Leelou Utilisateur
| Sujet: Les 7 nouvelles merveilles du monde 08.07.07 12:27 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 18:03, édité 1 fois | |
|
pipacs Admin
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles du monde 08.07.07 15:58 | |
| sur les 7 merveilles du monde, j'en ai déjà visité 5 wahoo!!Et, je peux t'affirmer Leelou que la cité troglodytique de Pétra en Jordanie est magnifique, mais en photo peut-être n'est-ce pas assez convaincant , imagine un site entièrement taillé dans la roche, le grès, qui revêt toute une gamme de couleurs chaudes suivant le moment de la journée, site complètement caché du monde auquel on accède après une longue marche à travers un étroit défilé...
Ce batiment est appelé "le monastère", le Deir, on y accède à dos d'âne ou à pied en plusieurs heures à travers un sentier de pierres et de rochers, il est haut perché et tu peux voir son gigantisme à l'échelle des personnages en bas , et tout ça taillé à même le roc!! et qui a survecu plus de 2 siècles. Et tout le site de Pétra est comme ça, une merveille, il mérite son nom!! site bien fourni sur Pétra
de belles photos ICI
En ce concerne le Machu Picchu, idem c'est un lieu qu'il faut mériter, il est caché, secret, perdu dans les brumes de la cordillière des Andes, c'est sa découverte depuis les hauteurs qui est une merveille et tout le mystère qui l'entoure.... je n'ai pas numérisé mes diapos cet endroit, ni celles du Taj Mahal à Agra, qui est en effet un joyau, ni celles du corcorvado à Rio( là je suis plus réservée sur la notion de "merveille", c'est la vue de la baie de Rio qui l'est, mais on en trouve de magnifiques photos de tous ces lieux sur le net...
Je me demande à quoi cette classification rime en fait c'est sûr que la plupart des sites classés au patrimoine de l'UNESCO ont tous un quelquechose de merveilleux.....
Sites classés au Patrimoine de l'Humanité en Europe P our ma part en Hongrie j'adore le village retiré et traditionnel de Hollókő, r ien de spectaculaire mais une ambiance hors du temps quant il n'est pas envahi par les touristes.... | |
|
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles du monde 08.07.07 20:16 | |
|
Dernière édition par Leelou le 24.06.15 18:04, édité 1 fois | |
|
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles du monde 08.07.07 21:08 | |
| Pour ce qui est d'Hollókő, je ne sais pas combien de temps j'ai passé dans le Nógrád sans y aller, j'ai honte ! Promis, je corrige dés cet été ! Manu -- )--------------- | |
|
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles du monde 08.07.07 22:40 | |
| moi je me dis que aller jusq'en italie voir le Colisée ce serait deja bien ... | |
|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles du monde 10.07.07 23:11 | |
| merci, Pipacs, pour ce rappel qu'il y a pas seulement 7 merveilles au monde. Pour la Roumanie, il y a 7 (tiens!) sites classés au Patrimoine de l'Humanité UNESCO Le Délta du Danube Les églises paintes de Moldavie (c)Anton Marinescu Les églises fortifiées de Transylvanie (source) Les églises en bois de Maramures La monastere de Horezu La citadelle de Sighisoara (cc)Frozenminds Les forteresses daciques du mont Orastie mais, bien sur, il y a d'autres merveilles de Roumanie, qui se trouvent sur la Liste Indicative (y compris le centre de Sibiu) http://whc.unesco.org/fr/etatsparties/ro/ | |
|
An Alré Utilisateur
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles du monde 12.07.07 15:13 | |
|
Dernière édition par le 06.02.08 0:19, édité 1 fois | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 7 nouvelles merveilles du monde | |
| |
|