Sujet: vin hongrois 11.03.09 23:18
je voudrais juste vous faire partager un de mes achats dans ma bonne ville méridionale, les produits hongrois on les trouve facilement à Paris , en province c'est plus dur, alors voilà...
En ce moment en promotion chez un caviste présent partout en France qui commence par "N"et finit par "las" moins de 6 euros pour ce vin pas très facile à trouver en France et excellent! à vos papilles avec modération oeuf corse
Il s'agit d'un vin sec, élaboré avec le furmint, l'un des trois cépages de Tokaji, les autres étant le hartsevelú et le muscat. Ce très ancien vignoble remonte au Haut Moyen âge. Ce vin était bu dans toutes les cours à la Renaissance puis a complètement disparu sous le régime communiste. Actuellement, une partie de l'AOC Tokaj a été privatisée.
Le furmint est un cépage unique qui sert à élaborer le vin de base devant être additionné de pâte aszú (pâte de moût concentré par la pourriture noble). Ce vin de base peut être embouteillé en produit œnologique fini, il s'agit alors du Furmint Sec. Cépage : 100% furmint. 2006 est un très bon millesime.
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
Sujet: Re: vin hongrois 09.04.09 8:39
A ta santé, Pipacs !
Et... A la santé de TÖHÖTÖM qu'elle le veuille ou non!
(Je me comprends... ET elle aussi!)
Egészségetekre!
vin hongrois
Page 1 sur 1