Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

L'Islam, a l'Ouest et a l'Est

AuteurMessage
olahus
modérateur
modérateur

L'Islam, a l'Ouest et a l'Est Empty
MessageSujet: L'Islam, a l'Ouest et a l'Est   L'Islam, a l'Ouest et a l'Est Empty30.11.09 13:06

L'Islam en Suisse
L'Islam, a l'Ouest et a l'Est Dd43c1c0-dcef-11de-9404-80ccc497d3f9
source (AFP)
"A la surprise générale, les Suisses ont approuvé à 57% l'initiative de la droite populiste contre les minarets. (lire plus ici)

En France

"Le référendum suisse pourrait bien rebondir en France. Le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a estimé dimanche, qu'il n'était «pas certain que l'on ait forcément besoin de minarets» pour pratiquer l'islam. De son côté, Marine Le Pen a demandé aux «élites de cesser de nier les aspirations et les craintes des peuples européens».

À ce jour, la France compte moins de dix minarets. Tous coiffent des mosquées dites «cathédrales»." Lire plus

L'Islam, a l'Ouest et a l'Est 800px-Grande_Mosqu%C3%A9e_de_Paris

Et en Roumanie

A vrai dire, pour moi ce detail sur les "moins de dix minarets" etait assez surprenant. Une amie du forum m'avait deja dit qu'il y a ce probleme en France, mais je ne m'imaginais pas ce nombre si petit de minarets.

Chez nous, en Roumanie, la plupart des mosquees, y compris celles des villages en ont un minaret, plus grand ou plus petit:

L'Islam, a l'Ouest et a l'Est Carolu_Iiu
Charles Ier

De plus, la plus connue des mosquees de Roumanie a ete erigee a l'initiative d'un roi roumain, chretien, Charles (Carol) Ier, selon les plans d'un architecte chretien. Cette mosquee se trouve a Constanta (la plus grande ville portuaire de Roumanie) et s'appelle La grande Mosquee, mais aussi La Mosquee Charles/La Mosquee du Roi
L'Islam, a l'Ouest et a l'Est Constanta10
L'Islam, a l'Ouest et a l'Est Marea_moschee_din_Constanta
L'Islam, a l'Ouest et a l'Est 800px-Marea_Moschee_Constanta_Inscriptie

C'est vrai, il y a des differences entre la communaute musulmane de Roumanie et celles des pays de l'Ouest. Je vous invite a les discuter, sur ce fil (en ce qui me concerne, je vais vous raconter volontier sur les musulmans de Roumanie, dans la limite de mon temps qui pourra se reduire le mois prochain)[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://surpriseroumaine.blogspot.com/

L'Islam, a l'Ouest et a l'Est
Page 1 sur 1