| Jazz manouche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leelou Utilisateur
| Sujet: Jazz manouche 10.03.07 3:35 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
Fanny Utilisateur
| Sujet: Re: Jazz manouche 10.03.07 14:09 | |
| Merci pour cet article Leelou !Un CD que je recommande : GYPSY NIGHTS, les grandes figures du jazz manouche. J'avais fait quelques petites recherches sur Django Reinhardt : http://gadji.over-blog.net/article-3598323.html et avais trouvé ce site : http://www.about-django.com/ merveilleusement complet ! Une copine m'a aussi dit que Thomas DUTRONC, le fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy était un excellent joueur de guitare jazz manouche très reconnu. | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Jazz manouche 10.03.07 14:18 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
Fanny Utilisateur
| Sujet: Re: Jazz manouche 10.03.07 16:32 | |
| Il est dans le CD que j'ai cité. Je suis précisément en train de découvrir des films de Tony Gatlif (que j'avais commencé à listé il y a quelques mois...). Merci pour l'info Leelou !! | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Jazz manouche 10.03.07 19:02 | |
| Pour écouter du jazz manouche toute la journée au boulot (je mix avec d'autre chose aussi), je vais sur www.pandora.com et là je recherche Django , et hop c'est parti ! Depuis juin 2006, je jazz manouchise sur le marché et dans un bar/resto, avec des copains, et ça m'a permis de bien découvrir ce style. Parfois un peu lassant à écouter tout bêtement, mais carrément tripant à jouer, improviser... à vivre !! Donc je saute pas sur les concerts, mais dès qu'il y a une occasion de bo(e)uffer, j'y suis. Je prévois d'aller quelques jours à Samois sur Seine avec les potes ! avec mes potes, musique d'ambiance pour un apéro de mariage... bien bien arrosé ! | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Jazz manouche 10.03.07 20:29 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 15:41, édité 1 fois | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Jazz manouche 13.03.07 13:36 | |
|
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Jazz manouche 13.03.07 22:55 | |
| Le chant de la paix, c'est vraiment mon préféré dans le film ! Je rêve de le chanter ! Je dois avoir les paroles quelque part, faudrait que je les recopie... Merci Leelou | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Jazz manouche 13.03.07 23:15 | |
|
|
| |
iubito Utilisateur
| Sujet: Re: Jazz manouche 14.03.07 1:16 | |
| Je l'ai scanné de la pochette du CD de la B.O. du film, mais je ne sais plus où j'ai mis l'image... | |
|
| |
iubito Utilisateur
| Sujet: Re: Jazz manouche 14.03.07 1:27 | |
| Ah, j'ai retrouvé !!!
LE CHANT DE LA PAIX
intro percus
(Refrain) Choeur alsacien (arabe) A izza i ana sacranou (chers amis) A izza i ana sacranou (chers amis) Askaratni kaasoun kassoun khalidah (je suis ivre, ivre d'une coupe éternelle) Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn (rempli d'un amour solide) Lan yatroukani abada (qui ne m'abandonnera jamais) Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn (rempli d'un amour solide) Lan yatroukani abada (qui ne m'abandonnera jamais)
Katica Illenyi (Yiddish) Kim shoyn lied (Viens chanson) Kim shoyn lied (Viens chanson) Hayss men zol trinken (donne l'ordre de boire) Zikh oupshikeren (pour devenir ivre) Fil yeder bekher (remplis chaque coupe) yaaaa... Vouss trinkt zikh oyss (chaque coupe qui se vide)
Choeur alsacien (arabe) Hatta tamtali'aal arnahou houbba (pour que les âmes se remplissent d'amour) Hatta tamtali'aal arnahou houbba (pour que les âmes se remplissent d'amour) reprise phrase musicale : oud, 2 fois
Hayet Ayad (arabe) Hatta tahriqa jaloudana (pour que le feu de l'amour) Naarou, naarou l houbbi (nous brûle la peau) reprise phrase musicale : oud Hatta tahriqa jaloudana (pour que le feu de l'amour) Naarou, naarou l houbbi (nous brûle la peau) Ida ma faraghna min anfousina (pour que vides de nous-mêmes) Namtali a houbba (on se remplisse d'amour)
(Refrain) Choeur alsacien (arabe) A izza i ana sacranou (chers amis) A izza i ana sacranou (chers amis) Askaratni kaasoun kassoun khalidah (je suis ivre, ivre d'une coupe éternelle) Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn (rempli d'un amour solide) Lan yatroukani abada (qui ne m'abandonnera jamais) Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn (rempli d'un amour solide) Lan yatroukani abada (qui ne m'abandonnera jamais)
grosse transition : guitare manouche
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn (rempli d'un amour solide) Lan yatroukani abada (qui ne m'abandonnera jamais) Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn (rempli d'un amour solide) Lan yatroukani abada (qui ne m'abandonnera jamais)
Mitzu (rom) Av de gilija (Car le coeur de celui) Vorba pijasz te avasz (qui n'a pas brûlé à l'amour)
Choeur alsacien (arabe) Li anna qalba mann (car le coeur de celui) Lam yahtariqa houbbann (qui n'a pas brûlé à l'amour) reprise phrase musicale : clarinette
Mitzu (rom) Av de gilija (Car le coeur de celui) Vorba pijasz te avasz (qui n'a pas brûlé à l'amour) Birevurja (bire vurja ?) (celui qui n'a pas été) Te amende (esclave de l'amour)
Choeur alsacien (arabe) Lann yarifa lann yarifa (ne connaitra jamais) Asraara l houbbi (les secrets de l'au-delà) Lann yarifa lann yarifa (ne connaitra jamais) Asraara l houbbi (les secrets de l'au-delà)
Mitzu (rom) Te perguvas kamipe (ne connaîtra jamais les secrets de l'au-delà)
Katica Illenyi (Yiddish) In vert kaynmoul nisht vissn (et ne connaîtra jamais) Di aynskayt fin ayns tse zahn (l'unicité d'être un)
Hayet Ayad (arabe) Walann yarifa abadann (et ne connaîtra jamais) Wihdata l waahidi (l'unicité d'être un)
Choeur alsacien (arabe) Walann yarifa abadann (et ne connaîtra jamais) Wihdata l waahidi (l'unicité d'être un) Walann yarifa abadann (et ne connaîtra jamais) Wihdata l waahidi (l'unicité d'être un) Walann yarifa abadann (et ne connaîtra jamais) Wihdata l waahidi (l'unicité d'être un)
Dernière édition par le 14.03.07 1:55, édité 2 fois | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Jazz manouche 14.03.07 1:41 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 15:42, édité 1 fois | |
|
| |
iubito Utilisateur
| Sujet: Re: Jazz manouche 14.03.07 1:58 | |
| hop, copié/collé sur lokanova et j'vais faire une page sur mon site aussi Pour le "kh" en arabe, je sais pas bien, y'a la jota espagnol légèrement râclée, le "h" hhhhhaspiré très fort sans être râclé, et une troisième, je sais plus exactement, mais peut-être un k + h aspiré, un peu comme en romani dans "phabaj" -> pHHHHabaj
Dernière édition par le 14.03.07 2:00, édité 1 fois | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Jazz manouche 14.03.07 1:59 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 15:42, édité 1 fois | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Jazz manouche 17.03.07 12:48 | |
| D'autres CD de jazz manouche : tchavolo schmitt : Lautcha ( 2005 ) , on y retrouve "la valse a dora" ou encore " menilmontant" de charls trenet et vi ! tchavolo Schmitt & angelo debarre : memoires, l'hommage a Django Reinhardt,(2004) avec "les yeux noirs" titre traditionnel, "nuage" et une comprostion de T. Schmitt "valse a Tchavolo" mandino Reinhardt : Digo o dives (2004 ), mandino a joué dans le film "Swing" de Gatlif, il est le père de Swing. | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Jazz manouche 20.03.07 0:22 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jazz manouche | |
| |
|
| |
| Jazz manouche | |
|