Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale. |
|
| étonnant!! | |
| | Auteur | Message |
---|
pipacs Admin
| Sujet: étonnant!! 05.02.08 10:18 | |
| Un Paris/Dakar en Hongrie et Roumanie ce printemps!!
Un mois et demi après que l'édition 2008 du rallye Dakar a été annulée, l'organisateur de la compétition a annoncé, lundi 4 février, la création d'un nouveau rallye, labellisé "Dakar Series", qui se déroulera, du 20 au 26 avril, en Hongrie et en Roumanie. De Budapest au lac Balaton, en passant par les Carpates roumaines, cette épreuve tout terrain de 3 000 km permettra notamment aux concurrents du Dakar annulé de ne pas perdre leur investissement. Sur ces épreuves de 3000 km de pistes très techniques qui se se dérouleront en Hongrie et en Roumanie comptera , la moitié de ce kilométrage se fera en spéciales chronométrées. Les inscriptions débuteront le 11 février.
Pour cette première édition des "Dakar Series", le budget s'élèvera à 1 million d'euros. Le rallye sera ouvert en priorité aux concurrents du Dakar 2008, qui ne paieront que les frais de dossier (300 euros). Les autres concurrents devront s'acquitter des frais d'inscription : 3 000 euros pour une moto, 5 000 euros pour une voiture, 7 000 euros pour un camion. Une deuxième épreuve des "Dakar Series" pourrait avoir lieu au Portugal, d'où devait partir le Dakar 2008. des amateurs??
Les étapes du 1er Dakar Series d'Europe centrale
Dimanche 20 avril: Budapest - Baia Mare (510 km dont 110 km chronométrés) Lundi 21 avril: Baia Mare - Sovata (500 km, dt 250 km) Mardi 22 avril: Sovata - Sovata (364 km, dt 240 km) Mercredi 23 avril: Sovata - Debrecen (590 km, dt 200 km) Jeudi 24 avril: Debrecen - Veszprem (480 km, dt 170 km) Vendredi 25 avril: Veszprem - Veszprem (315 km, dt 290 km) Samedi 26 avril: Veszprem - Balatonfüred (213 km, dt 170 km)
Dernière édition par le 05.02.08 17:05, édité 2 fois | |
| | | Árpád Admin
Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: étonnant!! 05.02.08 14:03 | |
| A une époque où le réchauffement climatique est une préoccupation mondiale ne serait il pas temps de mettre fin a toutes ces manifestation motorisées avec des véhicules qui sont loin d'ête "propres"... Existe-t-il des véhicules propres d'ailleurs... Si tant est qu'un but humanitaire en soit la finalité comme le Budapest / Bamako, où se trouve l'intéret sinon celui des organisateurs.... Je serai curieux de savoir par exemple le taux de CO2 généré par un grand prix de formule 1...... | |
| | | pipacs Admin
| Sujet: Re: étonnant!! 05.02.08 17:04 | |
| Le Paris Dakar dans sa forme actuelle me révulse profondément et suis ravie qu'il n'esxiste plus sous cette forme, pollution , blessés et tués parmi la population locale aux abords des passages des véhicules, gâchis à tout niveau etc... Et puis plus grand chose de sportif, ce qui était vrai au début, juste une question de fric, même les vedettes du show biz s'y mettent. ce n'est ne soit plus une réelle aventure sportive surtout à moto... J'ai un ami qui l'a fait au début à moto et a mené à bien ce défi et sans fric. Transposé en Europe centrale maintenant c'est curieux, "la nouvelle Afrique" , ou bien juste la tradition automobile du grand prix de Hongrie cheri par tous les amateurs de sport automobile? | |
| | | olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: étonnant!! 05.02.08 19:39 | |
| d'accord avec Pipacs sur la "nouvelle afrique". J'espere quand meme que le ralli apportera plus de touristes et de l'interet pour la region. Notamment pour la Roumanie, pas par ce que c'est mon pays, mais parce que, comme vous le savez, la plupart des touristes occidentaux s'arettent a Budapest dans leur route vers l'est. Peut-etre que l'inclusion de la Serbie aurait ete une bonne idee, aussi, surtout comme l'Ouest a une image exageree de l'ex Yugoslavie. | |
| | | daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: étonnant!! 11.02.08 13:55 | |
| - pipacs a écrit:
- Le Paris Dakar dans sa forme actuelle me révulse profondément et suis ravie qu'il n'esxiste plus sous cette forme, pollution , blessés et tués parmi la population locale aux abords des passages des véhicules, gâchis à tout niveau etc...
Les rallyes contribuent à faire diminuer les réserves de pétrole, plus vite on n'en aura plus, plus vite on reprendra le vélo - pipacs a écrit:
- Transposé en Europe centrale maintenant c'est curieux, "la nouvelle Afrique"
Sur les cartes ont va voir Sziget-Goret et Balaton-Retba c'est juste pour ne rien dire | |
| | | iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: étonnant!! 11.02.08 17:31 | |
| - daniel a écrit:
- pipacs a écrit:
- [color=darkred]Le Paris Dakar dans sa forme actuelle me révulse profondément et suis ravie qu'il n'esxiste plus sous cette forme, pollution , blessés et tués parmi la population locale aux abords des passages des véhicules, gâchis à tout niveau etc...
Les rallyes contribuent à faire diminuer les réserves de pétrole, plus vite on n'en aura plus, plus vite on reprendra le vélo Vu comme ça, c'est pas con ! olahus, j'ai bien peur que ça n'amène pas beaucoup de touristes... ça va amener du monde (entre les coureurs, les sponsors et les équipes) qui vivent en parfaite autarcie quand ils sont au milieu du désert... donc il vont traverser les villages à fond, et c'est à peu près tout. J'ai vu chez moi le Tour de France, il y a 3 ans, ils sont passés dans ma rue en bas de chez moi ! 1km de l'arrivée de l'étape. Quand j'ai voulu traverser, bien avant l'arrivée des sponsors et cyclistes, il a fallu que j'aille jusqu'à la ligne d'arrivée, un peu plus loin même, pour traverser et refaire le chemin inverse sur le trottoir d'en face. Je n'ai pas reconnu ma ville ! On se dit, c'est bien le tour de france, ça va nous amener des gens dans les commerces... que dalle ! Tous les commerces que j'ai vu, c'était les boutiques officielles du Tour de France, qui se déplacent chaque jour dans les villes... qui étaient installées sur les trottoirs, devant les vitrines des commerces habituels du quartier. Je ne voyais aucune enseigne habituelle... il y avait toutes les affiches des sponsors. Et y'avait beaucoup de monde... puis le lendemain... plus rien... pas sûr qu'on y ait gagné grand chose. A la limite, là où ça vaut vraiment le coup, c'est quand il y a une boucle départ/arrivée sur la même ville, ou une journée de repos (encore mieux!) pour les coureurs. | |
| | | daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: étonnant!! 12.02.08 23:13 | |
| - iubito a écrit:
J'ai vu chez moi le Tour de France, il y a 3 ans, ils sont passés dans ma rue en bas de chez moi ! 1km de l'arrivée de l'étape. Quand j'ai voulu traverser, bien avant l'arrivée des sponsors et cyclistes, il a fallu que j'aille jusqu'à la ligne d'arrivée, un peu plus loin même, pour traverser et refaire le chemin inverse sur le trottoir d'en face. Je n'ai pas reconnu ma ville !
Et en plus tu as payé avec tes impôts le passage du tour de France. c'est comme ça .. les villes payent pour que le tour passe chez elles | |
| | | pipacs Admin
| Sujet: Re: étonnant!! 13.02.08 0:53 | |
| Non Olahus , ça n'a jamais profité aux populations locales ce genre de grosse machinerie, au contraire a entrainé pas mal de dégats directs et indirects, faut juste se dire que relayé par les médias cet événement pourra peut être situer la Roumanie et la Hongrie en Europe, ce que peu d'européens savent en fait. Ces Rallyes sont des pompes à fric maintenant et l'exploit "aventure" un peu laissé pour compte.... Ce qui me choque c'est que de rallye à l'origine passant dans les plus pauvres pays d'Afrique ils en soient arrivés sur ce choix, Hongrie Roumanie, avant le grand cirque de l'an prochain en Amérique du sud. | |
| | | iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: étonnant!! 13.02.08 12:15 | |
| Et en Amérique du Sud, ils vont passer dans une région riche archéologiquement, qui a déjà subit pas mal de dégâts avec les 4x4... et que les gens qui vivent proche essayent d'entretenir... : le désert d'Acatama.
Sur cette page, écoutez l'interview de Serge Brunier pour en savoir un peu plus... | |
| | | daniel Utilisateur
| Sujet: Re: étonnant!! 13.02.08 13:10 | |
| - pipacs a écrit:
Ces Rallyes sont des pompes à fric maintenant et l'exploit "aventure" un peu laissé pour compte....
Fully agree | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étonnant!! | |
| |
| | | | étonnant!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|