Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Elle est si loin... 15.12.09 7:20 | |
| Bonjour, tout le monde ! J'ai promis cette traduction à une amie, qu'on peut compter parmi nous depuis un certain temps. Je me suis dit; alors, pourquoi ne la donnerais-je pas ici? Ça peut intéresser d'autre aussi, si ça se trouve! Il s'agit d'une chanson hongroise que la radio n'arrêtait pas à envoyer dans l'émission intitulée " Szív küldi szívnek szívesen (Un coeur envoie à un autre coeur de tout coeur), après les événements de 1956, quand quelques 1 000 000 de magyars ont quitté leur patrie... Je n'étais pas du nombre, j'étais encore trop petite!Honvágy / NostalgieOly távol, messze van hazám / Elle est si loin, si lointaine ma patrie Csak még egyszer láthatnám ! / Si je pouvais la voir rien qu’une fois encore! Az égbolt, felhő, vén hold szellő / Le ciel, les nuages, la vieille lune, le zéphire Csak róla mond mesét csupán / Ne me parlent que d’elle toujours.
Holdfényes májusok / Les mois de mais au clair de lune Muskàtlis ablakok / Les fenêtres aux géraniums Hozzátok száll minden álmom / Tous mes rêves volent vers vous Ott ahol él anyám Ott van az én hazám / Là, où vit ma mère, là elle est ma patrie Ott lennék boldog csupàn . / Je ne pourrais être heureux que là-bas…
A sorsom jó vagy rossz nekem / Que mon sort soit bon ou mauvais, Itt minden, minden idegen! / Tout est étranger pour moi ici. Más föld, más ég, más táj más nép / Autre sol, autre ciel, autre terre, autre pays Bàrcsak otthon lehetnék! / Oh, si je pouvais être à la maison!
Holdfényes májusok, muskátlis ablakok etc.Voilà, chère amie! Elöd
Dernière édition par Elöd le 16.12.09 0:26, édité 1 fois | |
|
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Elle est si loin... 16.12.09 0:14 | |
| Regardez et écoutez ici: https://www.youtube.com/watch?v=zTW0lM0Dpqk Elöd | |
|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| |
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Elle est si loin... 16.12.09 22:39 | |
| - olahus a écrit:
- j'aime pas son costume
Ah, bon... Mais... Quel âge a-t-elle, d'après toi? E. | |
|
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Elle est si loin... 16.12.09 23:00 | |
| - Elöd a écrit:
- Quel âge a-t-elle, d'après toi?
bon, voulais vexer personne... l'âge... bon, je dirais que le clip déjà a été fait dans les années 90. Donc maintenant elle doit avoir environ 50 ans, c'est ca? | |
|
Elöd modérateur
| Sujet: Re: Elle est si loin... 16.12.09 23:20 | |
| - olahus a écrit:
- elle doit avoir environ 50 ans, c'est ça?
Raté ! Elle a 66 ans... Et une voix exceptionnelle et sobre. Comme ses vêtements. Sobres et distingués. Cette chanteuse a gagné une tonne de prix, toujours avec sa voix, sa façon de chanter. Jamais avec ses accoutrements affriolants ou excentriques ! Elle s'appelle Kovàcs Kati. (Catherine Lefèvre en français...) Donc, même son nom est sobre et simple! Elöd | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle est si loin... | |
| |
|