La recette que je vous donne ici est la roue de secours de toutes et de tous qui ne voulaient ou ne pouvaient pas faire ses courses aujourd’hui…(Gnagnagna, j’ai mal à la tête, j’ai pas eu le temps ;
les enfant sont malades, et de toutes les façons, l’épicerie du coin était incendiée par les voyous comme toi, si tu veux tout savoir…)
N’empêche… C’est un mets excellent, il y a tous dedans et tout le monde l’aime !
Rakott krumpliIngrédients:1,5 kg pommes de terre
4 œufs
150 gr de lard ou poitrine fumé(e)
200 gr de « lecsókolbàsz » (saucisson cru ou chorizo)
4-500 gr de crème fraîche, selon votre goût
2 cuillère à soupe de l’huile
sel (très peu)
poivre (idem)
un peu de chapelure pour la fin !
Préparation :On cuit les patates dans leur peau. Dix minute avant la cuisson complète, on y met les œufs qu’on a sorti du frigo au moins 1 heure avant, pour qu’ils ne cassent pas dans l’eau bouillante ! On les épluche et les coupe en rondelle. ( Et les pommes de terre, et les œufs !) Entre-temps, on coupe le saucisse en rondelle et le lard en dès.
Et on commence à garnir un plat creux qui va au four : Sur un filet de l’huile, on allonge une lignée de pomme de terre, une d’œuf, saucisson, lard, crème fraîche et ainsi de suite, en faisant toutefois attention que la dernière lignée soit la pomme de terre avec une couche de la crème dessus. Vous pouvez saler et poivrer les couches mais pensez au sel que contiennent déjà le saucisse et le lard…
Quand tout est prêt, saupoudrez avec la chapelure et hop ! au four préchauffé…
Ne le couvrez pas… Attendez qu’il devienne bien doré et ….
Je vous laisse imaginer la suite !
Une bonne salade aux choux ou du kovàszos uborka ou salade verte…
A vous le succès ! Előd