| Salut à tous ! Ahoj ! | |
|
+7djilia Lucuts olahus Árpád Manu allix Erzi 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Erzi Utilisateur
| Sujet: Salut à tous ! Ahoj ! 17.01.07 18:32 | |
| Je viens de tomber sur votre forum qui m'a l'air tout à fait sympatique... Je vis en France, où je suis née aussi, et je m'intéresse aux "pays tchèques". J'espère avoir l'occasion d'échanger avec vous... | |
|
| |
allix Utilisateur
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 17.01.07 21:00 | |
| Bonsoir Erzi,
Bienvenue à toi sur ce forum en espérant que tu y trouveras beaucoup de satisfaction
allix | |
|
| |
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 17.01.07 21:01 | |
| Nous aussi on espère avoir l'occasion de communiquer avec toi ! Et éventuellement de trinquer ! | |
|
| |
Árpád Admin
Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 17.01.07 21:12 | |
| Üdvözöljük Erzi. J'espère que tu trouveras ton bonheur sur lr forum; Manu si c'est ton bar qui est sur la photo, je viens quand tu veux | |
|
| |
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 17.01.07 21:15 | |
| - Árpád a écrit:
- Üdvözöljük Erzi. J'espère que tu trouveras ton bonheur sur lr forum;
Manu si c'est ton bar qui est sur la photo, je viens quand tu veux Alors tu peux venir quand tu veux. C'est mon bar "hongrois", j'en ai un autre plus international ! | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| |
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 17.01.07 21:58 | |
| Ne crois pas, Erzi, que l'on passe notre temps à boire ici !!! Non, on "travaille dur" Racontes-nous bien vite pourquoi la Tchéquie ??? | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 17.01.07 22:01 | |
| bienvenue à toi!!! bon, ben moi je n'habite pas trop loin de chez manu, donc un coup de TER et j'arrive!!!!!!... (au fait, il y a un arrêt à st marc??????? ) | |
|
| |
Erzi Utilisateur
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 18.01.07 15:52 | |
| Merci pour votre accueil ! ce bar est en effet impressionant (ne croyez pas que je passe mon temps à boire moi non plus, il m'arrive de travailler ) Ah, la littérature tchèque, c'est là toute la base de mon évolution vers l'est de chez moi... ET pis j'aime bien apprendre à parler autrement... | |
|
| |
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 18.01.07 20:00 | |
| Bienvenue à toi Laissez-m'en, du Tokaji, bande d'égoïstes | |
|
| |
Alalalalexandra Utilisateur
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 21.01.07 18:07 | |
| Ahoj a vitajte Erzi !!!! tu prendras bien un verre de Kofola ? imagine que c'est à la pression... bonne navigation sur le forum et apprends-nous tout sur "les pays tchèques" Alalalalalexandra. | |
|
| |
Erzi Utilisateur
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 21.01.07 19:05 | |
| Ouhla ! Attention à la caféine clovece ! Préfèrerais une Kozel pour être honnête mais diky moc ! | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 21.01.07 19:13 | |
| Salut, Erzi, Seretettel köszöntünk ! Nous te saluons avec beaucoup d'amitiés !A l'occasion de ton arrivée, accepte ces petits cadeaux de ma part... J'espère que tu les aimes ! Elöd P.S. Chez nous, en Hongrie, on écrit ton nom ERZSI ce qui est un diminutif de Erzsébet dit aussi Erzsike | |
|
| |
Alalalalexandra Utilisateur
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 21.01.07 19:24 | |
| - Erzi a écrit:
- Ouhla ! Attention à la caféine clovece ! Préfèrerais une Kozel pour être honnête mais diky moc !
Caroslo, ramènes ta fraise ! y'a la voisine qui nous invite à prendre une mousse !Etant donné que je surveille mon cholestérol, Erzi, je prendrai alors une Staropramen ! | |
|
| |
Erzi Utilisateur
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 21.01.07 19:39 | |
| Oh ! Merci pour ce magnifique cadeau ! J'adore ! Erzsebét, c'est comme Elisabeth ou bien ? Kluci, qu'est-ce qui vous fait croire que la kozel est mauvaise pour le cholestérol ?! C'est la meilleure ! | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 21.01.07 20:34 | |
| - Erzi a écrit:
- Oh ! Merci pour ce magnifique cadeau ! J'adore !
Erzsebét, c'est comme Elisabeth ou bien ? Je suis contente de t'avoir fait un peu de plaisir... Effectivement, Erzsébet, ainsi qu'Elisabeth ou Elspeth (Elsbeth), Lisa, Elisa, Lizzi, Lici, Zsoka, Erzi, etc... viennent de Jezabel, de l'ancien testament de la Bible! JezabelPour en savoir plus, voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9zabel Elöd | |
|
| |
Erzi Utilisateur
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 25.01.07 13:27 | |
| Ohoh ! Eh bien j'en suis flattée ! | |
|
| |
Erzi Utilisateur
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 25.03.08 14:37 | |
| Salut de nouveau tout le monde ! Ca fait un moment que je ne suis pas venue, plein de choses se passent dans la vie... J'ai pas mal de projets encore mais je passe vous faire un petit coucou et prendre des nouvelles des cultures d'Europe centrale (et orientale)! Au plaisir ! | |
|
| |
olivier Utilisateur
Nombre de messages : 106 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 26.03.08 10:03 | |
| - Elöd a écrit:
- viennent de Jezabel, de l'ancien testament de la Bible!
Jézabel est un nom biblique différents de Elisabeth = el "Dieu" + sheba` "sept" / shaba` "jurer" = "Dieu est serment (sur quoi on jure)" / "Dieu a juré" -- Olivier | |
|
| |
Erzi Utilisateur
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 27.03.08 16:57 | |
| On en apprend des choses ! C'est le serment de Dieu, alors ? Et l'étymologie de Jezabel tu la connais ? | |
|
| |
olivier Utilisateur
Nombre de messages : 106 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! 27.03.08 23:39 | |
| Ou le serment de Dieu, ou le serment qu'on fait sur lui (par Dieu, par Jupiter, etc.) Et d'après Wikipédia Jézabel est une invocation au dieu Baal des Phéniciens, transformée en changeant une voyelle en "pas élevé/pas le Prince/pas Baal" ce qui correspond au rôle négatif de la reine Jézabel dans l'histoire biblique: - Citation :
- Using the vowels traditionally used for this name by Hebrew readers, the Hebrew form of this name means "not exalted". But it is highly unlikely her parents would have given her such a name. Read with different vowels it can be understood as meaning "Where is the Prince?" ('ay zebul in Hebrew). In fact, early Syrian inscriptions from Ugarit demonstrate that "the Prince" (equivalent of Hebrew "Zebul") was a popular title for the storm god of the Phoenicians. The sentence "Where is the Prince?" is even found in Ugaritic literature. It is a form of invocation, calling on the god named to appear and act. In other words, this Tyrian princess was given a name in praise of the chief god of her people (whom the Hebrew Bible refers to mainly by the title "Baal", meaning "lord, master"). "Jezebel" is, then, a reinterpretation, intended to mock this Queen and her god, whom she encouraged Israel to worship.
-- Olivier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ahoj ! | |
| |
|
| |
| Salut à tous ! Ahoj ! | |
|