pipacs Admin
| |
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Festival de printemps 14.03.08 2:07 | |
| Un beau programme effectivement Ca me rappelle, cet été pendant les fêtes au chateau de Buda(?)Pest(?) j'ai vu un groupe qui s'appelle les Fading Circles. Je crois qu'ils sont d'origine roumaine. Ils faisaient entre autres de l'animation avec guitare électrique et cornemuse Leur genre c'est plutôt métal Sont-ils repassés dans le coin ? Sont-ils un peu connus maintenant ? PS : je me rappelle jamais si Pest est en haut et Buda en bas Pest c'est les riches et Buda les pauvres du coup ça colle pas comme moyen mnémotechnique à moins que je fasse Pest = pas pauvre du coup Buda ça peut-être le Bas N'importe quoi Je sais je sais | |
|
pipacs Admin
| Sujet: Re: Festival de printemps 14.03.08 21:49 | |
| Buda, rive droite, (6 arrondissements) est en partie sur les collines et comporte au centre et au nord des beaux quartiers résidentiels, c'est aussi le centre historique de la ville, le quartier du château, et le quartier d'Obuda la romaine sont les fondements de la ville. Pest rive gauche (16 arrondissements) partie plate de la ville est le côté "travailleur", commerçant, administratif de la villeVoilà pour faire simple et ce que j'en connais, il y a des quartiers riches et pauvres des 2 côtés, les plus chics, à Buda, le quartier du château Ier arrondissement, quartier Rozsádomb dans le II ème ou les pentes de Gellért hegy dans le XI ème, à Pest quartier Andrássy, VIème, et les quais au centre Vème, et les plus déhérités sont surtout les XXIème île de Csepel, friche industrielle des cocos, et XXIIème arrondissements. Efin pour ce que j'en connais
| |
|
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Festival de printemps 15.03.08 1:18 | |
| Merci c'est très clair Quand je parlais de quartiers riches ou pauvres, c'est plutôt d'un point de vue historique, pour ce qu'on m'en avait expliqué (et ce que j'en avais compris, ça fait peut-être 2) Mais c'est vrai qu'il y a de très beaux quartiers autour du château. Nous avons logé dans le 13è et c'est plus mélangé : des immeubles de standing, au milieu d'immeubles plus anciens et avec des rues assez délabrées. Il y a d'ailleurs un hôpital tout neuf magnifique dans ce coin | |
|
pipacs Admin
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival de printemps | |
| |
|