Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale. |
|
| Tarte au citron (Citromtorta) | |
| | Auteur | Message |
---|
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Tarte au citron (Citromtorta) 08.03.07 13:19 | |
| Bonjour , bande de gourmands ! Aujourd'hui c'est "spéciale dessert" car j’attends quelqu’un qui m’est cher et qui, contrairement à moi, adore les choses sucrées !… Yesss ! Alors, pour qu’il ne la déguste pas tout seul, je l'oblige à partage avec vous cette magnifique tarte, d’autant plus qu’elle est bien plus simple à faire que sa « sœur » française ! Tarte au citron Ingrédients:250 g de pâte brisée 6 oeufs 300 g de sucre 3 citrons non traités 80 g de beurre Préparation: Préchauffez le four th.7 (210°C). Lavez soigneusement les citrons et séchez-les. Râpez finement les zestes et pressez le jus. Faites fondre le beurre. Fouettez les œufs entiers avec le sucre. Puis ajoutez les zestes, le jus de citron et le beurre fondu. Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Piquez la pâte avec une fourchette et mettez-la dans un moule à tarte beurré. Enfournez et faites cuire 15 min. Sortez le fond de tarte du four et baissez le four th.6 (180°C). Versez la préparation dans le fond de tarte et enfournez. Faites cuire 25 min. Sortez la tarte du four et laissez complètement refroidir. Avant de servir, décorez de rondelles de citron confites. Servez ce régal avec un muskotàly de Balatonboglàr... Si vous n'avez pas cette boisson des dieux, donnez un muscat d'Alsace, et attendez les compliments de votre famille ou vos invités! Elöd | |
| | | Mamounette Utilisateur
Nombre de messages : 36 Localisation : Bientôt Roumanie Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Tarte au citron (Citromtorta) 08.03.07 21:32 | |
| Sniff, sniff... moi, je suis en plein régime WeightWatchers et toi, t'arrête pas de nous donner des recettes à tomber ! Comment veux-tu que je résiste ? Merci pour cette recette, j'adore | |
| | | pipacs Admin
| Sujet: Re: Tarte au citron (Citromtorta) 08.03.07 22:21 | |
| | |
| | | Elöd modérateur
| Sujet: Re: Tarte au citron (Citromtorta) 08.03.07 22:49 | |
| Ma chère Mamounette ! Figure-toi que je suis grosse comme une vache, (une vraie!) et ça ne me dérange pas trop dans ma vie de tous les jours, ni dans ma vie privée... En plus, je n'aime pas les aliments sucrés, (à part de la glace à la vanille, qui peut me faire damner!) Donc, si je donne de recettes des desserts sucrés, c'est par pure "humanité"! Pour que ceux, qui ont des enfants et d'amis qui aiment ces choses, puissent être comblés! Bien sûr, en aucun cas je ne veux faire la tentation pour quelqu'un qui veut maigrir ! En ce qui te concerne, voilà mon oukàz !Tu peux faire ce que tu veux, tu peux faire goûter à ta famille et à tes amis ce que tu fais, mais j'interdis (sous peine de punition sévère), de manger ce que tu as fait !! Je sais que tu vas me détester à partir de ce soir, mais je prends le risque! Avec beaucoup de compréhénsion et amitié: Elöd T'en veux encore??? Tu vois maintenant que je suis une sadique invétérée! N'empêche... je t'aime quand-même, ma Mamounette! Elöd, la tentatrice ! Attention !! Tu peux être controler à tout moment! | |
Nombre de messages : 36 Localisation : Bientôt Roumanie Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Tarte au citron (Citromtorta) 09.03.07 0:03 | |
| Oouh oouh... vilaine tentatrice Attends un peu, je finirai bien par trouver un moyen de me venger Mon problème vois-tu, c'est que je suis une incorrigible gourmande. J'aime tout, le salé, le sucré, les deux en même temps... et moi, je ne ressemble pas à une grosse vache, mais à un gros mamouth hi hi hi.... J'ai sûrement fait pêter mon régime de la journée rien qu'en bavant devant tes alléchantes photos. Continue de nous innonder de ces délicieuses recettes et tu auras ma reconnaissance éternelle. Bonne soirée | |
| | | Elöd modérateur
| Sujet: Re: Tarte au citron (Citromtorta) 09.03.07 0:20 | |
| - Mamounette a écrit:
- Mon problème vois-tu, c'est que je suis une incorrigible gourmande. J'aime tout, le salé, le sucré, les deux en même temps..
Continue de nous innonder de ces délicieuses recettes Que je continue ou non, ça dépend de mes inspirarations... Mais POUR TOI, C'EST FORMELLEMENT INTERDIT DE MANGER DES CHOSES SUCREES!!Mais, bien sûr, je plaisante, ma Mamounette Chérie..Rien ne vaut un bon repas qu'on mange avec un bon appétit et un bon moral, avec les gens qu'on aime! Et puisque c'est le jour de la femme, accepte ce petit cadeau, qui ne fait pas grossir en aucun cas! Elöd | |
| Sujet: Re: Tarte au citron (Citromtorta) 09.03.07 1:48 | |
| oh... merci pour ce magnifique bouquet, tu es trop trop gentille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarte au citron (Citromtorta) | |
| |
| | | | Tarte au citron (Citromtorta) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|