| le débat sur la numèrisation au PE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rachidelaïdi
| Sujet: le débat sur la numèrisation au PE 26.11.09 14:32 | |
| Aujourd'hui au parlement européen le débat est mou sur la numérisation ,les droits d'auteur. Le plus frappant est que tous les orateurs font tous mention de google or le débat devrait se tourner sur le budget européen, à dégager pour une numérisation de toutes les œuvres européennes(et pourquoi pas du reste du monde) qui doit se chiffrait à une dizaine de milliard d'euros(et il semble qu'il existe une paresse des européens dans ce sens) et ensuite cette numérisation devrait être rapide(y va de soi). Et puis la discussion devrait être aussi sur qui (une proposition de la commission) va payer les droits d'auteur(une des propositions est par la publicité),en tout cas ,il faut que le consommateur se sent dans son élément et pas d'obligation à payer ;par progression ,avec une directive cadre,le système de la bibliothèque d'Alexandrie(5% ),20% ...et la meilleure 80% gratuits (choisi par le consommateur à télécharger )le contenu d'un livre. Ma proposition est la gratuité complète,pour les livres universitaires ,seulement.
Le commissaire Kallas ,à première vue,semble se désintéresser de toute la question et jette le gros "boulot" à son successeur(ce n'est pas une façon de faire l'Europe). Il s'agit vraiment d'une aboulie;dans le sens d'une discussion creuse!. Une directive cadre devrait voir le jour tout de suite et pas...le parlement européen devrait être une assemblée assidue,sur proposition de la commission qui devrait se constituer (et au plus vite);Barroso a tous les éléments!. RE11HGMT17 | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Ca suffit ! 26.11.09 20:01 | |
| J'ai vu la même chose sur un autre site (de ta part, comme à chaque fois que tu interviens ici par un copier/coller, c'est barbant, ne penses-tu pas?...) Je ne veux être négative ni vulgaire, mais dieu me voit que j'en ai marre de tes interventions stériles... Elöd
Dernière édition par Elöd le 02.12.09 9:48, édité 1 fois | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: le débat sur la numèrisation au PE 26.11.09 23:10 | |
| Rachide, J'ai le même avis qu'Elöd. Si tu ne veux participer à la vie du forum que par des copier-coller, on peut prendre des méthodes plus radicales que des commentaires... A toi de choisir | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: le débat sur la numèrisation au PE 27.11.09 0:14 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Et moi qui avais peur de dire qu'il aurait mieux valu que je sois aveugle que de m'infliger de lire ce mail sans cul ni tête... Voilà c'est dit mais peut être faudra t il encore le répéter mille fois. Lbd | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: le débat sur la numèrisation au PE 27.11.09 0:29 | |
| | |
|
| |
rachidelaïdi
| Sujet: Re: le débat sur la numèrisation au PE 01.12.09 18:43 | |
| Post supprimé. On n'insulte pas gratuitement les membres de ce forum. La prochaine fois la décision sera plus radicale.
Les modérateurs.
Dernière édition par Elöd le 01.12.09 18:53, édité 1 fois (Raison : supprimer) | |
|
| |
lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: le débat sur la numèrisation au PE 02.12.09 1:13 | |
| C'est quoi cette confiture à la fraise?1 Ah zut,trop tard, j'aurai du parler de marmelade ou de compote!2 Quand je n'ai rien à dire je parle toujours cuisine, déjà j'ai une petite chance d'être lu par les dames qui représentent 55% de la population mondiale.3 En tout bien tout honneur je les aime toutes.4 Lbd. 5 1 2 3 : 4 5 Allez, bonne nuit et puis aussi bonne chance | |
|
| |
pipacs Admin
| Sujet: Re: le débat sur la numèrisation au PE 02.12.09 1:23 | |
| Encore une fois quel rapport avec notre forum sur l'amitié entre les peuples d' Europe Centrale et Orientale ? Pourquoi vous êtes vous inscrit ici? A quoi riment ces copié/collé sans aucune référence et aux sujets aussi vaseux et SANS RAPPORT avec les relations des pays d'Europe Centrale et de l'Europe, et je me demande vraiment qu'elle est la finalité de tout ça. Vous vous trompez de forum.
La modération | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le débat sur la numèrisation au PE | |
| |
|
| |
| le débat sur la numèrisation au PE | |
|