| j'irai dormir en Roumanie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pipacs Admin
| |
| |
pa pa py Utilisateur
Nombre de messages : 61 Localisation : canigou-FRANCE- Date d'inscription : 25/04/2006
| |
| |
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: j'irai dormir en Roumanie 12.04.08 19:16 | |
| Moi j'adore ce concept, j'ai pas souvent le temps de regarder Il doit prendre un pied fantastique | |
|
| |
Leelou Utilisateur
| Sujet: Re: j'irai dormir en Roumanie 12.04.08 19:54 | |
| et pourquoi c'est polemique ?
Je regarde parfois et j'aime aussi | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: j'irai dormir en Roumanie 12.04.08 20:42 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup cette émission, mais c'est vrai que quelquefois on a l'impression qu'il est en train de filmer un zoo.Certains lui reprochent son sans gêne à essayer de s'imposer... moi je le trouve plutôt cool dans ce domaine. Un truc un peu génant quelquefois c'est de débarquer avec tout son matériel ostensiblement , et ça fait tache avec la misère de certains de ses hôtes; Mais sans matos pas d'émission... Et pour le sujet sur la Roumanie, des roumains l'ont accusé de donner une image négative du pays et il y a eu des polémiques sur le montage et la traduction... | |
|
| |
pipacs Admin
| |
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: j'irai dormir en Roumanie 13.04.08 23:20 | |
| MDR, la première question à une passante... Là-bas...? Quand on sait c'que ça veut dire...! C'est pour ça que pour ce genre d'aventures, il est important de connaître quelques mots | |
|
| |
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: j'irai dormir en Roumanie 13.04.08 23:26 | |
| | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: j'irai dormir en Roumanie 25.11.09 19:30 | |
| "Bonjour,
J'ai très envie d'aller en Roumanie pour mes prochaines vacances.
Cependant, je me souviens d'une émission de Antoine de Maximy (J'irai dormir chez vous) sur la Roumanie, dans laquelle malheureusement les gens paraissaient très froids et distants.
Est-ce qu'il faut s'attendre à ce genre de réaction ? ou bien y a t'il moyen de pouvoir un peu discuter ? "
une francaise sur le forum Routard. Voila donc que cette emission a fait des "victimes" parmi les potentiels touristes francais.
Comme reponse, beaucoup d'experiences positives. Comme celle ci:
"Bonjour, je reviens de trois semaines en Roumanie (plus précisément la transylvanie) que j'ai découverte en stop. J'ai pris une claque énorme en raison d'un acueil fantastique, désarmant des roumains. J'ai voyagé dans quelques pays auparavant et je dois dire que c'est sans doute la première fois que je me suis senti autant à leur contact plus un être humain qu'un toutiste ou client potentiel. Ne sachant pas à quoi m'attendre, j'étais un peu méfiant le premier jour. Puis très vite, je me suis habitué à cette volonté d'aide gratuite que donnent les roumains aux touristes de passage. Ils sont curieux et soucieux de donner une image positive de leur pays (injustement maltraitée dans les médias occidentaux). " | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: j'irai dormir en Roumanie 25.11.09 19:33 | |
| Et l'impression d'un roumain qui a vu l'emission " De maniere general les Roumains sont super cools avec les etrangers notamment les Français qui ont une bonne image ici. Je me souviens aussi de cette emission, il faut preciser qu'il n'a non plus pas rencontrer les bonnes personnes. Dans l'emission les personnes a bucarest etait dans une situation assez difficile et c pas marrant d'inviter a manger quelqu'un chez soi ( meme forcer) quand on a pas assez d'argent pour se nourrir soit meme. Aujourd'hui c un peu different la situation est un peu meilleur. " en ce qui me concerne, je crois que, generalement, les bucarestois peuvent etre plus froids que les autres roumains, surtout que les gens de la campagne. Bien sur, il y a des exceptions parmi les bucarestois aussi, par exemple un certain bucarestois vous propose du guidage 100% gratuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'irai dormir en Roumanie | |
| |
|
| |
| j'irai dormir en Roumanie | |
|