Sujet: balade insolite(baisser le son!) 23.11.09 21:59
Des bus amphibies ont été mis en service le 18 septembre dans le cadre d'une nouvelle conception de visites guidées de Budapest portant le nom de RiverRide. Lors de ce programme de 2h, les visiteurs découvre la ville durant 1h en bus classique, puis le véhicule est mis à l'eau et poursuit ainsi sa route dans le Danube. Les visites guidés sont faites en anglais et en allemand, cinq fois par semaine entre avril et octobre et quatre fois par semaine entre novembre et mars. Ces bus, dont la conception a été testée pour la première fois lors du débarquement en Normandie en 1945, sont les premiers véhicules touristiques de ce type en Hongrie. Des initiatives similaires fonctionnent déjà à Londres, à Singapour et dans plusieurs villes aux États Unis.
Une façon originale de découvrir Budapest sur terre et sur l'eau.. Budapest est avec Belfast, une des rares villes europeénne à découvrir ce type de balade touristique. Comment ça marche....
Itinéraire
côté pratique
Départ place Roosevelt à quelques pas du palais Gresham. Il est impossible de ne pas le remarquer D'avril à octobre : 9h, 11h, 14h, 16h et 19h De novembre à mars :11h, 13h, 15h et 17h*
Adultes : 7.500HUF, quelque 27€ Enfants de 6 à 14 ans : 5.000 HUF, quelque 20€ Gratuit pour les moins de 6 ans pour un tour d'environ 2 heures
* Le dimanche à 17h, tour d'une heure avec guide magyarophone
Pour en savoir plus
la mise à l'eau
lebedias Utilisateur
Sujet: Re: balade insolite(baisser le son!) 23.11.09 23:33
Bonsoir à toutes et à tous, Kedves Pipacs, Je n'en crois toujours pas mes yeux et j'avoue honteusement avoir vérifié tous les liens pour êtres sûr que tu ne nous menais pas en bateau. Je ne sais quoi en penser, si ce n'est que je suis scié. Nous ne sommes pas le 1er avril et pourtant... Belle nuit à toi et à tous et puis aussi bonne chance.
pipacs Admin
Sujet: Re: balade insolite(baisser le son!) 24.11.09 0:06
Eh voui ça ressembe à un gros poisson d'Avril et c'est pourtant en cours dans quelques villes au monde. Je ne crois pas que dans l'eau ce bus vaille un "bateau mouche"avec vue panoramique, je ne sais si c'est silencieux etc...., l'idée est bonne pour les touristes paresseux ou pressés..... Quant à moi je préfère mes jambes pour découvrir une ville de façon individuelle, chacun son truc.....
Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: balade insolite(baisser le son!) 24.11.09 10:24
pipacs a écrit:
Quant à moi je préfère mes jambes pour découvrir une ville de façon individuelle, chacun son truc.....
Oui, mais pour aller sur le Danube, les jambes c'est limité, non ?
pipacs Admin
Sujet: Re: balade insolite(baisser le son!) 24.11.09 12:02
Bien vu Manu!!(chuis ), mais ce truc reste pour moi un bus et je pense que sur l'eau, enfermé dans ce truc on a encore l'impression d'être dans un bus! je préfère le bateau... Et puis rien de plus beau de longer les rives du Duna de jour et de nuit...
N'empêche, il y a une dizaine d'années je me suis baignée dans le Danube un peu au delà de la boucle du Danube, sûr que ce n'est plus possible maintenant
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: Re: balade insolite(baisser le son!) 24.11.09 14:46