Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Eric Emmanuel Schmitt 21.01.07 12:09 | |
| Vous en avez certainement entendu parler de cet excellent auteur qu'est Eric-Emmanuel Schmitt !L'auteurIl a écrit, entre autres deux livres qui m'ont marqués et que je souhaiterai vous conseiller... Je commence par le deuxième, que j'ai lu il y a quelques mois seulement: Ma vie avec Mozart« Un jour, il m’a envoyé une musique. Elle a changé ma vie. Depuis, je lui écris souvent. Quand ça lui chante, il me répond, lors d’un concert, dans un aéroport, au coin d’une rue, toujours surprenant, toujours fulgurant. Il est devenu mon maître de sagesse, m’enseignant des choses si rares, l’émerveillement, la douceur, la sérénité, la joie. » Au début, c’est un adolescent tourmenté qui assiste par hasard à une répétition des « Noces de Figaro ». Par la voix de la comtesse Almaviva, Mozart lui sauve la vie. On ne quitte pas un monde si plein de richesses et de beauté. Eric-Emmanuel Schmitt et le compositeur de génie ne se quitteront plus... A travers ce texte d’admiration, de reconnaissance et d’amour, E.E.S. nous offre son livre le plus personnel et intime. Il contient, en réponse aux lettres de l’auteur, 16 morceaux ou extraits d’œuvres parmi les plus belles de Mozart, dans leurs versions et enregistrements les plus prestigieux. Un autre livre, que j'ai lu plus d'une fois, bien que ça m'a donné la chaire de poule... La Part de l'autre« 08 octobre 1908 : Adolf Hitler recalé. Que se serait-il passé si l’Ecole des beaux-arts de Vienne en avait décidé autrement ? Que serait-il arrivé si, cette minute là, le jury avait accepté et non refusé Adolf Hitler, flatté puis épanoui ses ambitions d’artiste ? Cette minute là, aurait changé le cours d’une vie, celle du jeune, timide et passionné Adolf Hitler, mais elle aurait aussi changé le cours du monde. » Une autre fois je vais vous "parler" de ses pièces de théâtreElles sont aussi intéressantes que ses romans! S'il vous intéresse, voilà son site officiel: http://www.eric-emmanuel-schmitt.com/ Bonne lecture !! Elöd | |
|