Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Rakott krumpli

AuteurMessage
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

Rakott krumpli Empty
MessageSujet: Rakott krumpli   Rakott krumpli Empty02.10.05 13:15

La recette que je vous donne ici est la roue de secours de toutes et de tous qui ne voulaient ou ne pouvaient pas faire ses courses aujourd’hui…(Gnagnagna, j’ai mal à la tête, j’ai pas eu le temps ; Rakott krumpli Sexe32 Rakott krumpli Sexe32 les enfant sont malades, et de toutes les façons, l’épicerie du coin était incendiée par les voyous comme toi, si tu veux tout savoir…) Rakott krumpli Grrrr06

N’empêche… C’est un mets excellent, il y a tous dedans et tout le monde l’aime ! Rakott krumpli Super10

Rakott krumpli Rakott-krumpli

Rakott krumpli

Ingrédients:

1,5 kg pommes de terre
4 œufs
150 gr de lard ou poitrine fumé(e)
200 gr de « lecsókolbàsz » (saucisson cru ou chorizo)
4-500 gr de crème fraîche, selon votre goût
2 cuillère à soupe de l’huile
sel (très peu)
poivre (idem)
un peu de chapelure pour la fin !

Préparation :

On cuit les patates dans leur peau. Dix minute avant la cuisson complète, on y met les œufs qu’on a sorti du frigo au moins 1 heure avant, pour qu’ils ne cassent pas dans l’eau bouillante ! On les épluche et les coupe en rondelle. ( Et les pommes de terre, et les œufs !) Entre-temps, on coupe le saucisse en rondelle et le lard en dès.
Et on commence à garnir un plat creux qui va au four : Sur un filet de l’huile, on allonge une lignée de pomme de terre, une d’œuf, saucisson, lard, crème fraîche et ainsi de suite, en faisant toutefois attention que la dernière lignée soit la pomme de terre avec une couche de la crème dessus. Vous pouvez saler et poivrer les couches mais pensez au sel que contiennent déjà le saucisse et le lard…
Quand tout est prêt, saupoudrez avec la chapelure et hop ! au four préchauffé…
Ne le couvrez pas… Attendez qu’il devienne bien doré et ….
Je vous laisse imaginer la suite ! Rakott krumpli Inclass3

Une bonne salade aux choux ou du kovàszos uborka ou salade verte…

A vous le succès ! Rakott krumpli Super16

Előd I love you
Revenir en haut Aller en bas

Rakott krumpli
Page 1 sur 1