| Le grand guide de la Hongrie | |
|
+5olivier Kakadu olahus Lucuts Elöd 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Le grand guide de la Hongrie 21.12.08 12:17 | |
| Merci Elöd, Je suis impatiente de lire la suite de l'histore de la Hongrie. ..... La statue de Gül Baba est toute petite. | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Le grand guide de la Hongrie 21.12.08 17:30 | |
| Georges Martinuzzi - moine dominicain, (personnage changeant mais plutôt désintéressé), joue à cette époque un rôle pas très net auprès de Zápolya János et Frédéric 1er d’Autriche.Il s’entendait bien avec les deux souverains, et a réussi à obtenir un accord secret entre eux, en 1538, selon lequel Frédéric recevra la couronne de la Transylvanie au cas où Zápolya, sans héritiers en ce moment-là, mourrait le premier. A suivre bientôt... Elöd | |
|
| |
Vàrosmajor/Aix Utilisateur
| Sujet: 10/09/2011 mieux tard que jamais . 10.09.11 17:06 | |
| Bravo pour cette compilation lumineuse ! Vraiment , en vous lisant , on a l' impression d' avoir lu un gros volume ..... en quatre pages ! Super pour " initier " nos petits enfants .
La seule petite observation ,: (mais je suis sur que vous l ' avez fait "faute de mieux") pour le tableau de la prise du château de Buda ; il s'agit de mai 1849 par les Magyar Monvéd .
| |
|
| |
Vàrosmajor/Aix Utilisateur
| Sujet: RE;: Elöd 10.09.11 17:13 | |
| HONVÈD bien sûr , et dans mon émotion j ' ai omis de vous nommer . Merci Elöd !
| |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Le grand guide de la Hongrie 10.09.11 20:33 | |
| Effectivement, merci Elöd, mille fois merci! Depuis un an et demi plus aucun signe d'Elöd. Ce jour-là, si ce forum n'a pas perdu son moteur, il a peut-être perdu de son âme et certainement perdu de sa bonne humeur. Ce vide, quelle tristesse!!! Zsák, sa petite sacoche. | |
|
| |
Bakonyi Utilisateur
Nombre de messages : 490 Age : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Le grand guide de la Hongrie 11.09.11 17:14 | |
| Kedves Zsàk , je suis comme toi , Elöd manque beaucoup ! Alors posons la question à Att . . . Pipacs , qui était très amie avec Jul . . . Elöd , pour savoir si elle a des nouvelles . La dernière fois qu'Elöd m'a téléphoné , elle était hébergée par une de ses amies . Comme un idiot , je n'ai pas pensé de relever son N° de téléphone . Et elle devait être opérée du coeur . Mais elle ne m'a pas donné le nom de l'hopital de Lyon où cela devait se passer . Comme tu dis , notre forum a beaucoup perdu avec son départ . Ses interventions pertinentes incitaient à y répondre . Elle était , on peut dire , l'âme de ce forum . Je la regrettes beaucoup ; Bakonyi | |
|
| |
Bakonyi Utilisateur
Nombre de messages : 490 Age : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Le grand guide de la Hongrie 20.02.13 19:26 | |
| En relisant tes écrits , je suis tombé sur :" Mathias Corvin ( de corvinus , corbeau en latin )" . Eh bien j'ai trouvé une autre version dans les écrits de l'historien Molnàr Miklos . Voilà ce qu'il écrit : " la Bibliotheca Corviniana" fut certainement le plus beau fleuron de la Renaissance hongroise . Son nom vient de celui , latinisé , du roi . Car Mathias Rex , fils de Jànos Hunyadi , originaire de Valachie, avait gracieusement accepté la fabrication d'une généalogie mythique le faisant descendre du Romain Valerius Corvinus qui , lui même , était issu de la semence de Jupiter" .
Alors , allons savoir qui a raison ? Je ne suis pas assez érudit pour juger .
Bakonyi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand guide de la Hongrie | |
| |
|
| |
| Le grand guide de la Hongrie | |
|