Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars

3 participants
AuteurMessage
Fanny
Utilisateur
Utilisateur
Fanny

Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars Empty
MessageSujet: Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars   Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars Empty08.02.07 20:57

En espérant poster au bon endroit... Certains l'auront peut-être déjà lue sur mon blog mais voici quand même ma petite annonce :

Un programme qui me réjouis par avance !!

Deux spectacles et deux journées de stages pour découvrir les danses du peuple Rrom, de l'Inde aux Balkans en passant par l'Egypte et la Turquie, avec Mélisdjane, Simona Jovic, Maria Robin (et son groupe Dunya) et Shunyata Han.

Je connais déjà et apprécie beaucoup la danse, le travail de recherche et l'enseignement de Melisdjane et Simona.

Sylvie, qui organise ce festival à Montpellier, m'a réellement donné envie de découvrir Maria Robin, à plus forte raison depuis que j'ai vu quelques vidéos de ses représentations.

Concernant Shunyata Han, une danseuse de Toulouse l'a présentée avec des articles exquis... qui ont également séduit Sylvie... qui l'a contactée pour l'intégrer au programme du festival !

Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars Projet-festzig-small

Plus de liens sur mon blog :
http://gadji.over-blog.net/article-5497224.html

Site officiel du festival :
http://www.aziyade.biz/festzig.htm

Et je ne pense pas me tromper de beaucoup en affirmant qu'il s'agit d'une première en France !
Revenir en haut Aller en bas
http://sharqigirl.over-blog.com
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

MessageSujet: Re: Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars   Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars Empty08.02.07 21:35

Grrrrrrrrrrrrrr... Evil or Very Mad

Il y en a qui ont de la chance, hein !! cheers

Bonne danse, PIPACS ! fee1

Elöd I love you
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars   Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars Empty08.02.07 21:47

Embarassed Embarassed La honte pour moi, je sais ce qui se passe à Paris, à Budapest et pas dans ma propre ville Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars Supernul . Bon , ça n'a pas été encore signalé dans mes gazettes locales, c'est tout Rolling Eyes

Pipacs
Fanny
Utilisateur
Utilisateur
Fanny

MessageSujet: Re: Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars   Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars Empty08.02.07 22:05

Oh il n'y a pas de mal... Wink

C'est la magie du Net : on sait tout ce qui se passe partout mais on oublie son "chez soi"... Laughing

Sylvie m'a dit avoir laissé des flyers un peu partout.

En tout cas, tu as déjà tout sur ce fil.

Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars Banane07
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars   Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars Empty14.02.07 13:28

Very Happy je ferai mon possible pour assister à ces 2 spectacles,
je peux apporter une précision quant à l'hébergement à Montpellier pour ceux qui en ont besoin, l'hotel mentionné dans le programme est effectivement bien placé, j'en connais un autre tout près de chez moi qui a du charme et est très bien cotté c'est l'hotel des Arceaux dans un joli quartier du centre également, un peu plus loin des lieux de stage certes( je n'ai aucune action dans cet hotel lol! ).

Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars Photo1
Fanny
Utilisateur
Utilisateur
Fanny

MessageSujet: Re: Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars   Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars Empty05.03.07 23:24

Un festival de danses tziganes... j'en rêvais et Sylvie l'a fait. Géniale programmation, richesse des différentes interventions... Ce week-end était merveilleux.

Le spectacle était grandiose. Simona Jovic a ouvert le bal avec la danse kalbelyia. Et pour la suite, pas forcément dans l'ordre, danse çoçek, danse d'Europe de l'Est, toujours par Simona. Danses gitano-turque et ghawazi par Melisdjane, qui nous a aussi fait partager quelques jolis contes, notamment celui du gitan aux yeux noirs et sombres comme "le ventre de la nuit" (en espérant avoir bien retenu). Je connaissais déjà leur danse (pas en spectacle pour Simona) mais ce fût un enchantement de les revoir.

Et Shunyata (danse ghawazi et gitano-turque si je ne m'abuse)... Impossible de rester indifférente à ce tempérament de feu, cette force, ce profond regard de braise. Sa seule présence sur scène était déjà impressionnante. Une très belle découverte.

Les stages étaient exquis. Je me suis éclatée. Le çoçek est un coup de coeur qui dure, les danses d'Europe de l'Est m'ont donné encore plus envie d'acquérir une super jupe pour faire des folies en frou-frous, j'ai adoré également la danse ghawazi. Là encore, je connaissais déjà l'enseignement de Simona et Melisdjane mais ce sont là des plaisirs dont on ne se lasse pas tant leur amour du partage et de la danse est grand.

Qu'ai-je pensé de Maria Robin ? Tout d'abord une personne très sympathique et abordable. Et alors en stage de danse Kalbelyia... Maria est tellement entraînante qu'impossible de lui résister. Je comprend à plus forte raison l'engouement de certaines pour cette danse à présent.

Pour clôturer ce chouette programme, un super concert hier soir avec les Magic Shook Heads en première partie (plutôt jazzy), très sympa et entraînant... et le groupe de Maria : DUNYA. Génial ! Musique, chant, danse... tout y était ! Maria est une artiste très complète, mais aussi généreuse puisqu'elle nous a permis de découvrir Sarah Avril (de Toulouse) qui l'a rejointe pour danser un beau duo en impro après notre rappel très enthousiaste.

Bref, un très beau et long moment de partage entre passionnés pro comme amateurs. Une ambiance très conviviale qui a permis à toutes de participer et de s'amuser.

Je ne saurais même pas dire ce que j'ai préféré tant j'ai tout A.D.O.R.E. !! Je ferai très certainement un article car là, j'ai vraiment laissé mes doigts courir sur le clavier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars   Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars Empty

Festival de Danses Tziganes à Montpellier - 1er we de mars
Page 1 sur 1