pipacs Admin
| Sujet: fête de la courge 20.10.08 19:41 | |
| Chaque automne a lieu dans un village du nord est de la Hongrie , à Nagydobos un festival de la courge ( je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait une élection de "miss courge" lol! ) Il existe une variété spécifique de potiron, le bleu de Hongrie (Nagydobosy Sütökok), Rapporté de Budapest en 1983 par Ph. Desbrosses, cette courge coureuse donne 2 à 4 fruits par pied, de 20 à 35 cm de diamètre sur 15 à 25 cm de haut, 4 à 8 kg. Chair jaune orangé, très épaisse et dense, douce et sucrée, d’excellente qualité se consomme en gratin, purée, potage, tarte. Très bonne conservation.
peau bleue mais chair orangée comme tous les potirons
Il n'existe pas à ma connaissance de recettes spécifiques hongroises pour accommoder ce potiron. peut-être rajouter un peu de paprika dans le velouté, pourquoi pas??
| |
|
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| |
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: fête de la courge 22.10.08 0:32 | |
| - pipacs a écrit:
- ( je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait une élection de "miss courge" lol! )
Serait réservé aux blondes comme d'hab En tout cas j'ai super aimé les sculptures Juste pour ne rien dire | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fête de la courge | |
| |
|