7 Septembre, 2007
Un militaire roumain a été tué Jeudi en Afghanistan et deux autres ont été blessés aprés que leur véhicule de transport de troupe soit passé sur une mine artisanale. Selon le quotidien roumain Evenimentul Zilei, c'est le septième mort sur le front 'anti-terroriste' (Irak et Afghanistan).
Le sergent major Aurel Marcu (31 ans) est mort immédiatement. Les autres quatre membres de l'équipe ont été blessés. Selon le ministère Roumain de la Défense, deux d'entre eux, lieutenant Nicolae Grigore et le soldat Alex Zafiu, ont été transportés par hélicoptère à l'hôpital militaire de Kandahar. Les deux autres militaires ont reçu une assistance médicale à Qualat.
Le sergent Aurel Marcu était marié et était père d'un enfant de 3 ans. Il est la septième victime de l'Armé Roumaine sur le front du Moyen-Orient (trois morts en Irak et quatre en Afghanistan)
Avec plus de 800 soldats, la Roumanie est un des dix pays de l'OTAN qui assurent le plus de forces de maintien de la paix.
Auteur: Olahus
Sources:
Evenimentul Zilei
Hotnews
ROMPRES
Traduction de mon premier article écrit pour wikinews. La version ci-dessus représente exclusivement mes contributions. Pour voir la version finale, cliquez ici
Mots-clefs: newsolahus
PS: tout opinion sur l'évenement/l'article sont bienvenues