| Comment pourais'je ecrire au metro parisien? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 13.03.08 12:38 | |
| Salut de nouveau mes amis. Votre Olahus aparait rarement sur le forum, puisque j'ai pas mal de boulot en tant que journaliste. Cette fois, je dois ecrire au Metro Parisien et les envoyer des questions au dessu les musiciens du metro (ceux qui chantent legalement) Le probleme: le RATP n'a pas de mail affiche pour les journalistes, sauf des formulaires de contact. Comment pourais-je eviter ce formulaire et envoyer des vrais mail au bureau de presse? Merci d'avance | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 13.03.08 13:23 | |
| c'est un vrai mail qui s'envoie, je pense pas qu'il y aurait un problème. Au pire, y a pas moyen de téléphoner et expliquer ? | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 13.03.08 15:31 | |
| Coucou. Oui, c'est un vrai mail qui est envoye par le formulaire, mais c'est un formulaire pour des problemes courentes des parisiens qui prennent le metro, pas pour les journalistes. Il y doit avoir un mail de contact du bureau de presse pour les journalistes...
Pour le telephone, je ne peut pas apeller en France (ni ailleurs, sauf en Roumanie). Desole | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 13.03.08 16:16 | |
| bon, j'ai trouve ce formulaire pour les informations generales. En manque d'autre chose, je vais le completer, choisir "animations et evenements" et l'envoyer. | |
|
| |
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 14.03.08 2:23 | |
| Hello Olahus Je viens seulement de voir ton message Est-ce que tu as pu avoir les infos qu'il te faut ? Sinon je peux essayer de fouiller demain (de mémoire, je crois qu'ils sont du côté de gare de Lyon) | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 14.03.08 15:41 | |
| Merci Daniel . J'ai juste besoin d'une adresse de mail du bureau de presse (ou autre departement charge de la communication avec les mass-medias). Les questions, je prefere les poser moi meme, par mail. | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 14.03.08 15:43 | |
| PS: si vous trouvez sur la toile n'importe quel article sur les musiciens qui cantent ( legalement surtout) dans le metro de Paris ou de Londres, n'hesitez pas me donner le lien. | |
|
| |
djilia Utilisateur
Nombre de messages : 640 Localisation : sud est france Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 14.03.08 17:36 | |
| voir ce blog :
http://supertonin.canalblog.com/archives/jour_00___preambule/index.html
et puis
http://www.linternaute.com/paris/magazine/dossier/06/auditions-nouvelle-star-ratp/7.shtml
site RATP : (RATP Espace Métro Accords 102 ter rue de Charonne 75011 PARIS)
http://www.ratp.fr/corpo/esp_culturel/musiciens/index.shtml | |
|
| |
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 14.03.08 18:55 | |
| - olahus a écrit:
- J'ai juste besoin d'une adresse de mail du bureau de presse (ou autre departement charge de la communication avec les mass-medias).
Les questions, je prefere les poser moi meme, par mail. Je ne pensais pas poser les questions à ta place, juste te trouver un contact Pour aujourd'hui c'est un peu cuit à cette heure, j'essaie de te trouver qq chose pour lundi soir Je te tiens au courant | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 14.03.08 22:56 | |
| | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 18.03.08 17:17 | |
| Merci Djilia et Pipacs, ces liens m'aident beaucoup!
@Daniel: tu peux toujours les demander le mail, et je te seras reconaissant. Je dois quand meme me mobiliser et completer ce formulaire... peut-etre qu'il vont me repondre.
Olahus | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 19.03.08 12:18 | |
| Je viens de recevoir la reponse du RATP, ce matin, apres avoir complete le formulaire, le soir. "Bonjour et merci de votre intérêt pour la RATP. Je transmets votre message au service concerné pour réponse." donc ca marche, et meme vite! Donc je crains que je n'ai plus besoin que tu demandes leur mail, Daniel. Mais je te remercie de tout mon coeur. | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 19.03.08 16:24 | |
| je me rejouis de voir le delai de reponse... | |
|
| |
olahus modérateur
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 19.03.08 21:32 | |
| tiens, ca, je ne m'attendais pas... je les ai envoye ce message. Message : Bonjour, je suis rédacteur au journal roumain en ligne Frontnews.ro et je prépare un article sur les musiciens du métro. Je voudrais vous demander quelques questions sur les musiciens accrédités par l’EMA.
-Combien de musiciens autorisés jouent dans le métro parisien ?
-Quel est la somme d’argent qu’un candidat doit payer pour le frais de dossier ?
-Quels sont les facilites que l'EMA et/ou le RATP assurent aux musiciens du métro ?
-Combien de musiciens non-autorisés existent-ils dans le métro parisien, selon vos estimations ?
-Quel est l’amende pour un musicien qui joue/chante sans autorisation dans le métro?
bien cordialement
Monvrainom , rédacteur , http://www.frontnews.roleur Iere reponse Bonjour et merci de votre intérêt pour la RATP.
Je transmets votre message au service concerné pour réponse.
Cordialement, Yet la reponse du "service concerné", recue ce soir "Bonjour,
Les prochaines dates d'auditions auront lieu en avril 2008.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter notre service de Presse au xx xx xx xx
Bien cordialement
Y" (j'ai remplace le numero et le nom) a vrai dire, de la part d'un service de Roumanie, je m'aurais attendu... mais a Paris... | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 19.03.08 21:43 | |
| Moi, ça m'étonnes pas | |
|
| |
olivier Utilisateur
Nombre de messages : 106 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 21.03.08 13:46 | |
| Il n'a pas lu le message (et il doit en recevoir beaucoup où la réponse qu'il faut est celle qu'il a donnée), le seul remède à ça c'est de lui écrire à nouveau. -- Olivier | |
|
| |
daniel Utilisateur
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 22.03.08 21:35 | |
| - olahus a écrit:
et la reponse du "service concerné", recue ce soir
"Bonjour,
Les prochaines dates d'auditions auront lieu en avril 2008.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter notre service de Presse au xx xx xx xx
Bien cordialement
Y" (j'ai remplace le numero et le nom)
a vrai dire, de la part d'un service de Roumanie, je m'aurais attendu... mais a Paris... A mon avis c'est un robot qui t'a répondu. (c'est très à la mode, en particulier avec les Hotlines) J'étais un peu pris la semaine dernière et je t'ai cru entre de bonnes mains. j'essaie de voir si je peux te faire avancer (sans garantie) ce ne sera pas avant mardi de toutes façons parce que demain c'est férié ici | |
|
| |
pipacs Admin
| |
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 04.04.08 20:44 | |
| | |
|
| |
Alalalalexandra Utilisateur
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 10.04.08 21:44 | |
| bienvenue en France Olahus on peut critiquer l'opacité des pays voisins, mais en France c'est pas toujours glorieux... C'est normal que tu ne trouves pas d'adresse mél, mais comment t'expliquer ??? Si les usagers n'avaient pas de contact mél, ce serait un scandale, mais les journalistes... c'est pas grave. (Le journaliste doit recevoir les communiqués de presse mais rencontre des difficultés à poser des questions) Ca arrive souvent un peu partout en France (Mairies, Partis Politiques, Services des Transports, ...) c'est une technique d'écrémage pour les nouveaux, les débutants, les personnes qui travaillent à distance... Si tu veux vraiment l'info tu dois t'accrocher à ton fauteuil, rien ne marchera mieux que l'appel téléphonique, mais je sais que tu ne peux pas y recourir. Donc je te souhaite bonne chance, je croise les doigts pour qu'un stagiaire de la RATP lise ton message et te réponde | |
|
| |
daniel Utilisateur
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 11.04.08 18:48 | |
| - Alalalalexandra a écrit:
- bienvenue en France Olahus
on peut critiquer l'opacité des pays voisins, mais en France c'est pas toujours glorieux... C'est normal que tu ne trouves pas d'adresse mél, mais comment t'expliquer ???
Comme je ne suis pas journaliste je ne peux pas répondre Maintenant, la RATP c'est une grosse machine Contacter le métro de New York c'est pas triste non plus, par Internet Pour le métro de Budapest, je n'ai pas vérifié s'il y a possibilité de les contacter dans une langue différente du hongrois.. j'avoue Tout ce que je peux dire c'est que sur place on trouve des gens sympathiques (aussi) qui répondent aux questions. Sur le plan professionnel, l'usage des forums n'est en général pas professionnel (ça dépend de l'activité) D'autre part, la communication d'une entreprise, ça s'organise; essaie d'aller sur les forums de hotline de certains providers pour voir ce que des "bénévoles" appartenant à l'entreprise peuvent balancer comme bêtises (et en particulier comme haine du client... pas bon pour l'image) Je sens comme quelque rancœur de ta part contre les organisations importantes. Maintenant l'usage des forums ça peut aider aussi... ça s'appelle l'entraide Tiens ça me fait penser à ce slogan : je donne , tu donnes , vous donnez , ils vivent C'est un slogan pour le don d'organe, pas vraiment de rapport, juste pour contribuer à ce qu'il soit un peu mieux référencé par les moteurs de recherche. @+ | |
|
| |
Alalalalexandra Utilisateur
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? 28.04.08 0:11 | |
| coucou Olahus, des nouvelles ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment pourais'je ecrire au metro parisien? | |
| |
|
| |