Bonjour,
Voici un article trouvé ici : http://www.tou-o.com
La CGT de RFI appelle à la grève pour la journée nationale d'action mardi
Les syndicats SNRT-CGT et SNJ-CGT de Radio France Internationale (RFI) appellent l'ensemble des salariés de la radio à observer une grève de 24 heures, mardi, dans le cadre de la journée d'action interprofessionnelle.
La CGT de RFI appelle à cesser le travail "pour la sauvegarde de tous les emplois, pour l'intégration des précaires, l'arrêt du jeu pervers avec les 'délais de carence', pour l'augmentation des salaires" et "le rattrapage des disparités salariales avec Radio France", selon un communiqué.
Le syndicat se mobilise également "pour le maintien de RFI comme service public de l'audiovisuel, contre les délocalisations et la transformation de (cette) radio en 'fournisseur de services'", suite à la présentation, par le PDG de RFI, d'un projet de réorganisation des rédactions en langues étrangères de la radio et à la decentralisation de certaines rédactions en développant des filiales locales, comme celles de Roumanie ou d'Allemagne.
Quelque chose me dérange lá dedans. C'est que ce syndicat s'oppose aux filiales locales. Pourtant, il me semble que c'est du bon sens. Ben oui, si on se veut 'international" et apporter de vraies nouvelles des pays, il faut bien avoir des gens sur place.