| Soufflé au chocolat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Soufflé au chocolat 01.03.07 10:48 | |
| Bonjour à tous, De l'air, de l'air, rien que de l'air ??? Pas seulement ! Du goût, surtout du goût... L'art de maîtriser le soufflé n'est pas si compliqué... Il suffit de bien suivre les indications et surtout d'y aller doucement avec la manipulation des oeufs en neige au moment de les incorporer, le résultat sera "à couper le souffle" ! Bon, bon, Bon appétit quand-même! ! Ingrédients :175 g de chocolat 120 g de sucre 6 jaunes d'oeufs 8 blancs d'oeufs 75 g de beurre 1 pincée de sel sucre glace Préparation :Faites fondre le chocolat avec une cuillère à soupe d'eau au bain marie ou au four à micro-ondes. Battez les jaunes d'oeufs avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Quand le chocolat est fondu, ajoutez-lui le beurre en parcelles en fouettant. Mélangez bien et versez le mélange dans le mélange jaunes/sucre. Remuez bien. Préchauffez le four th.7 (210°C). Montez les blancs en neige avec le sel. Quand ils commencent à durcir, ajoutez le sucre restant en pluie en continuant de fouetter. Incorporez délicatement les blancs à la préparation au chocolat. Beurrez généreusement un moule à soufflé et remplissez-le de préparation. Enfournez et faites cuire 20 min. Servez dès la sortie du four poudré de sucre glace. Et puisqu'on en a parlé, en voici un, qui vous donnera envie à essayer cette recette, hein, les filles??? Le bon accord : Un Coteaux varois (Rouge, Provence) source: Cette recette vous est offerte par la Ligue Contre Le Cancer et par la cuisine de A à Z, Et transmise (surtout pour les gourmand(e)s que je ne veux pas montrer du doigts ) par Elöd | |
|
| |
Vinga Utilisateur
| |
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Soufflé au chocolat 12.03.07 23:48 | |
| comment ca se fait que j'ai pas vu cette recette plus tot !!! je vais la faire tout de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Soufflé au chocolat 13.03.07 10:43 | |
| oh, Elöd.... si on fondait (!!!) un forum-club de mangeurs de chocolat????? | |
|
| |
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Soufflé au chocolat 13.03.07 11:01 | |
| | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| |
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Soufflé au chocolat 13.03.07 11:46 | |
| moi aussi je participe... j'ai d'ailleurs une recette de buche au chocolat... a faire toute l'année ... !!!!!!!! | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Soufflé au chocolat 13.03.07 12:37 | |
| - djilia a écrit:
- un forum-club de mangeurs de chocolat?????
Si vous voulez... Mais je dois avouer qu'à part des glaces, je ne suis pas trop "sucrée"... Si je donne les recette que je trouve ou que j'ai faite, c'est pour partager avec vous la joie que ma fille ressentait quand elle était petit et j'étais moins fainéante ! Mais si vous voulez un membre neutre dans votre "club", je suis partante, bien sûr! (Ohh, la menteuse!!! C'est pas vraiment vrai... J'aime aussi le chocolat bien noir !)Elöd | |
|
| |
Mamounette Utilisateur
Nombre de messages : 36 Localisation : Bientôt Roumanie Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Soufflé au chocolat 13.03.07 15:24 | |
| Si vous acceptez, dans votre club, une pauvre suissesse, qui achète son chocolat en France (un comble non ? ), noir de préférence, alors je suis partante. | |
|
| |
Fanny Utilisateur
| Sujet: Re: Soufflé au chocolat 13.03.07 19:12 | |
| Sérieux Mamounette !? Ah, moi aussi c'est plutôt chocolat noir, j'ai déjà goûté du 70% et c'est vraiment spécial. - Citation :
- forum-club de mangeurs de chocolat
J'adore, j'adhère !! | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Soufflé au chocolat 13.03.07 22:45 | |
| Pareil ! Du bon chocolat noir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soufflé au chocolat | |
| |
|
| |
| Soufflé au chocolat | |
|