Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: L'eau de Maros... 14.02.07 3:40 | |
| Je vous donne une autre chanson, que les Tziganes transylvains chantent maintenant, mais qui était une de nos chansons préférée en Hongrie. J'essaie de la traduire, bien sûr! La voilà:Maros vize folyik csendesen...Maros vize folyik csendesen, Borulj a vállamra kedvesem; Nem borulok, van már nékem szeretőm, Szüret után lesz az esküvőm.
Mit tagadod rózsám, hogy szeretsz? Hiszen arról magad sem tehetsz, Amit szíved érez, minek tagadnád, Úgy is tudja az egész világ . Mit tagadod rózsám, hogy szeretsz? Boldogságunk üdve, titka ez! Nem lesz annak vége soha sem; Maros vize folyik csendesenAba Szőcs Làázló: MarosTraduction:L’eau de Maros coule doucement. Mets ta tête sur mon épaule, ma chérie ; Je ne peux pas m'y mettre, j’ai déjà un amant, Après vendange on va se marier !
Pourquoi tu nie, ma rose, que tu m’aimes ? C’est vrai, mais ce n'est même pas de ta faute! Ce que ton cœur ressent, pourquoi nier De toute façon, tout le monde est au courant !
Pourquoi tu nie, ma rose, que tu m’aimes ? C’est le secret de notre bonheur, notre salut ! Et ça ne passera jamais...; L’eau de Maros coule doucement...Aba Szőcs László : Maros Elöd | |
|