pipacs Admin
| Sujet: championnat du monde 20.09.07 21:41 | |
| Une information capitale AP - Certains le font les yeux bandés, d'autres avec une seule main, et le meilleur à la vitesse qu'il faut au coureur le plus rapide du monde pour courir un 100 mètres. Plus de 300 personnes de 32 nations se rendront à Budapest au mois d'octobre pour une compétition qui opposera les maîtres mondiaux du Rubik's Cube.
La Hongrie accueille le 4e championnat du monde de la spécialité. Cette épreuve a eu lieu pour la première fois en 1982, à une époque où l'engouement pour ce jeu inventé par le Hongrois Erno Rubik était à son maximum.
Le record du monde est actuellement détenu par un Français, Thibaut Jacquinot. En mai dernier, à l'Open d'Espagne, il a réussi à remettre en place chacune des facettes du cube en seulement 9,86 secondes.
Selon les organisateurs, les États-Unis doivent envoyer une délégation de 39 concurrents à ce championnat qui aura lieu du 5 au 7 octobre. Le Japon aura 22 représentants, la Pologne 29 et la France 19. Des champions de Lituanie, du Mexique de Nouvelle-Zélande et d'Indonésie sont également attendus.
D'autres championnats du monde ont été organisés au Canada en 2003 et aux États-Unis en 2005.
Et vous vous y arrivez comment? | |
|
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: championnat du monde 20.09.07 21:58 | |
| Personnellement, j'y arrive avec http://www.rubiks.com/lvl3/index_lvl3.cfm?lan=eng&lvl1=commun&lvl2=cbeclb&lvl3=clbsol# C'est triché ? Oui, bon d'accord, j'ai pô trouvé tout seul ! Mais c'était mon dernier cadeau d'anniversaire offert par un hongrois comme il se doit, il fallait donc que je sache le maitriser, non ? | |
|
Árpád Admin
Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: championnat du monde 21.09.07 18:18 | |
| Le temps de lire la solution sur le lien de Manu j'ai deja perdu le championnat du monde J'avais plus simple comme solution.... je le demontais et je le remontais avec les faces de meme couleur.... je sais c'est de la triche... | |
|
Lucuts Utilisateur
Nombre de messages : 1023 Age : 78 Localisation : Cluny 71 F. Comarnic PH. Ro. Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: championnat du monde 21.09.07 19:36 | |
| Moi… j'étais très content de moi quand j'avais réussi à faire une face !!! … | |
|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: championnat du monde 21.09.07 22:48 | |
| Rigolo idée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: championnat du monde | |
| |
|