Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
Sujet: L'Islam, a l'Ouest et a l'Est 30.11.09 13:06
L'Islam en Suisse
source (AFP) "A la surprise générale, les Suisses ont approuvé à 57% l'initiative de la droite populiste contre les minarets. (lire plus ici)
En France
"Le référendum suisse pourrait bien rebondir en France. Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a estimé dimanche, qu'il n'était «pas certain que l'on ait forcément besoin de minarets» pour pratiquer l'islam. De son côté, Marine Le Pen a demandé aux «élites de cesser de nier les aspirations et les craintes des peuples européens».
À ce jour, la France compte moins de dix minarets. Tous coiffent des mosquées dites «cathédrales»." Lire plus
Et en Roumanie
A vrai dire, pour moi ce detail sur les "moins de dix minarets" etait assez surprenant. Une amie du forum m'avait deja dit qu'il y a ce probleme en France, mais je ne m'imaginais pas ce nombre si petit de minarets.
Chez nous, en Roumanie, la plupart des mosquees, y compris celles des villages en ont un minaret, plus grand ou plus petit:
Charles Ier
De plus, la plus connue des mosquees de Roumanie a ete erigee a l'initiative d'un roi roumain, chretien, Charles (Carol) Ier, selon les plans d'un architecte chretien. Cette mosquee se trouve a Constanta (la plus grande ville portuaire de Roumanie) et s'appelle La grande Mosquee, mais aussi La Mosquee Charles/La Mosquee du Roi
C'est vrai, il y a des differences entre la communaute musulmane de Roumanie et celles des pays de l'Ouest. Je vous invite a les discuter, sur ce fil (en ce qui me concerne, je vais vous raconter volontier sur les musulmans de Roumanie, dans la limite de mon temps qui pourra se reduire le mois prochain)[img][/img]
L'Islam, a l'Ouest et a l'Est
Page 1 sur 1