| PEINTRE ARGENTIN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: PEINTRE ARGENTIN 25.01.07 23:22 | |
| je vous donne le lien d'un peintre que j'aime beaucoup. promenez-vous dans la galerie, c'est magnifique...http://www.fabianperez.com/ | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: PEINTRE ARGENTIN 26.01.07 0:57 | |
| J'avais envie de ne pas te donner mon avis, pour ne pas te peiner ! Mais je crois qu'on se connaît déjà suffisamment ? Alors, autant je trouve que le site est techniquement très bien fait, autant je comprend que les sujets traités te plaisent (ils me plaisent aussi) autant j'ose dire que ce n'est pas de l'art… Je suis sévère, mais je signe. Désolé, | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: PEINTRE ARGENTIN 26.01.07 13:05 | |
| - Lucuts a écrit:
- autant j'ose dire que ce n'est pas de l'art… Je suis sévère, mais je signe.
Désolé, Hmmm... Je ne sais pas si on peut définir "l'art ou pas l'art" aussi simplement... Mais si c'est de l'art, il est assez "monoton", j'allais dire, faute d'une expression plus adéquate, "unilatéral" Je ne suis pas aussi douée en peintures et photos que Pipacs ou Lucuts, mais mon opinion, sans vouloir aveuglement soutenir celle du Lucuts, est à peu près la même... Ce sont des très belle choses, intéressantes à voir (jusqu'à un certain temps), mais je ne suis pas sûre non plus que ce soit vraiment de l'art... Bien sûr, les goûts et les couleurs.... Ou les goûts et les gifles, comme disent les Magyars... Pardon, Djilia ! Elöd | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: PEINTRE ARGENTIN 26.01.07 13:09 | |
| pas de problème, chacun ses gouts, moi j'aime beaucoup et heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes gouts et idées, sinon, quelle tristesse!!! (mais quand meme vous etes un peu dur de dire que ce n'est pas de l'art, non? il peint bien quand même.... -moi qui n'ai jamais su colorier une carte de géo....-) | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: PEINTRE ARGENTIN 26.01.07 13:19 | |
| - djilia a écrit:
- -moi qui n'ai jamais su colorier une carte de géo....-)
Rassure-toi, Djilia, moi non plus ! (Pour la petite annecdote: J'ai fait un dessin pour ma fille quant elle était en CM1... La maîtresse a cru sans hésitation aucune que c'était la petite qui l'a fait !!! ) Mais tu as raison de dire que le monde serait triste si tout le monde aimait la même chose... Et c'est pour cela que j'ai "osé" te dire mon opinion, sans vouloir critiquer la tienne ! Elöd | |
|
| |
faj Utilisateur
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : Brüksel Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: PEINTRE ARGENTIN 29.01.07 18:15 | |
| Art ? Je crois que vous exagérez. Ce n'est pas de l'art avec un grand A, mais c'est de l'art quand même. Vous voulez qu'on raie de la carte tous les compositeurs inconnus de l'époque de Mozart, sous prétexte qu'ils n'avaient pas tant de génie Ca me turlupine, quand Mozart compose des mélodies enfantines, on le vénère, quand Elöd fait un dessin d'enfant ... | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: PEINTRE ARGENTIN 29.01.07 18:30 | |
| La frontière est toujours difficile à tracer, et même, parfois une "création" peut être à cheval sur les 2 catégories… Mais, rappelons des bases : lorsque quelqu'un, fusse-t-il un artiste, crée uniquement pour faire de l'argent, c'est du bizness ! (éventuellement beau)… Picasso, Matthieu et bien d'autre ont joué à ce "jeu". Nul ne peut nier le titre d'Artiste à Picasso, mais comment ne pas voir les périodes ou il a fait "du fric" en premier lieu. Puis, il y a une catégorie de créateurs beaucoup moins doués, qui se contentent de "trouver un truc" pour gagner des sous… (Bernard Buffet) Les galeries des super-marchés ont souvent un stand d'un de ces gars qui "pond" des tableaux au kilomètre, que seuls peuvent acheter des gens qui n'ont vraiment aucune culture artistique !!! Certains de ces tableaux sont quasiment peints à la machine !!! Il n'y a alors aucun sentiment, aucune émotion… Je préfère cent fois le dessin d'un enfant, qui lui ne triche jamais ! (seuls ses parents ou d'autres adultes lui apprendront à "tricher") À vous | |
|
| |
djilia Utilisateur
| Sujet: Re: PEINTRE ARGENTIN 29.01.07 20:29 | |
| franchement lucuts, je ne suis pas d'accord avec toi. je ne trouve pas que ce peintre ressemble à ceux que l'on voit dans les supermarchés. certes, c'est mon avis, peut-être de non-initiée, mais il faut arrêter le discours intello sur l'art, qui est là avant tout pour donner une émotion. tout est subjectif ... sinon, on ne ferait plus rien. bien sûr il y a des gens qui confondent business et art, et alors??? tu connais les difficultés financières des artistes, ça ne me choque pas qu'ils aient certaines périodes où ils flirtent avec le business! d'autre part, l'art doit être ouvert et ne pas être seulement à la disposition des élites. sinon ce serait triste. et puis franchement moi aussi j'en ai rencontré des pseudos artistes qui se la racontaient et franchement leur délire ne m'émeuvait aucunement, je respecte, c'est tout. il faut pas confondre les tableaux de supermarchés qui ont juste pour but de "décorer" et les tableaux d'artiste. T'inquiète, je ne suis pas du tout agressive dans ce que je dis, mon petit lucuts... | |
|
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: PEINTRE ARGENTIN 29.01.07 20:53 | |
| Je sais ! Mais je viens de passer 40 ans à travailler dans le milieu artistique, à être confronté à ce débat… et à le subir ! D'où mes emportements ou bien mes agacements ! Mais on pourra créer un forum spécial pour ça ? Non-non, je préfère partir me promener avec mes carnets et mes crayons… Et si tu me vois au bord d'un chemin, est-ce que tu m'achètera un de mes petits dessins ? Tiens, je vais t'en offrir un… Je cherche le quel… | |
|
| |
djilia Utilisateur
| Sujet: Re: PEINTRE ARGENTIN 29.01.07 21:09 | |
| tu as raison, promène toi avec tes carnets et tes crayons, et continue à venir avec nous! | |
|
| |
pipacs Admin
| |
| |
Lucuts Utilisateur
| Sujet: Re: PEINTRE ARGENTIN 29.01.07 22:53 | |
| Spécialement pour Djilia : (les autres, vous fermez les yeux !!!) et puis dans un genre complètement différent : | |
|
| |
djilia Utilisateur
| Sujet: Re: PEINTRE ARGENTIN 30.01.07 10:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTRE ARGENTIN | |
| |
|
| |
| PEINTRE ARGENTIN | |
|