Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Escalope à la hongroise

3 participants
AuteurMessage
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

Escalope à la hongroise Empty
MessageSujet: Escalope à la hongroise   Escalope à la hongroise Empty13.12.06 0:45

Bonjour à tous, Laughing

Si vous pensez connaître tous les classiques de la cuisine hongroise, ou si vous pensez que les recettes simples s’improvisent, ou à l’inverse si vous rougissez de ne pas savoir préparer les plats les plus communs, cette recette est pour vous ! Elle va vous permettre de découvrir ou redécouvrir un plat simple et savoureux... Escalope à la hongroise Amour46

Escalope de dinde (ou du poulet, ou de veau... Même du porc, si vous voulez!) aux champignons

Escalope à la hongroise Illatosomlos

Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients :

6 escalopes de dinde
500 g de champignons de Paris
15 cl de crème fraîche
1 bouquet de ciboulette
2 c. à soupe d'huile d'olive
50 g de beurre
sel, poivre

Préparation :

Nettoyez les champignons et coupez-les en quatre.
Ciselez la ciboulette.
Faites chauffer l’huile dans une sauteuse, mettez-y les champignons et faites-les sauter à feu vif.
Salez et poivrez, parsemez de la moitié de la ciboulette, ajoutez la crème fraîche. Mélangez et laissez cuire sur feu très doux.
Faites fondre le beurre dans une poêle, posez les escalopes de dinde et faites-les dorer à feu vif des deux cotés.
Baissez le feu et prolongez la cuisson 15 min en retournant régulièrement les escalopes.
Répartissez les champignons dans les assiettes, ajoutez les escalopes, parsemez-les du reste de ciboulette et servez aussitôt.

Bon appétit, bon boulot! lol!

Elöd I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alalalalexandra
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Escalope à la hongroise   Escalope à la hongroise Empty19.08.07 15:21

je cherche une recette "simple" pour demain, celle-ci est parfaite, mais admettons que je n'aime pas, mais alors pas du tout, les champignons par quel ingrédient pourrais-je les remplacer sans que cela ne soit un sacrilège ??
Des poivrons ?? autres ??
merci flower
Leelou
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Escalope à la hongroise   Escalope à la hongroise Empty20.08.07 19:34

ca a l'ir bon mais y aurait pas des truc sans champignons ??? bounce
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Escalope à la hongroise   Escalope à la hongroise Empty30.01.09 15:23

Alalalalexandra a écrit:
je n'aime pas, mais alors pas du tout, les champignons, par quel ingrédient pourrais-je les remplacer sans que cela ne soit un sacrilège ??
Des poivrons ?? autres ??

Il vaut mieux tard que jamais... (tiens, je pourrais mettre ça dans la rubrique "dictons et proverbes", car c'est la même chose en hu : "jobb későn, mint soha!)

Donc, Alalax, tu as raison... Je voulais proposer à la place des champignon (qu'apparemment Leelou non plus, ne porte pas dans son coe... euh... dans son estomac.. Laughing) du poivron, coupé en lamelles plus au moins larges, qu'on blanchi dans l'eau ou qu'on retourne une fois dans l'huile avant d'y mettre la viande! Escalope à la hongroise Mdr51

Autres légumes, qui vont avec: des haricots verts, des ... (zut, commment s'appelle ces tous fraîches petits pois, avec écosse??? mais sans pois, tous verts???)

Ou bien des vrais petits pois extra fins (mais alors on ne mets pas de la crème fraîche, mais un peu de rouille blanche, avec très peu de farine, et mouiller soit avec le jus du conserve, soit avec le jus de la cuisson, car on doit les cuir un peu avant ! Exclamation )

De toute façon, avec n'importe quel ingrédient,

Bon appétit ! Escalope à la hongroise Faim18

Elöd I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Escalope à la hongroise   Escalope à la hongroise Empty

Escalope à la hongroise
Page 1 sur 1