Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

j'irai dormir en Roumanie

+2
pa pa py
pipacs
6 participants
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin
pipacs

j'irai dormir en Roumanie Empty
MessageSujet: j'irai dormir en Roumanie   j'irai dormir en Roumanie Empty12.04.08 0:20

j'irai dormir en Roumanie 3384442173650
Une émission que je regarde régulièrement sur la télé cablée, mais sujette à polémique, la découverte d'un pays par un "naif" qui teste l'hospitalité de ses habitants....

Dernière édition par pipacs le 25.11.09 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pa pa py
Utilisateur
Utilisateur
pa pa py

MessageSujet: Re: j'irai dormir en Roumanie   j'irai dormir en Roumanie Empty12.04.08 7:38

j'irai dormir en Roumanie Savon-marseille

Laughing Citation du jour du [12 Avril 2008];Saint JULES-MuM:873-
Le déraisonnable de l'opéra réside dans le fait qu'on y utilise des éléments rationnels, qu'on y cherche une certaine matérialité et un certain réalisme, alors que la musique anéantit tout cela.
[Bertolt Brecht]
Ecrit sur le théâtre Shocked

On a avait parlé sur onlinero.com,à sa sortie.Polémique aussi.pa pa py avait aimé...la formule...

Very Happy BRAVO PIPACS Very Happy comment fais-tu pour mettre des videos sur un FORUM Very Happy Very Happy Very Happy ...PSPF:PapySaitPasFaire Very Happy Very Happy Very Happy
http://www.adalcadie.romconvert.ro/loc.aspx
daniel
Utilisateur
Utilisateur
daniel

MessageSujet: Re: j'irai dormir en Roumanie   j'irai dormir en Roumanie Empty12.04.08 19:16

Moi j'adore ce concept, j'ai pas souvent le temps de regarder
Il doit prendre un pied fantastique
http://dan.giraud.free.fr
Leelou
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: j'irai dormir en Roumanie   j'irai dormir en Roumanie Empty12.04.08 19:54

et pourquoi c'est polemique ?

Je regarde parfois et j'aime aussi
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: j'irai dormir en Roumanie   j'irai dormir en Roumanie Empty12.04.08 20:42

Moi aussi j'aime beaucoup cette émission, mais c'est vrai que quelquefois on a l'impression qu'il est en train de filmer un zoo.Certains lui reprochent son sans gêne à essayer de s'imposer... moi je le trouve plutôt cool dans ce domaine. Un truc un peu génant quelquefois c'est de débarquer avec tout son matériel ostensiblement , et ça fait tache avec la misère de certains de ses hôtes; Mais sans matos pas d'émission...
Et pour le sujet sur la Roumanie, des roumains l'ont accusé de donner une image négative du pays et il y a eu des polémiques sur le montage et la traduction...
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: j'irai dormir en Roumanie   j'irai dormir en Roumanie Empty12.04.08 20:56

Pour Papy, voir Arrow ICI pour poster une vidéo, mais quelquefois il faut aussi un peu bidouiller les codes lol!
iubito
Utilisateur
Utilisateur
iubito

MessageSujet: Re: j'irai dormir en Roumanie   j'irai dormir en Roumanie Empty13.04.08 23:20

MDR, la première question à une passante... Là-bas...?
Quand on sait c'que ça veut dire...!

C'est pour ça que pour ce genre d'aventures, il est important de connaître quelques mots Smile
http://www.tousauxbalkans.net
iubito
Utilisateur
Utilisateur
iubito

MessageSujet: Re: j'irai dormir en Roumanie   j'irai dormir en Roumanie Empty13.04.08 23:26

je me marre, il capte que dalle !!! lol! lol! lol!
http://www.tousauxbalkans.net
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: j'irai dormir en Roumanie   j'irai dormir en Roumanie Empty25.11.09 19:30

"Bonjour,

J'ai très envie d'aller en Roumanie pour mes prochaines vacances.

Cependant, je me souviens d'une émission de Antoine de Maximy (J'irai dormir chez vous) sur la Roumanie, dans laquelle malheureusement les gens paraissaient très froids et distants.

Est-ce qu'il faut s'attendre à ce genre de réaction ? ou bien y a t'il moyen de pouvoir un peu discuter ?
"

une francaise sur le forum Routard. Voila donc que cette emission a fait des "victimes" parmi les potentiels touristes francais.

Comme reponse, beaucoup d'experiences positives. Comme celle ci:

"Bonjour,
je reviens de trois semaines en Roumanie (plus précisément la transylvanie) que j'ai découverte en stop.
J'ai pris une claque énorme en raison d'un acueil fantastique, désarmant des roumains.
J'ai voyagé dans quelques pays auparavant et je dois dire que c'est sans doute la première fois que je me suis senti autant à leur contact plus un être humain qu'un toutiste ou client potentiel.
Ne sachant pas à quoi m'attendre, j'étais un peu méfiant le premier jour. Puis très vite, je me suis habitué à cette volonté d'aide gratuite que donnent les roumains aux touristes de passage. Ils sont curieux et soucieux de donner une image positive de leur pays (injustement maltraitée dans les médias occidentaux). "
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: j'irai dormir en Roumanie   j'irai dormir en Roumanie Empty25.11.09 19:33

Et l'impression d'un roumain qui a vu l'emission

"De maniere general les Roumains sont super cools avec les etrangers notamment les Français qui ont une bonne image ici.
Je me souviens aussi de cette emission, il faut preciser qu'il n'a non plus pas rencontrer les bonnes personnes. Dans l'emission les personnes a bucarest etait dans une situation assez difficile et c pas marrant d'inviter a manger quelqu'un chez soi ( meme forcer) quand on a pas assez d'argent pour se nourrir soit meme.
Aujourd'hui c un peu different la situation est un peu meilleur.
"

en ce qui me concerne, je crois que, generalement, les bucarestois peuvent etre plus froids que les autres roumains, surtout que les gens de la campagne. Bien sur, il y a des exceptions parmi les bucarestois aussi, par exemple un certain bucarestois vous propose du guidage 100% gratuit Wink
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'irai dormir en Roumanie   j'irai dormir en Roumanie Empty

j'irai dormir en Roumanie
Page 1 sur 1