Sujet: Mes salutations 09.11.09 23:58
Bonsoir à toutes et à tous et plus particulièrement à Madame le Professeur Elöd pour qui les traductions s'appellent toujours étonnement "truduc". J'ai surtout concentré ma première visite sur le sujet historique de la Hongrie, mes compliments Professeur! Belle nuit aux membres de ce forum et puis aussi bonne chance! Lbd.
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
Sujet: Re: Mes salutations 10.11.09 11:13
Bienvenue, Lebedias!
Sais-tu, que ton pseudo et le mien viennent de la même racine, ou plutôt du même nom? (D'après Constantinus, vers 950) L'origine de Előd était Eleved, et si on peut croire aux historiens de l'époque, le lieu appelé "Lebédia" vient de son nom.
On voit donc bien que tu es vraiment "magyaromane"!
Előd
PS. J'écris truduc pour blaguer et pour montrer que je suis un grossier personnage... Mais pas systématiquement!
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: Mes salutations 10.11.09 19:21
Bonsoir sieur Lebedias,
Üdvözöljük a fórumunkon !
pipacs Admin
Sujet: Re: Mes salutations 10.11.09 22:20
je suis étonnée que personne encore ne t'ait offert le pot de l'amitié
un p'ti verre du vin des rois et du roi des vins Quant à Elöd,c'est sûr qu'il n'y a pas risque de grossièreté, sinon elle aurait écrit "trudük", ugye?? j'espère que tu trouveras des sujets qui t'interessent et auras envie de participer à notre petite communauté de passionnés.
Dernière édition par pipacs le 11.11.09 11:50, édité 1 fois
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
Sujet: Re: Mes salutations 10.11.09 23:21
pipacs a écrit:
je suis étonnée que personne encore ne t'ait offert le pot de l'amitié
Comme tu as raison, Pipacs!
Je suis une piètre femme d'intérieur, n'est-ce pas?
Mais il vaut mieux tard que jamais... Alors, Lebedias, pour me rattraper, voilà:
Ou bien, pour être plus près de toi,
pour
Alors, tu me pardonnes?
Elöd
lebedias Utilisateur
Sujet: Re: Mes salutations 11.11.09 0:39
Sziastok, Quelle joie d'être accueilli de telle et de belle manière! Je n'en n'ai pas la larme à l'œil mais assurément les larmes aux yeux. Je vais quand même préférer le barack, pas parce qu'il y en plus dans la jolie bouteille mais parce que ce breuvage est unique et que je ne veux mettre en concurrence le calvados et la almapálinca. Kedves Pipacs, le nectar des dieux que tu me propose est un gage d'amitié des plus touchants et sache que je suis très ému. Quel bonheur d'être parmi vous! Des gens de qualité! Soyez bénis! Bon... soyez en remerciés! Belle nuit à toutes et à tous et puis aussi bonne chance. Lbd
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Re: Mes salutations 15.11.09 13:38
Salutare
c'est mon tour de te souhaiter "bienvenu" sur notre forum
source avec un peu de fromage "cas,caval" [kashkaval]
du "gulas," (goulache)
source (ben, desole, j'ai pu pas m'abstenir d'un manger un peu, moi aussi )
de la musique (tres) traditionelle, au bucium/tulnic (sorte de cor d'Alpes):
source
tjrs traditionel, mais plus "commestible" comme musique -""Cand eram tanar fecior" =quand j'etais jeune. Une chanson superbe, comme musique&vers (traduction a la demande) (la partie la plus joli est a partir de 1':25'')
et apres de la musique roumaine, on passe a la musique tzigane de Roumanie
(une grande classique, Gabi Lunca, avec une chanson recomandee par notre collegue Iubito-"O damigeana si-un pahar"(avec une demie-jeanne et un verre).
et si ce genre de musique t'interesse, tu peux en ecouter plusici
bon, j'ai parle de demie-jeanne, mais je ne t'ai donne rien a boir. Alors, voila, du palinca (palinka)
source
Hai noroc (a la tienne) et je te souhaite bcp de contribution sur notre forum!
lebedias Utilisateur
Sujet: Re: Mes salutations 15.11.09 18:21
Bonjour Olahus! Merci de ton accueille ,il me touche, sois en sûr. Latin dans l'âme, la Roumanie m'a toujours beaucoup fasciné mais étant capable tel un aimant de rechercher sans cesse la difficulté, il a fallu que mon dévolu tombe sur cette magnifique Hongrie. Ce qui est certain, c'est que mon épouse et moi-même profiterons d'un de nombreux séjours en Europe centrale pour rendre visite au pays de tes ancêtres. Par ce que tu veux bien me montrer, je perçois plus de similitudes entre roumains et hongrois qu'entre flamands et wallons. Eh bien oui, je suis belge et fier de l'être, ce n'est pas une tare en soi mais quelques fois lourd à porter! Salutare & szia. Lbd.
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Re: Mes salutations 16.11.09 1:37
lebedias a écrit:
Eh bien oui, je suis belge et fier de l'être, ce n'est pas une tare en soi mais quelques fois lourd à porter! Salutare & szia. Lbd.
Je porais dire le meme...
iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
Sujet: Re: Mes salutations 16.11.09 23:48
euh, au fait... BIENVENUE !!!
(Drama Köprüsü une chanson turque traduite en grec et en persan, interprêtée par le quartet Oneira)
lebedias Utilisateur
Sujet: Re: Mes salutations 17.11.09 0:09
Bonsoir et merci Iubito, Ce quartet mérite d'être connu et je peux souhaiter qu'ils ne me veulent que du bien? A bientôt sur ce forum. Passe une belle nuit et sois heureux! La musique c'est le début du bonheur! Lbd