pipacs Admin
| Sujet: Mikulàs 04.12.08 12:59 | |
| Le Mikulàs passa par là (Barsi Jozsef)
La neige glacée craquelait Le traineau glisse, joyeux. Devant la luge, des rennes Font voler le Père Hiver
Les cimes sont enneigées Les enfants l'attendaient déjà. Son panier plein d'bonnes choses: Noisettes, beaux cadeaux.
Il s'arrête devant les fenêtres, Le matin, il est déjà loin!
La tradition de Saint Nicolas, Mikulas, se confond au fil du temps avec la tradition du "Père hiver" (Télapó) , cad le père Noël un pur produit "Coca Cola " né en 1931. Traditionnellement si Mikulas apporte friandises et petits présents aux petits hongrois, c'est le petit Jésus qui apporte les cadeaux de Noël... Mondialisation oblige, je crois que maintenant c'est le père Noël pour tous...
Pour faire remonter.... Hé oui il revient tous les ans en Hongrie, le 6 décembre, pour le plus grand bonheur des enfants | |
|
daniel Utilisateur
Nombre de messages : 169 Age : 106 Localisation : France - Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Mikulàs 06.12.08 12:57 | |
| - Citation :
- Traditionnellement si Mikulas apporte friandises et petits présents aux petits hongrois, c'est le petit Jésus qui apporte les cadeaux de Noël...
Mondialisation oblige, je crois que maintenant c'est le père Noël pour tous... oui et aussi Halloween | |
|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Mikulàs 07.12.08 2:27 | |
| ici, on a encore le pere Nicolas... meme au boulot, il ne m'a pas oublie, il m'a apporte du chocolat et des mandarines... | |
|