daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Lettre de Budapest 19.05.08 22:59 | |
| Elle est de Marie-Louise Audiberti qui raconte son voyage (son trip ?) Et j'ai bien aimé Sa lettre commence comme ça : - Marie-Louise Audiberti a écrit:
Hongrie, ongre, congre, pays incongru comme sa langue et pourtant si proche. A Budapest, je cherche les Barbares, les Celtes, les Romains, les Huns, les Tartares, les Turcs, et je ne trouve que des semblables, des gens du métro, des comme nous, faciès, taille, pour un peu on se croirait à Dijon, sauf cette fameuse langue agglutinante, finno-ougrienne, le mot déjà vaut son pesant de fortins, dans laquelle la voyageuse refuse de s’immiscer. L’Anglais, l’Allemand, vous n’y échapperez pas. Dans les grandes salles du Café Gerbeaud, atmosphère viennoise, avec ses lustres et ses miroirs, l’anglo-saxon s’élève comme une grande vague, moutonne dans les décorations du plafond, retombe sur les fameux gâteaux, fait tinter les verres, les tasses.
Sa lettre est là si le coeur vous en dit | |
|
pipacs Admin
| |
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Lettre de Budapest 22.05.08 0:21 | |
| oops | |
|
pipacs Admin
| Sujet: Re: Lettre de Budapest 22.05.08 0:35 | |
| Ne te formalise pas, si tu savais le nombre de fois où je postais le même truc, genre recette, et que c'est un membre d'ici qui me faisait remarquer le doublon et puis quelquefois le choix de la rubrique est difficile | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre de Budapest | |
| |
|