Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pécs, capitale européenne de la culture

4 participants
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin
pipacs

Pécs, capitale européenne de la culture Empty
MessageSujet: Pécs, capitale européenne de la culture   Pécs, capitale européenne de la culture Empty19.09.09 20:00

Pécs, capitale européenne de la culture Pecs10

Pécs, en Hongrie, se prépare à devenir capitale européenne de la Culture

De Eszter BALAZS (AFP)

Pécs, ville hongroise de seulement 160.000 habitants, jouissant d'un microclimat méditerranéen dans le sud du pays, se prépare à son titre de capitale culturelle européenne de la Culture 2010, à partager avec Istanbul, en Turquie, et Essen, en Allemagne.

"D'ici l'hiver, l'arbre de Noël de la ville sera érigé à cet emplacement où s'ouvrira le 10 janvier l'année culturelle de l'Union européenne", explique Peter Merza, co-responsable de la société chargée du projet Pécs-2010, en montrant l'énorme trou sur la place centrale envahie par les archéologues et les engins de chantier.

Si les travaux d'infrastructure devraient être terminés à temps pour l'ouverture de l'année culturelle, le centre de conférences avec ses 1.000 places ainsi que la grande bibliothèque ne peuvent espérer une inauguration qu'à l'automne 2010.

Arrow Suite de l'article

Pécs, capitale européenne de la culture Cathad10
La cathédrale by night

Pécs, capitale européenne de la culture P7100110
La fontaine Zsolnay

Pécs, capitale européenne de la culture Musae_10
L'église

Pécs, capitale européenne de la culture Musae_11
Le musée Zsolnay

Arrow d'autres photos ICI

Arrow Pour en savoir un peu plus sur cette belle ville

Revenir en haut Aller en bas
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture   Pécs, capitale européenne de la culture Empty19.10.09 14:06

pipacs a écrit:

Pécs, capitale européenne de la culture Musae_10
L'église

[/color]

c'est a dire l'ex mosquee Wink
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture   Pécs, capitale européenne de la culture Empty14.02.10 23:01

Bonsoir à tous, voici un lien qui vous amène vers PDF qui présente la brochure officielle de l'évènement (en anglais).
http://itthon.hu/on-line-kiadvanyok-filmek/letoltheto-kiadvanyok/pecs-2010-eng
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture   Pécs, capitale européenne de la culture Empty11.04.10 14:50

pipacs a écrit:

Si les travaux d'infrastructure devraient être terminés à temps pour l'ouverture de l'année culturelle, le centre de conférences avec ses 1.000 places ainsi que la grande bibliothèque ne peuvent espérer une inauguration qu'à l'automne 2010.

On ne peut pas vraiment dire que les travaux aient pris de l'avance.
Ce mercredi 07 avril, nous avons plutôt visité Pécs capitale européenne des travaux publics. Et partout dans la ville des banderoles nous annoncent la contribution de l'union européenne et la fin des travaux pour le 15 AVRIL 2010. Voyez par vous même, j'exagère à peine en disant que partout ou il y a un monument, un bâtiment, une statue, des ouvriers s'affairent.
Pécs, capitale européenne de la culture P1020631

Pécs, capitale européenne de la culture P1020632

Pécs, capitale européenne de la culture P1020633

Dommage pour les visiteurs et les photographes!
Pour nous faire une autre idée de cette ville magnifique, nous la visiterons à nouveau en juin.
Lbd.
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture   Pécs, capitale européenne de la culture Empty11.04.10 16:36

oui, dommage, Lebedias, avec tous ces travaux. Hereuxuement que la plupart des batiments sont deja restaures, ca ne reste que les paviments.
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture   Pécs, capitale européenne de la culture Empty10.06.10 0:20

La nécropole paléochrétienne de la ville de Pécs inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO vient de subir des dommages suite au mauvaises conditions atmosphériques.
Une entrée d'eau dans le corridor d'entrée a provoqué un effondrement du sol d' un une des salles en aval.
Lbd.
Erika
Utilisateur
Utilisateur
Erika

MessageSujet: Visite ...   Pécs, capitale européenne de la culture Empty25.09.10 21:54

Chers amis,

Visite à Pécs fin août ! La ville est superbe ! J'y ai passé trop peu de temps... promis à ma prochaine visite, je reste au moins 3 ou 4 jours pour visiter le plus possible ! Mais la place autour de la Djamila est toute belle ! Dommage il s'est mis à pleuvoir quand j'ai voulu y faire un tour et comme mes oncle et tante sont handicapés, nous avons choisi de rentrer sur le Balaton !

Par contre, je n'irais plus en voiture... ouh lala ! c'est encore pire qu'à Budapest ! 3/4 heure pour sortir de la ville ! La prochaine fois, je loue un truc sur place et je prends mon temps !!!

La Basilique est magnifique ... et les rues qui l'entourent semblement superbes ! Promis, Pecs me reverra !!!

Je mettrais bien des photos ... mais je sais pas faire et la seule fois où j'ai essayé, ça prenait une place terrible ! Donc j'aurais besoin "d'assistance" !
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture   Pécs, capitale européenne de la culture Empty26.09.10 16:42

Bonjour à toutes et à tous,
Il est bien vrai que Pécs est très jolie et accueillante dans son nouvel écrin, voici comme nous l'avons découverte en juin 2010:
Pécs, capitale européenne de la culture Pcs-forum
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture   Pécs, capitale européenne de la culture Empty26.09.10 16:52

Il est vrai que la Basilique est superbe.
Pécs, capitale européenne de la culture Pcsbasil
En se qui concerne les ennuis de circulation, nous n'en avons pas connu, si ce n'est que depuis Zalakaros, il faut compter au moins deux bonnes heures de route.
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture   Pécs, capitale européenne de la culture Empty27.09.10 0:05

Citation :
l est bien vrai que Pécs est très jolie et accueillante dans son nouvel écrin, voici comme nous l'avons découverte en juin 2010:

cheers cheers c'est super , c'est devenu piéton autour de la basilique!
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture   Pécs, capitale européenne de la culture Empty27.09.10 0:35

C'est super , c'est devenu piéton autour de la basilique!

Plus encore qu'espéré, Pécs invite vraiment les piétons à la balade.
Pécs, capitale européenne de la culture Agora-forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture   Pécs, capitale européenne de la culture Empty

Pécs, capitale européenne de la culture
Page 1 sur 1