Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Montrons notre solidarité avec l'Estonie!

AuteurMessage
olahus
modérateur
modérateur

Montrons notre solidarité avec l'Estonie! Empty
MessageSujet: Montrons notre solidarité avec l'Estonie!   Montrons notre solidarité avec l'Estonie! Empty03.05.07 23:03

Chers amis. Des maintenant just-ce qu'à la resolution de la crise russo-estonienne je renonce à ma signature ordinaire dans mon profil (mon lien vers surpriseroumaine) la remplacant avec le drapeau Estonien et un message de solidarité.
Montrons notre solidarité avec l'Estonie! Estonia

En montrant ma solidarité à l'Estonie j'affirme ma sympathie vers un petit pays, sanctionné par la Russie pour une mesure d'ordre interieur (le déplacement d'une statue)

Je reaffirme en meme temps mon refus de tout fascisme et ultra-nationalisme. L'occupation nazie a eté terrible en Estonie, apportant la peste brune et le holocauste. Mais les troupes sovietiques, tout en chassant les nazis, ont apporté une autre une autre peste à ce pauvre pays.
Celebrer le soldat sovietique comme éliberateur signifie, implicitement, celebrer l'occupation sovietique du pays et ses atrocités. C'est une chose avec laquelle nous, citoyens de l'Europe Unie et démocratique, nous pouvons pas etre d'accord, comme nous pouvons pas etre d'accord avec le chantage energetique que le Moscou pratique sur les ex-pays sovietiques.

Je vous invite donc à orner vos signatures ou avatar du drapeau Estonien pour dire NON à l'attitude de la Russie!
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
olahus
modérateur
modérateur

Montrons notre solidarité avec l'Estonie! Empty
MessageSujet: Re: Montrons notre solidarité avec l'Estonie!   Montrons notre solidarité avec l'Estonie! Empty03.05.07 23:15

La déclaration du président ethonien, ici

A applaudir son geste envers les rusophones- il encourage les esthoniens de considerer comme compatriotes les succeseurs de ce qui furent, au fond, des colons sovietiques
Citation :
Stressing that the recent day became a lesson for everyone who loves Estonia, Ilves called the Estonian to comprehend that “all people who came to Estonia in the years of the USSR, their children and grandchildren are our compatriots.”
toutefois, il rapelle aux russophones les suffrances des estoniens pendant l'occupation
Citation :
Addressing “other nationalities living in Estonia,” Ilves said they must recognize that “Estonians have their own very painful historical experience that Estonians survived for the years of three succeeding occupations in last century.”
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/

Montrons notre solidarité avec l'Estonie!
Page 1 sur 1