Olahus a écrit:
An Alre, je n'ai pas d'opionon tres caire sur les homosexuels, donc je ne vais pas me prononcer sur le sujet.

ben, c'est vrai que j'avais dit ceci mais...vouz m'avez provoquez Rabbins homosexuels Supernul Laughing Laughing

Olahuz
An Alré
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 20:46

Non, c'est pas nul Olahus Laughing , mais comme le dit Soussou, c'est tellement dur d'aborder tous ces sujets sans provoquer de polémiques...
Et comme c'est samedi soir, le jour de fin de semaine ou l'on va s'amuser je vous invite à me rejoindre en discothèque pour danser:
http://www.generationdiscofunk.com/v3/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
afro Rabbins homosexuels Banane01 Rabbins homosexuels Banane07 Rabbins homosexuels Sourire4 Rabbins homosexuels Ballon02 Rabbins homosexuels Musique1 Rabbins homosexuels Musique6 saute
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 22:50

pipacs a écrit:
Cette prise de position de la religion judaïque est vraiment étonnante.
En effet toutes les religions chrétiennes, qu'elles soient catholiques ou protestantes sont opposées à la reconnaissance religieuse et sociale de l'homosexualité.
Je ne parle pas du Coran qui considère l'homosexualité comme une grave déviance à la loi divine.
[...]

Ah non !
Ce que le Coran dit de l'homosexualité, se trouve essentiellement dans le livre de Loth qui est lui-même repris depuis la Bible (dans l'ancien testament je le précise car c'est donc valable pour les juifs comme les chrétiens) .... mais dans des termes amoindris (dans la Bible, on parle d'infamie et d'abomination alors que le Coran parle d'ignorance et d'outrance). A cet égard, le Coran est bien moins braqué contre l'homosexualité que le livre religieux des chretiens et juifs.
(Par ailleurs, le Coran, contrairement à la Bible reconnait l'acte sexuel comme un acte religieux même s'il est effectué sans l'objectif de procréer).
http://wwf.chez-alice.fr
Soussou
Utilisateur
Utilisateur
Soussou

MessageSujet: Re: Rabbins homosexuels   Rabbins homosexuels Empty09.12.06 23:45

Manu a écrit:

Ah non !
Ce que le Coran dit de l'homosexualité, se trouve essentiellement dans le livre de Loth qui est lui-même repris depuis la Bible (dans l'ancien testament je le précise car c'est donc valable pour les juifs comme les chrétiens) .... mais dans des termes amoindris (dans la Bible, on parle d'infamie et d'abomination alors que le Coran parle d'ignorance et d'outrance). A cet égard, le Coran est bien moins braqué contre l'homosexualité que le livre religieux des chretiens et juifs.
(Par ailleurs, le Coran, contrairement à la Bible reconnait l'acte sexuel comme un acte religieux même s'il est effectué sans l'objectif de procréer).

MERCI!! J osais pas le dire...

Etant musulmane je connais donc ce sujet et l'acte sexuel est tres important! C'est dailleurs considerer comme une charite! Donc avec des calins (selon certains conditions), on a encore plus de chance d'aller au paradis! lol!

Rabbins homosexuels
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant