pipacs Admin
| Sujet: oh là là j'oubliais 10.05.09 17:59 | |
|
Pourtant n'habitant pas loin, et si vous êtes dans le coin de cette belle région, j'ai oublié et un ami m'a rappelé le début de ce festival à Nîmes de "Drom festival et autres cultures nomades" Le Drom festival organisé par l'association Kourt'Echel se déroule à Nîmes du 9 Mai au 19 Mai 2007. La particularité culturelle de ce festival est le nomadisme. C'est pourquoi, après trois éditions consacrées à la découverte des cultures Roms, Manouches et Gitanes, le Drom Festival s'ouvre cette année à d'autres cultures ayant pour point commun le nomadisme. Tziganes donc, mais aussi Mongols, Travellers, Circassiens, Touaregs… C'est au travers d'expositions, de projections, de débats, d'ateliers pour enfants, de concerts que Drom festival, dans un esprit d'échange et de partage, vous amène à la découverte d'autres cultures.
Cette ouverture du festival a pour but de servir la cause des gens du voyage. Pour certains un choix de vie, pour d'autres, une nécessité : ceux qui le vivent depuis des générations ou ceux qui l'ont choisi pour vivre des expériences hors du commun. Pour tout savoir
| |
|