Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale. |
|
| un geste citoyen | |
| | Auteur | Message |
---|
pipacs Admin
| | | | olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: un geste citoyen 14.01.10 0:05 | |
| Ah bon, c'est un jeu Si je ne me trompe pas, il y en avait une avec la grippe aviaire aussi, en Roumanie. Ah, le voilà, et en anglais de plus. http://www.jocuribelea.net/jocuri/212/chicken-attack.html A remarquer que celui qui tire est (une caricature d' ) Adrian Nastase, ancien premier ministre. Et qu'en roumain, le jeu s'appelle "Panique à Cornu" Nastase a une ferme a Cornu (sud de Roumanie, au pied des Carpates) et, quand il a été interrogé dans le Parlement à propos de ses revenus provenant de la ferme, il a répondu: " Venez compter mes oeufs" (bien sur, ça c'était une blague, au moins pour lui) . Adrian Nastase De plus, dans l'argot roumain, oeufs veut dire aussi coui...pardon, valseuses !
Dernière édition par olahus le 14.01.10 0:41, édité 3 fois | |
| | | pipacs Admin
| | | | olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: un geste citoyen 14.01.10 0:37 | |
| - pipacs a écrit:
- [color=darkred]
Ah mdr pour les oeufs de mr , les roumains ont dû bien rigoler
oui, ça reste dans le Panteon des paroles mémorables dites par nos politiciens, qu'elles soient connes ou (dans des rares cas) intelligentes. Désormais, c'est une blague récurrente quand on parle de monsieur Nastase. d'autres citations célébrés provenant de nos élus: -"Mai animalule" (" Espèce d'animal!"), dit par Ion Iliescu, alors président, contre qqun qui scandait contre lui. (source photo) -"Iarna nu-i ca vara" (" L'hiver n'est pas comme l'été ") par l'actuel président Traian Basescu (a cette époque, maire de Bucarest); je crois qu'il a dit ce précieux truisme a l'occasion d'un enneigement. source Donc voila ce que vos édiles locaux pourraient dire cet hiver, pour expliquer les problèmes avec la neige: "Iarna nu-i ca vara"
Dernière édition par olahus le 14.01.10 0:49, édité 2 fois | |
| | | pipacs Admin
| Sujet: Re: un geste citoyen 14.01.10 0:47 | |
| nos posts se sont croisés | |
| | | olahus modérateur
| Sujet: Re: un geste citoyen 14.01.10 0:48 | |
| - pipacs a écrit:
- nos posts se sont croisés
pas de probleme, je viens d'effacer mon second post et faire 2 en 1 | |
| | | iubito Utilisateur
Nombre de messages : 356 Age : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: un geste citoyen 14.01.10 1:38 | |
| 129!
en France avec le petit Nicolas, on a : le nettoyage des banlieues au Kärcher, pour virer toutes les racailles...
sinon un petit "Casse-toi pauv' con !" a un gars qui refusait de lui serrer la main.
Faut dire que la Roselyne c'est le top, elle a été à l'écologie sans être écologiste, maintenant à la santé... le truc où elle se débrouille, c'est chanter des airs d'opéra. Au sport, y'en a une qui ne connait rien au sport, à l'écologie y'en a une autre qui dit qu'elle est là un peu par hasard parce que personne ne voulait ce poste... suuuper! | |
| | | olahus modérateur
| Sujet: Re: un geste citoyen 14.01.10 17:27 | |
| - iubito a écrit:
- 129!
et moi, 99. Tu serais un infirmier meilleur que moi. - iubito a écrit:
- en France avec le petit Nicolas, on a : le nettoyage des banlieues au Kärcher, pour virer toutes les racailles...
sinon un petit "Casse-toi pauv' con !" a un gars qui refusait de lui serrer la main.
Faut dire que la Roselyne c'est le top, elle a été à l'écologie sans être écologiste, maintenant à la santé... le truc où elle se débrouille, c'est chanter des airs d'opéra. Au sport, y'en a une qui ne connaît rien au sport, à l'écologie y'en a une autre qui dit qu'elle est là un peu par hasard parce que personne ne voulait ce poste... suuuper! Franchement, je trouve nos politiciens plus pénibles que les vôtres. Mais la France est un pays ou il y a plus de la politesse que chez nous (avec des exceptions, bien sur). Par contre, qui est cette Roselyne du jeux, quel qu'un pourrait me le dire? Bon, bien sur qu'il y a le , mais je préfère qu'on me raconte/donne un lien et, comme ça, j'aide au développement du fil. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un geste citoyen | |
| |
| | | | un geste citoyen | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|