Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vous propose des pommes de terre gratinées au comté, ou si vous les faites en Hongrie, en Roumanie ou ailleurs, à l'edam...
hummmm, encore un petit plat pour se réchauffer le coeur et pour se faire plaisir ! (le régime "maillot de bain" attendra encore un peu...)
Je vous le conseille particulièrement dimanche midi avec un bon verre de vin suivi d'un bon gâteau et d'une après-midi "je bulle dans le canap' " en même temps après tout cela difficile de faire autre chose...
quoique j'ai des idées... Mais croyez-moi, par moment ça fait un bien fou et ça recharge les batteries un max ! Le soir un bon bain et lundi vous aurez une super forme, en tout cas moi, c'est ce que je vais faire !!!
Pommes de terre gratinées aux fromages source
Pour 6 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 1 heureIngrédients :800 g de pommes de terre
30 cl de lait
20 cl de crème liquide
3 gousses d'ail
2 c. à café de fleur de sel
150 g de fromage du lieu donné
poivre
Préparation :Pelez et hachez les gousses d’ail.
Coupez la moitié du fromage en tranches fines et râpez le reste grossièrement.
Epluchez, lavez les pommes de terre et coupez-les en rondelles fines.
Mettez-les dans une casserole, ajoutez les gousses d’ail, le sel et du poivre. Couvrez de lait et de crème et faites cuire 40 min à feu doux en remuant de temps en temps.
Préchauffez le four en position gril.
Faites une couche de pommes de terre dans un plat à gratin, recouvrez des tranches de comté.
Versez le reste des pommes de terre par-dessus avec le liquide de cuisson, recouvrez le tout de comté râpé et enfournez.
Faites cuire 10 min.
Servez dès la sortie du four.
Source : CuisineAZ.Bon appétit!
Elöd