Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bon voilà... première leçon en hongrois...

3 participants
AuteurMessage
Erika
Utilisateur
Utilisateur
Erika

Bon voilà... première leçon en hongrois... Empty
MessageSujet: Bon voilà... première leçon en hongrois...   Bon voilà... première leçon en hongrois... Empty05.01.10 0:12

J'ai attaqué l'assimil 1ère et 2ème leçon... pour mon mari c'est un peu plus difficile que pour moi alors si vous avez des "trucs" à me présenter, je suis preneur...

Faut-il que je fasse des "fiches" pour que nous nous y retrouvions un peu plus... par exemple... écouter plusieurs fois les leçons... faire plusieurs fois les exercices...

Voilà, je suis ouverte à toutes les suggestions... D'avance merci pour votre aide ! Je suis sûre qu'elle me sera précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

MessageSujet: Re: Bon voilà... première leçon en hongrois...   Bon voilà... première leçon en hongrois... Empty05.01.10 16:23

Assimil n'est pas simple... mais je ne sais pas s'il existe plus simple ! Laughing

Personnellement, je ne suis passé à la leçon suivante que quand je pouvais traduire intégralement et sans erreur le texte français en hongrois et faire tous les exercices sans erreur.
Par contre, je n'ai jamais fait de fiches parce que j'ai l'impression que le fait de se reporter à des fiches est une bonne méthode... pour éviter d'apprendre !

Le fait de fonctionner comme ça ralentit forcément la progression des leçons (j'y ai passé des années), j'ai eu besoin d'aide pour comprendre beaucoup de subtilités grammaticales mal expliquées dans le bouquin (Merci Olivier) et j'écoutais les CD tous les jours dans mon autoradio en allant au boulot. Mais j'ai pu apprendre à peu près cette langue (je parle en faisant plein de fautes, j'ai du mal à comprendre la radio ou la télé, impossible de comprendre le langage employé sur les forums entre hongrois mais je peux parler avec des gens et c'est déjà pas mal).

Un autre problème avec la méthode Assimil, c'est qu'on reste sur sa faim :
Il y a encore beaucoup à apprendre une fois la méthode terminée !
http://wwf.chez-alice.fr
pipacs
Admin
Admin
pipacs

MessageSujet: Re: Bon voilà... première leçon en hongrois...   Bon voilà... première leçon en hongrois... Empty05.01.10 18:01

Si il y a plus simple, mais moins complet au niveau lexical et de son utiilité pratique( pas de mise en situation, pas de progression), mais avec une approche de la grammaire satisfaisante....Bref bien pour une initiation.
Bon voilà... première leçon en hongrois... 413Y4XHT4JL._SS500_
12€ chez Amazon

Sinon à la fac notre ouvrage de référence( années 70/80) était le manuel de Sauvageot, basé sur un apprentissage linguistique et non "pratique" et par expérience, je peux vous assurez que quelqu'un qui ne connaissait rien de rien au hongrois, arrivait à se débrouiller dans des situations simples apès une étude rapide de ce manuel.
Malheureusement cet ouvrage est épuisé. et le mien bien épuisé aussi Very Happy
Bon voilà... première leçon en hongrois... Livre_10

et bien sûr le top pour parfaire son apprentissage
Bon voilà... première leçon en hongrois... 9782911053610FS

Voir Arrow ce post, qui date un peu, mais je ne parle que des bouquins que je possède, il doit y en avoir de nombreux autres et ça fait longtemps que je n'ai mis les pieds à l'institut français de Budapest Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon voilà... première leçon en hongrois...   Bon voilà... première leçon en hongrois... Empty

Bon voilà... première leçon en hongrois...
Page 1 sur 1