Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Escalope à la hongroise 13.12.06 0:45 | |
| Bonjour à tous, Si vous pensez connaître tous les classiques de la cuisine hongroise, ou si vous pensez que les recettes simples s’improvisent, ou à l’inverse si vous rougissez de ne pas savoir préparer les plats les plus communs, cette recette est pour vous ! Elle va vous permettre de découvrir ou redécouvrir un plat simple et savoureux... Escalope de dinde (ou du poulet, ou de veau... Même du porc, si vous voulez!) aux champignonsPour 6 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 25 minIngrédients :6 escalopes de dinde 500 g de champignons de Paris 15 cl de crème fraîche 1 bouquet de ciboulette 2 c. à soupe d'huile d'olive 50 g de beurre sel, poivre Préparation :Nettoyez les champignons et coupez-les en quatre. Ciselez la ciboulette. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse, mettez-y les champignons et faites-les sauter à feu vif. Salez et poivrez, parsemez de la moitié de la ciboulette, ajoutez la crème fraîche. Mélangez et laissez cuire sur feu très doux. Faites fondre le beurre dans une poêle, posez les escalopes de dinde et faites-les dorer à feu vif des deux cotés. Baissez le feu et prolongez la cuisson 15 min en retournant régulièrement les escalopes. Répartissez les champignons dans les assiettes, ajoutez les escalopes, parsemez-les du reste de ciboulette et servez aussitôt. Bon appétit, bon boulot! Elöd | |
|
Alalalalexandra Utilisateur
| Sujet: Re: Escalope à la hongroise 19.08.07 15:21 | |
| je cherche une recette "simple" pour demain, celle-ci est parfaite, mais admettons que je n'aime pas, mais alors pas du tout, les champignons par quel ingrédient pourrais-je les remplacer sans que cela ne soit un sacrilège ?? Des poivrons ?? autres ?? merci | |
|
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Escalope à la hongroise 20.08.07 19:34 | |
| ca a l'ir bon mais y aurait pas des truc sans champignons ??? | |
|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Escalope à la hongroise 30.01.09 15:23 | |
| - Alalalalexandra a écrit:
- je n'aime pas, mais alors pas du tout, les champignons, par quel ingrédient pourrais-je les remplacer sans que cela ne soit un sacrilège ??
Des poivrons ?? autres ?? Il vaut mieux tard que jamais... (tiens, je pourrais mettre ça dans la rubrique "dictons et proverbes", car c'est la même chose en hu : "jobb későn, mint soha!) Donc, Alalax, tu as raison... Je voulais proposer à la place des champignon (qu'apparemment Leelou non plus, ne porte pas dans son coe... euh... dans son estomac.. ) du poivron, coupé en lamelles plus au moins larges, qu'on blanchi dans l'eau ou qu'on retourne une fois dans l'huile avant d'y mettre la viande! Autres légumes, qui vont avec: des haricots verts, des ... (zut, commment s'appelle ces tous fraîches petits pois, avec écosse??? mais sans pois, tous verts???) Ou bien des vrais petits pois extra fins (mais alors on ne mets pas de la crème fraîche, mais un peu de rouille blanche, avec très peu de farine, et mouiller soit avec le jus du conserve, soit avec le jus de la cuisson, car on doit les cuir un peu avant ! ) De toute façon, avec n'importe quel ingrédient, Bon appétit ! Elöd | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Escalope à la hongroise | |
| |
|