| Sarkozy en Roumanie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Sarkozy en Roumanie 04.02.08 10:16 | |
| - Citation :
- Le chef de l'Etat poursuit en Roumanie sa tournée des capitales européennes, alors que la France doit prendre la tête de l'UE en juillet.
Au menu de ce passage de quelques heures : un "partenariat stratégique" décliné en cinq thèmes, allant du dialogue politique aux relations économiques. http://tf1.lci.fr/infos/monde/asie/0,,3701984,00-sarkozy-prepare-presidence-francaise-bucarest-.html et vos reactions? | |
|
| |
Árpád Admin
Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Sarkozy en Roumanie 05.02.08 10:10 | |
| Gardez le ..... | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Sarkozy en Roumanie 05.02.08 10:29 | |
| Ce n'est pas d'un président dont on a hérité, mais d'un vrai VRP(représentant de commerce, pour Olahus ). en tant que roumain je serais vexé de son passage dans le pays "à la speedy Gonzalez"..
est il venu avec sa belle? ben vi comme tous les français je m'interesse à sa vie "people" puisque c'est ça qu'il a engrengé.. et moi à la fin du mois j'fais comment pour vivre? grâce aux contrats signés avec la Roumanie qui va ramener plein de pognon à la France( des délocalisations sont elles en vue?) et que Sarko va s'empresser de distribuer?
Article de Libération sur sa visite Un article bien complet du "petit journal"
bon ne voulez vous pas le garder un peu /beaucoup ou nous l'échanger? Tu vois, Olahus, la révolte gronde et je n'en suis qu'une infime représentation, quelle image avez vous de lui en Roumanie?
Moins sérieusement ...
Pourquoi Sarkozy a t-il emmené son beau-père en Roumanie pour cette visite éclair statégique?
Nicolas Sarkozy est en voyage officiel en Roumanie pour quelques heures. Il se trouve à Bucarest afin d’y signer un partenariat stratégique. Carla Bruni n’est pas là mais le père de la chanteuse fait partie de la délégation. Dans quel but ?
A-t-on souvenir de voir un chef de l’état trimbaler sa famille et sa belle-famille lors de voyages officiels. Après la mère de Nicolas Sarkozy en Chine (qui, selon elle, s’était amusée comme une folle avec Rachida Dati), c’est au tour du beau-père d’accompagner aujourd’hui Nicolas Sarkozy en Roumanie. On se félicitera à l’avance que les relations avec son gendre semblent au beau fixe.
Mais que fait dont Maurizio Remmert, le père de l’ex-mannequin avec le chef de l’état ? Il y a encore un mois, personne ne connaissait cet homme qui a révélé récemment être le père biologique de Carla Bruni. Cet entrepreneur italien de 61 ans a-t-il un intérêt commercial à faire partie de la délégation ? Ou est-ce la belle Carla qui lui a demandé de surveiller son nouvel époux ?
trouvé sur "surf the info" sur le net
voilà pour ma réaction en tout cas !!
| |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Sarkozy en Roumanie 05.02.08 11:30 | |
| - Citation :
- Ou est-ce la belle Carla qui lui a demandé de surveiller son nouvel époux ?
ouais ou pendant ce temps, le père ne surveillait pas Carla.... Olahus, pipacs a bien résumé, et de manière très polie, ce que beaucoup de Français pensent aujourd'hui. Je me suis abstenu de répondre hier pour pas que ça parte en sucette... Est-ce que Traian Băsescu lui a donné un 'tit verre de Palinca ? On aurait pu bien se marrer... (ceux qui ne comprennent pas, cherchez "sarkozy g8" sur youtube ou google video) Vivement les municipales, qu'il prenne une raclée ! | |
|
| |
pipacs Admin
| |
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Sarkozy en Roumanie 11.02.08 18:14 | |
| derniere nouvelles de Sarko en Roumanie https://www.youtube.com/watch?v=FElV9v5prWM je l'ai vu d'abbord sur la une chaine roumaine | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Sarkozy en Roumanie 11.02.08 22:10 | |
| et, pourtant - Citation :
- Quelques souvenirs en matières d'usages diplomatiques:
c'est tout à fait normal et coutumier de prendre le stylo avec lequel on signe un accord bilatéral. (Remarquez que le roumain embarque aussi le sien d'ailleurs) Regardez d'autres signatures et vous verrez. Parfois, ils prennent même un stylo par exemplaire.
Vérifiez vos sources avant de vous lancer dans la critique facile, basée sur des faits fallacieux et surtout inutile.
Ralala, être entouré par des demeurés... c'est lassant. source alors...était-ce une gaffe ou pas? | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Sarkozy en Roumanie 12.02.08 1:03 | |
| Si dans la diplomatie c'est l'usage, alors pourquoi fait-il tout ce cinéma ? - Soit il sait que c'est l'usage et sans problème il le met dans la poche - Soit il ne sait pas que c'est l'usage et veut le stylo et il le réclame au président roumain
apparamment c'est la 2e... | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Sarkozy en Roumanie 16.11.09 0:17 | |
| D'après hu la la . Le szarkósztik en remet une couche! http://www.hu-lala.org/?p=2777 Que Dieu l'épargne et que Dieu épargne surtout tous ceux qui doivent le supporter! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarkozy en Roumanie | |
| |
|
| |
| Sarkozy en Roumanie | |
|