Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

balade insolite(baisser le son!)

4 participants
AuteurMessage
pipacs
Admin
Admin
pipacs

balade insolite(baisser le son!) Empty
MessageSujet: balade insolite(baisser le son!)   balade insolite(baisser le son!) Empty23.11.09 21:59

Des bus amphibies ont été mis en service le 18 septembre dans le cadre d'une nouvelle conception de visites guidées de Budapest portant le nom de RiverRide. Lors de ce programme de 2h, les visiteurs découvre la ville durant 1h en bus classique, puis le véhicule est mis à l'eau et poursuit ainsi sa route dans le Danube. Les visites guidés sont faites en anglais et en allemand, cinq fois par semaine entre avril et octobre et quatre fois par semaine entre novembre et mars. Ces bus, dont la conception a été testée pour la première fois lors du débarquement en Normandie en 1945, sont les premiers véhicules touristiques de ce type en Hongrie. Des initiatives similaires fonctionnent déjà à Londres, à Singapour et dans plusieurs villes aux États Unis.

Une façon originale de découvrir Budapest sur terre et sur l'eau..
Budapest est avec Belfast, une des rares villes europeénne à découvrir ce type de balade touristique.
Arrow Comment ça marche....

Itinéraire

côté pratique

Départ place Roosevelt à quelques pas du palais Gresham. Il est impossible de ne pas le remarquer
D'avril à octobre : 9h, 11h, 14h, 16h et 19h
De novembre à mars :11h, 13h, 15h et 17h*

Adultes : 7.500HUF, quelque 27€
Enfants de 6 à 14 ans : 5.000 HUF, quelque 20€
Gratuit pour les moins de 6 ans
pour un tour d'environ 2 heures

* Le dimanche à 17h, tour d'une heure avec guide magyarophone

Arrow Pour en savoir plus

balade insolite(baisser le son!) 543880_5934890-busamphibie-t103a balade insolite(baisser le son!) Budape10

la mise à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

MessageSujet: Re: balade insolite(baisser le son!)   balade insolite(baisser le son!) Empty23.11.09 23:33

Bonsoir à toutes et à tous,
Kedves Pipacs,
Je n'en crois toujours pas mes yeux et j'avoue honteusement avoir vérifié tous les liens pour êtres sûr que tu ne nous menais pas en bateau.
Je ne sais quoi en penser, si ce n'est que je suis scié.
Nous ne sommes pas le 1er avril et pourtant...
Belle nuit à toi et à tous et puis aussi bonne chance.
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: balade insolite(baisser le son!)   balade insolite(baisser le son!) Empty24.11.09 0:06

Eh voui ça ressembe à un gros poisson d'Avril et c'est pourtant en cours dans quelques villes au monde. Je ne crois pas que dans l'eau ce bus vaille un "bateau mouche"avec vue panoramique, je ne sais si c'est silencieux etc...., l'idée est bonne pour les touristes paresseux ou pressés.....
Quant à moi je préfère mes jambes pour découvrir une ville de façon individuelle, chacun son truc.....
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: balade insolite(baisser le son!)   balade insolite(baisser le son!) Empty24.11.09 10:24

pipacs a écrit:

Quant à moi je préfère mes jambes pour découvrir une ville de façon individuelle, chacun son truc.....
Oui, mais pour aller sur le Danube, les jambes c'est limité, non ? clown
http://wwf.chez-alice.fr
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: balade insolite(baisser le son!)   balade insolite(baisser le son!) Empty24.11.09 12:02

Bien vu Manu!!(chuis balade insolite(baisser le son!) Grrrr09 ), mais ce truc reste pour moi un bus et je pense que sur l'eau, enfermé dans ce truc on a encore l'impression d'être dans un bus! je préfère le bateau... Et puis rien de plus beau de longer les rives du Duna de jour et de nuit...

balade insolite(baisser le son!) Danubebalade insolite(baisser le son!) 20080908123359
balade insolite(baisser le son!) Sports-natation-14N'empêche, il y a une dizaine d'années je me suis baignée dans le Danube un peu au delà de la boucle du Danube, sûr que ce n'est plus possible maintenant
olahus
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: balade insolite(baisser le son!)   balade insolite(baisser le son!) Empty24.11.09 14:46

inedite!
http://surpriseroumaine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: balade insolite(baisser le son!)   balade insolite(baisser le son!) Empty

balade insolite(baisser le son!)
Page 1 sur 1