| croissants au pavot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pipacs Admin
| |
| |
Kakadu Utilisateur
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : L'esprit en Hongrie et le corps bientot à Marseille Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: croissants au pavot 25.02.07 15:50 | |
| Hmmm! ca me semble très bon cette petite chose. J'ai regardé avec difficulté le petit film, la mise en mémoire tampon est longue et coupe sans arret . En plus j'ai loupé le début de la recette. Je vais essayer de la repasser. J'avais acheté des graines de pavot pour faire des beigli mais je vais peut être me rabattre sur les petits croissants.Ca m'a l'air tout aussi bon et surement moins long à faire . Quand on a acheté les graines, Jo m'a dit que c'était très cher ici.Faut dire que 2€50 les 125g je trouve que c'est pas mal non plus. Je vais me repasser le petit film et essayer de comprendre ce que le charment jeune homme raconte. Puszi Pipacs | |
|
| |
Kakadu Utilisateur
Nombre de messages : 106 Age : 44 Localisation : L'esprit en Hongrie et le corps bientot à Marseille Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: croissants au pavot 25.02.07 16:08 | |
| Je viens de revoir la recette, il fait cuire le pavot avec du lait, du sucre, de la cardamone et des zestes de citron. Une tite question me vient à l'esprit Le pavot reste en petite "billes" ou devient comme une sorte de pate? Je me rapelle que j'ai gouté un bout de beigli que ma chef à fait (version polonaise) et que les petites billes de pavot croquaient sous la dent. J'ai pas trouvé ca terrible. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas écrasé le pavot. Je pense que c'est mieux. Mais comment on fait, avec quel outil le faire? Je suis pas une cuisinière experte, mais j'essaye quand même. Pour faire plaisir à mon fiancé. Merci pour les réponses A plus | |
|
| |
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: croissants au pavot 25.02.07 16:43 | |
| Le pavot doit être moulu, comme le café. Le moulin à café est d'ailleurs parfaitement adapté à cet effet ! | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: croissants au pavot 25.02.07 19:11 | |
| - Kakadu a écrit:
- Une tite question me vient à l'esprit
Le pavot reste en petite "billes" ou devient comme une sorte de pate?
Oh, mon 'tit oisillon de malheur !!! Quoi que tu fasse avec du pavot, (màk) il faut d'abord les moudre !!! Chez moi, vers Lyon, on peut achter au marché du pavot déjà moulu... Sinon, il faut un truc spécial, qu'on appelle "màkdaràlo"...
Dernière édition par le 25.02.07 22:58, édité 1 fois | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: croissants au pavot 25.02.07 21:49 | |
| Pour voir la vidéo, il faut la télécharger (click droit > Enregistrer la cible sous...) mais c'est long. Je télécharge là... Faut le moudre le pavot ? Je ne bois pas de café donc je ne sais pas ce que ça fait du café moulu, mais j'ai goûté du pavot sous 2 formes. - les graines croquantes sur des pains arabes ou des viennoiseries en Roumanie... bof bof - dans une pâte, ça faisait presque une crême ! MIAAAAAAM ! Et quand j'ai fait un roulé au pavot, ça a fait entre les 2... J'ai ébouillanté le pavot, filtré l'eau (= ramasser le pavot à la cuillière, le mettre dans un bol, puis jeter l'eau). Ensuite dans la casserole j'ai mis du beurre, le pavot, de la cannelle, du sucre... tout ce qu'on veut, écorces d'orange, sucre vanillé, miel... Et au final j'ai obtenu une sorte de pâte mais les graines de pavot étaient encore visibles, et quelques unes s'échappaient par-ci, par-là. Et quand j'ai mangé ce gâteau, les graines n'étaient pas "fondues" dans une crême, mais elles n'étaient pas croustillantes... un peu comme de l'amande en poudre mais de la grosse poudre et ce fut un régal | |
|
| |
Kakadu Utilisateur
| Sujet: Re: croissants au pavot 26.02.07 20:30 | |
| Alors, quand on a pas de moulin à café, comment qu'on fait Je prends un rouleau a patisserie et je tape sur le pavot pour le moudre, ou je l'écrase entre deux cailloux (genre la guerre du feu). Aidez moi sivouplé Peut être que je suis fatiguée mais la je vois pas comment faire... Puszika | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| |
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: croissants au pavot 26.02.07 21:02 | |
| réponse plus sérieuse : tu n'as pas un petit bol + petit pilon pour écraser les graines style coriandre ou autres??? ou un petit moulin à poivre peut-être??? | |
|
| |
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: croissants au pavot 26.02.07 21:13 | |
| Tu vas y passer des heures au mortier ! Et si c'était l'occasion pour acheter un moulin à café ? Ca peut servir aussi pour faire du bon café en plus de moudre le pavot ! | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: croissants au pavot 26.02.07 21:26 | |
| Mon aranyos , Je crois que la plus simple solution serait de demander un " M Á K D A R Á L Ó -t de ta belle famille... J'ai cherché sur Google, mais je n'ai pas trouvé l'image de ce simple appareil, que possède toute les familles magyar! Alors, à toi de jouer ! Elöd | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: croissants au pavot 26.02.07 22:39 | |
| | |
|
| |
Kakadu Utilisateur
| Sujet: Re: croissants au pavot 26.02.07 22:48 | |
| Merci pour vos réponses, il est mignon le kis suni je vais essayer de trouver un moyen . On rentre pas tout de suite en Hongrie et j'aurais voulu lui faire des tits croissants quand il va revenir dans 3 semaines . Vous allez me dire que j'ai le temps de trouver. Je vais essayer de me dégotter un petit moulin a café. Il ne servira qu'à ça, on aime pas le café tous les deux Köszönöm | |
|
| |
Kakadu Utilisateur
| Sujet: Re: croissants au pavot 26.02.07 22:52 | |
| Faudrai que je cherche une épicerie orientale . Tu as peut etre raison. J'ai trouvé mon pavot à GrandFrais. Tu connais peut être Pipacs, toi qui es du coin.? Puszi | |
|
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: croissants au pavot 26.02.07 23:09 | |
| | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: croissants au pavot 26.02.07 23:41 | |
| petit et joli oiseau, grand frais j'connais pas, mais dans n'importe quelle épicerie arabe tu trouves du pavot moulu et à Nîmes et alentours , ça doit se trouver:) | |
|
| |
Kakadu Utilisateur
| Sujet: Re: croissants au pavot 27.02.07 20:51 | |
| J'ai une épicerie arabe juste à coté du bureau. J'ai posé la question, et comme par hazard ils en avaient pas Je vais continuer de chercher. Merci à tous et à toute A + | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croissants au pavot | |
| |
|
| |
| croissants au pavot | |
|