| Gypsy caravan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leelou Utilisateur
| Sujet: Gypsy caravan 30.06.07 23:35 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
shafouinette Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 01.07.07 11:32 | |
| j'en ai entendu parler, j'espere pouvoir aller le voir bientôt, ça a l'air super. En attendant, si quelqu'un l'a déjà vu, on attend les commentaires... | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 01.07.07 11:47 | |
| les critiques l'ont detestés ( toujours d'après le magazine ) mais j'ai envie de dire quels journalistes a un jour aimé un film tziganes ?? | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| |
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 01.07.07 20:58 | |
| j'ai deja lu de tres mauvaises critique oui ... | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 01.07.07 21:05 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Gypsy caravan 01.07.07 22:26 | |
| bien sûr, ce sont des avis d'internautes pas de professionnels... mais leelou tu n'as gardé que les mauvaises!!! j'en ai vu des élogieuses! | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 01.07.07 23:18 | |
| oui bien sur il y en a des elogieuses, mais c'est pour montrer q'il y en a eu des mauvaises critiques | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 03.07.07 14:00 | |
| voici le site officiel http://www.gypsycaravanmovie.com/ | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Gypsy caravan 04.07.07 20:02 | |
| J'avais entendu vaguement parler de ce film, j'ai regardé les extraits... waouw!
Il sort quand ? Il sera en vente en DVD quand ? (c'est surtout cette question qui m'intéresse !)
a+ | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 04.07.07 20:03 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 17:59, édité 1 fois | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Gypsy caravan 04.07.07 21:06 | |
|
A propos de "Gypsy Caravan" j'ai lu d'assez bonnes critiques.Pour ma part je ne l'ai pas encore vu, il est absent à l'affiche dans ma ville pour l'instant. C'est vrai que ce film documentaire n'est distribué que dans une douzaine de salles en France actuellement
Synopsis
Une éblouissante incursion dans le monde musical des Tsiganes, juxtaposée à leur réalité quotidienne. Ce magnifique documentaire exalte la somptueuse musique de musiciens gitans de renommée internationale, tout en y entrelaçant d’émouvantes scènes de leur vie quotidienne au pays et de leur environnement social. Tournées par l’icône du documentaire Albert Maysles, les scènes se passent lors de la tournée de concerts de la Gypsy Caravane ou Caravane Tsigane en Europe et aux Etats-Unis, ainsi qu’en Espagne, Macédoine, Roumanie et Inde, sous la direction de Jasmine Dellal, dont le récent long métrage American Gypsy a été unanimement salué pour son remarquable portrait d’une famille tsigane américaine en butte à une décennie d’épreuves.
Critiques
Les stars venues d’ailleurs
Dans nos oreilles résonnent rarement d’autres mélodies que celles qui nous sont dévoilées via la bande FM, ou un bouche-à-oreille - subtil peut-être - mais finalement commun au monde occidental. Bien entendu, il est difficile avec un emploi du temps souvent trop chargé de découvrir de nouveaux horizons. La réalisatrice Jasmine Dellal s’en charge ; à nous d’ouvrir les oreilles et de se laisser entraîner dans un univers coloré et dynamique, celui des Gypsies.
Sous l’œil de la caméra de Dellal, on suit avec rythme, émotion, rires et curiosité les pérégrinations de cinq groupes tziganes qui partent en tournée à travers les Etats-Unis : la Gypsy Caravan. La troupe de Flamenco d’Antonio El Pipa, un des groupes les plus traditionnels à ce jour ; Esma Redzepova, « la reine des Tziganes » à la voix puissante et émouvante ; la Fanfare Ciocarlia composée de 11 musiciens encensés par Kusturica, la plus rapide des fanfares ; et Maharaja, un groupe indien qui excelle dans le mariage des styles, avec en plus son danseur envoûtant.
Au cœur de cette tournée, les musiciens de ces groupes - différents sur la forme mais intimement liés par leurs origines tziganes - vont se mettre à nu pour la réalisatrice. Confidences, vie intime, famille et village se mêlent aux sons d’une musique tour à tour triste et euphorisante. Ces groupes que tout pourrait séparer se découvrent et s’apprécient, pour terminer le voyage sous des airs de colonie de vacances. Le caractère de chacun est unique ; deux femmes emplies d’émotion qui nous tirent les larmes à chaque chant, deux danseurs dont le talent fait vibrer, et des musiciens qui étonnent de minutes en minutes.
La beauté des images tournées et la pudeur de Dellal offrent deux heures de vie au cœur des Roms, qui laissent sur une note de tolérance, sans pour autant n’être qu’un énième plaidoyer.
Hélène Barbaza "article comme au cinéma"
et pour la presse: « Un docu comme un appel au voyage au cœur de la culture rom (…). »
"Un doc qui se déguste avec tous les sens "
" Faîtes le voyage avec eux, pour partir à la découverte des autres, à travers le bonheur de leur musique. "
«(…) un tour d’horizon multicolore et savoureux »
"Le film est un peu long à se mettre en place (…) même si la musique est d’emblée prenante"
" Un film (…) avec de superbes moments de musique, mais qui manque de tempo. "
et des critiques de spectateurs ICI 5 extraits vidéos ICI
j'aime beaucoup cette photo
Et puis les filles il y a Johnny Depp dans le film, qui est parait-il un fervent défenseur de la culture tsigane. "Ce serait magnifique si en découvrant le peuple tsigane et sa musique, le gens pouvaient en apprendre plus sur eux et comprendre que tout ce qu'ils croyaient savoir sur ce peuple, toute leur vie, n'était que mensonge." | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 04.07.07 23:44 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 17:59, édité 1 fois | |
|
| |
shafouinette Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 05.07.07 21:11 | |
| - Citation :
- johnny Deep ????????????? mais j'y cours !!!!
ne t'affole pas Leelou, je crois qu'il n'apparait que quelques minutes dans ce film. Par contre, aujourd'hui avec ma casquette, mes lunettes, et ma clope au bout des levres, une copine m'a dit "tu ressembles à Johnny Deep dans Las Vegas parano"...j'ai adoré le compliment... | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 06.07.07 0:06 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Gypsy caravan 06.07.07 13:36 | |
| pffff Las Vegas parano | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 06.07.07 13:37 | |
| c'est Pipacs qui a commencé ! ( mais je vais voir johnny Deep dans pas longtemps au cinema alrs si je le vois pas dans ce film ci c'est pas grave ! ) | |
|
| |
shafouinette Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 09.07.07 18:23 | |
| Pour ceux qui sont du sud-ouest (s'il y en a), Gypsy caravan sera diffusé le vendredi 20 juillet à 17h au cinéma Max Linder à Ribérac (24), à l'occasion du festival Musiques & paroles. Toute la programmation du festival ici: http://www.musiquesetparoles.com/
je travaille donc pas de cinéma pour moi, mais j'irai certainement au concert du 20 juillet. Ca a l'air pas mal Santa Macairo Orkestar... | |
|
| |
Fanny Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 16.07.07 12:05 | |
| Voilà les séances :Paris (2) - Gaumont Opera 1er Paris (5) - Espace St Michel Paris (8 ) - Elysees Lincoln Paris (14) - 7 Parnassiens St Ouen - Utopia Avignon - Utopia Bordeaux - Jean Vigo Caen - Lux Dijon - Eldorado Lyon - Comoedia Marseille - Variete Nantes - Concorde Toulouse - Utopia St-Etienne n'est pas dans la liste et pourtant il y passe aussi... Donc, si vous avez des cinémas "d'art et d'essai" près de chez vous, renseignez-vous... (Exit Gaumont, UGC, ...) 1ère séance à St-Etienne le 12 juillet, avec concert de jazz manouche en première partie par le groupe "Rue des 2 Amis". Soirée très sympa et film encore mieux !! J'aurais juste voulu un peu plus d'extraits de concerts (et de séquences dansées)... mais on est vite dans l'ambiance. | |
|
| |
shafouinette Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 21.07.07 13:40 | |
| J'ai finalement pu voir Gypsy caravan hier, et j'ai adoré On suit la tournée pendant 6 semaines, et on aimerait être avec eux. J'ai eu le sourire pendant quasiment tout le film, et l'envie de danser m'a prise dés le début... Si vous en avez l'occasion, allez le voir | |
|
| |
iubito Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 05.08.07 15:56 | |
| Fanny, tu pourras me dire quand c'est la prochaine fois que ça passe à St-Etienne ?
Le 12 juillet j'étais déjà parti en vacances (stages, festival, stage...), maintenant je suis revenu. | |
|
| |
Fanny Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 14.10.07 15:34 | |
| Oulala, very sorry Iubito... J'ai eu de gros problèmes de connection à internet cet été et je ne vois ton message qu'aujourd'hui. Si j'avais mis le nom du ciné (Méliès) dans mon premier message, tu aurais pu voir les séances (étourderie de ma part). Peut-être as-tu pu voir ce film malgré tout ? Depuis, j'ai acquis la BO... trop, trop bien ! | |
|
| |
iubito Utilisateur
| Sujet: Re: Gypsy caravan 15.10.07 19:12 | |
| salut Fanny, non, pas eu le temps de voir ni même de le chercher... j'ai un calendrier (sorties, week-end) très chargé, et j'ai eu une période où je me suis bien ennuyé au boulot, tellement ennuyé que j'ai oublié | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gypsy caravan | |
| |
|
| |
| Gypsy caravan | |
|