| Pécs, capitale européenne de la culture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pipacs Admin
| Sujet: Pécs, capitale européenne de la culture 19.09.09 20:00 | |
| Pécs, en Hongrie, se prépare à devenir capitale européenne de la Culture
De Eszter BALAZS (AFP)
Pécs, ville hongroise de seulement 160.000 habitants, jouissant d'un microclimat méditerranéen dans le sud du pays, se prépare à son titre de capitale culturelle européenne de la Culture 2010, à partager avec Istanbul, en Turquie, et Essen, en Allemagne.
"D'ici l'hiver, l'arbre de Noël de la ville sera érigé à cet emplacement où s'ouvrira le 10 janvier l'année culturelle de l'Union européenne", explique Peter Merza, co-responsable de la société chargée du projet Pécs-2010, en montrant l'énorme trou sur la place centrale envahie par les archéologues et les engins de chantier.
Si les travaux d'infrastructure devraient être terminés à temps pour l'ouverture de l'année culturelle, le centre de conférences avec ses 1.000 places ainsi que la grande bibliothèque ne peuvent espérer une inauguration qu'à l'automne 2010. Suite de l'article
La cathédrale by night
La fontaine Zsolnay
L'église
Le musée Zsolnay
d'autres photos ICI
Pour en savoir un peu plus sur cette belle ville
| |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| |
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture 14.02.10 23:01 | |
| Bonsoir à tous, voici un lien qui vous amène vers PDF qui présente la brochure officielle de l'évènement (en anglais). http://itthon.hu/on-line-kiadvanyok-filmek/letoltheto-kiadvanyok/pecs-2010-eng | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture 11.04.10 14:50 | |
| - pipacs a écrit:
Si les travaux d'infrastructure devraient être terminés à temps pour l'ouverture de l'année culturelle, le centre de conférences avec ses 1.000 places ainsi que la grande bibliothèque ne peuvent espérer une inauguration qu'à l'automne 2010.
On ne peut pas vraiment dire que les travaux aient pris de l'avance. Ce mercredi 07 avril, nous avons plutôt visité Pécs capitale européenne des travaux publics. Et partout dans la ville des banderoles nous annoncent la contribution de l'union européenne et la fin des travaux pour le 15 AVRIL 2010. Voyez par vous même, j'exagère à peine en disant que partout ou il y a un monument, un bâtiment, une statue, des ouvriers s'affairent. Dommage pour les visiteurs et les photographes! Pour nous faire une autre idée de cette ville magnifique, nous la visiterons à nouveau en juin. Lbd. | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture 11.04.10 16:36 | |
| oui, dommage, Lebedias, avec tous ces travaux. Hereuxuement que la plupart des batiments sont deja restaures, ca ne reste que les paviments. | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture 10.06.10 0:20 | |
| La nécropole paléochrétienne de la ville de Pécs inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO vient de subir des dommages suite au mauvaises conditions atmosphériques. Une entrée d'eau dans le corridor d'entrée a provoqué un effondrement du sol d' un une des salles en aval. Lbd. | |
|
| |
Erika Utilisateur
| Sujet: Visite ... 25.09.10 21:54 | |
| Chers amis,
Visite à Pécs fin août ! La ville est superbe ! J'y ai passé trop peu de temps... promis à ma prochaine visite, je reste au moins 3 ou 4 jours pour visiter le plus possible ! Mais la place autour de la Djamila est toute belle ! Dommage il s'est mis à pleuvoir quand j'ai voulu y faire un tour et comme mes oncle et tante sont handicapés, nous avons choisi de rentrer sur le Balaton !
Par contre, je n'irais plus en voiture... ouh lala ! c'est encore pire qu'à Budapest ! 3/4 heure pour sortir de la ville ! La prochaine fois, je loue un truc sur place et je prends mon temps !!!
La Basilique est magnifique ... et les rues qui l'entourent semblement superbes ! Promis, Pecs me reverra !!!
Je mettrais bien des photos ... mais je sais pas faire et la seule fois où j'ai essayé, ça prenait une place terrible ! Donc j'aurais besoin "d'assistance" ! | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture 26.09.10 16:42 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Il est bien vrai que Pécs est très jolie et accueillante dans son nouvel écrin, voici comme nous l'avons découverte en juin 2010: | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture 26.09.10 16:52 | |
| Il est vrai que la Basilique est superbe. En se qui concerne les ennuis de circulation, nous n'en avons pas connu, si ce n'est que depuis Zalakaros, il faut compter au moins deux bonnes heures de route. | |
|
| |
pipacs Admin
| |
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture 27.09.10 0:35 | |
| C'est super , c'est devenu piéton autour de la basilique!Plus encore qu'espéré, Pécs invite vraiment les piétons à la balade. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pécs, capitale européenne de la culture | |
| |
|
| |
| Pécs, capitale européenne de la culture | |
|