Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 succès automobile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin
pipacs


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 20/09/2005

succès automobile Empty
MessageSujet: succès automobile   succès automobile Empty03.02.08 14:31

Un succès pour le Constructeur automobile roumain Dacia
succès automobile 193px-Dacia.svg
Dacia a été créée en 1968 et a produit depuis principalement des dérivés de la gamme Renault. Le modèle emblématique du constructeur roumain est la Dacia 1310, appelée simplement Dacia,
succès automobile Dacia-10 succès automobile Dacia10

qui est une version améliorée et mieux calibrée de la Renault 12, sans apport majeur de technologie.



Elle appartient depuis 1999 au groupe Renault, qui a entrepris une modernisation de l'usine de Piteşti et des véhicules fabriqués.

e lancement de la Logan en septembre 2004 s'est toutefois révélé un grand succès commercial en Roumanie et... en France (ainsi que d'autres pays ouest-européens), où son prix défiant toute concurrence a attiré une clientèle recherchant un véhicule basique. Dès la fin 2005, l'usine tourne au maximum de ses capacités et Renault cherche même à racheter l'usine Daewoo de Craiova pour pouvoir produire plus.
D'après Wikipédia


succès automobile Dacia_10
"Succès sans frontières pour la Logan de Renault
On la croyait réservée aux pays émergents. Elle écume le monde entier et sauve la croissance d'un groupe qui veut progresser d'au moins 10 % en 2008.

Même s'il lui répugne de saluer les mérites de son prédécesseur, Carlos Ghosn, le PDG de Renault, devrait pourtant faire un effort. Si son groupe a réussi à limiter la casse, en 2007 et espère repartir de l'avant cette année - avec une croissance programmée des ventes « d'au moins 10 % » - c'est bien grâce à la Logan imposée par Louis Schweitzer contre l'avis quasi général de ses ingénieurs.

Même en Iran

Pas digne de leur créativité, pensaient-ils. Quatre ans après son lancement, la Logan, cette voiture rustique, solide et pas (trop) chère que l'on croyait réservée aux pays émergents, n'en finit pas de faire un tabac partout où elle roule. C'est-à-dire, aujourd'hui, dans 55 pays. Que ce soit sous la marque Dacia (Roumanie, France, Allemagne) ou Renault (Russie, Inde, Iran).

Succès mondial, donc, pour une voiture produite désormais dans sept pays. Carton plein, évidemment, dans sa patrie roumaine, mais aussi en Russie, au Brésil, au Maroc, en Colombie, etc. En Iran, 85 000 véhicules, baptisés localement Tondar 90, ont été vendus durant la première semaine de lancement. Il a fallu stopper les commandes : la production, par ailleurs assez compliquée dans ce pays, ne suivait plus.

Mieux, les pays matures et « nantis » d'automobiles sont eux aussi complètement accros à la Logan, véhicule pratique et économique. En Allemagne et, plus généralement, en Europe de l'Ouest, on s'arrache la version break. Résumons : en 2007, il s'en est vendu 367 000 exemplaires dans le monde. Plus 48 % en un an ! Depuis le lancement, à l'automne 2004, 783 000 Logan ont été commercialisées.

La France n'échappe pas la folie du « low cost » de chez Renault. Quoique la notion de bas prix soit ici assez relative pour des berlines vendues à environ 10 000 € ou des breaks à 12 500 €. De 18 000 ventes en 2006, on est passé à 33 000 l'an passé. Et encore, le constructeur n'a-t-il pu satisfaire toutes les demandes, loin s'en faut, faute de voitures à vendre. Même réduits, les délais de livraison restent de l'ordre de « deux-trois mois », reconnaît Jacques Chauvet, directeur commercial France.

Une version pick-up

En 2008, Renault va donc continuer à pousser les feux du modèle qui (sup) porte « une part considérable » de sa croissance mondiale. Il s'étoffera notamment, cette année, dans l'Hexagone, d'une version pick-up et d'un dérivé à la silhouette plus sexy, le Sandero, déjà dans les concessions au Brésil. En France, l'objectif de 50 000 exemplaires immatriculés semble une base minimale pour la nouvelle gloutonne du bitume. Du coup, l'idée de créer un réseau de concessions Dacia indépendant de la marque Renault en tant que telle commence à s'imposer. Il devrait progressivement voir le jour."
article"Ouest France"

Revenir en haut Aller en bas
olahus
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 2381
Localisation : Bucarest, Roumanie
Date d'inscription : 21/09/2005

succès automobile Empty
MessageSujet: Re: succès automobile   succès automobile Empty04.02.08 10:12

pipacs a écrit:

succès automobile Dacia-10 succès automobile Dacia10

tres flattante la 2eme image, merci....

mais, quoi, c'est ca la realite pour certains (quoique peu) des roumains, alors je ne me fache pas Razz

gros bises de Roumanie!
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
iubito
Utilisateur
Utilisateur
iubito


Nombre de messages : 356
Age : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 06/02/2007

succès automobile Empty
MessageSujet: Re: succès automobile   succès automobile Empty04.02.08 17:47

La charrette à cheval est une réalité pour certains en Roumanie, mais je trouve la photo humoristique, il fallait oser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
pipacs
Admin
Admin
pipacs


Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 20/09/2005

succès automobile Empty
MessageSujet: Re: succès automobile   succès automobile Empty04.02.08 18:55

Te fâche pas Olahus , c'était de l'humour, je n'ai pu résister, la photo était trop bonne lol! !.... celà correspondrait il à une réalité aujourd'hui?? Ou bien à Bucarest est-ce comme à Budapest, il y a un parc de voitures neuves assez impressionnant?
succès automobile Lafontaine1
Si ça peut t'aider dans ton français que tu maîtrises tout de même on dit "flatteuse" plutôt.... et un proverbe dit "tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute", tiré du corbeau et du renard de Jean de La Fontaine. Jolie fable sur la " flatterie"...
Revenir en haut Aller en bas
olahus
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 2381
Localisation : Bucarest, Roumanie
Date d'inscription : 21/09/2005

succès automobile Empty
MessageSujet: Re: succès automobile   succès automobile Empty04.02.08 21:49

1. Flateuse, pardon. Chez nous on dit "flatant, flatanta".

2.
Citation :
Ou bien à Bucarest est-ce comme à Budapest, il y a un parc de voitures neuves assez impressionnant?
Oui, c'est plutot ça. Il y a pas mal de voitures neuves ou à l'air neuf, au moins.
De plus, je doute que ce type de "vehicule" à cheval peu encore circuler à Bucarest... ça doit étre encore trouvable à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
olahus
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 2381
Localisation : Bucarest, Roumanie
Date d'inscription : 21/09/2005

succès automobile Empty
MessageSujet: Re: succès automobile   succès automobile Empty04.02.08 21:50

iubito a écrit:
La charrette à cheval est une réalité pour certains en Roumanie, mais je trouve la photo humoristique, il fallait oser !

pas la charette à cheval, la voiture à cheval, Iubito! La charette à cheval c'est ok, mais l'autre est, à mon gout, un hybride penible...
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





succès automobile Empty
MessageSujet: Re: succès automobile   succès automobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
succès automobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondial de l' automobile
» Le plus grand succès du football hongrois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale :: Economie et actualités-
Sauter vers: