Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Je psychote ...

4 participants
AuteurMessage
Erika
Utilisateur
Utilisateur
Erika

Je psychote ... Empty
MessageSujet: Je psychote ...   Je psychote ... Empty18.01.10 21:49

Bon alors voilà... je voudrais savoir s'il existe des risques sismiques connus en Hongrie ?

Il y a plein de sources chaudes... donc cela signifie-t-il qu'il y a une activité volcaniques ??

Bon c'est vrai que je psychote... mais, voilà, l'actualité étant ce qu'elle est... je cogite !

Merci d'avance pour vos renseignements...

Erika
Revenir en haut Aller en bas
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

Je psychote ... Empty
MessageSujet: Re: Je psychote ...   Je psychote ... Empty18.01.10 22:44

Erika a écrit:
il existe des risques sismiques connus en Hongrie ?Il y a plein de sources chaudes... donc cela signifie-t-il qu'il y a une activité volcaniques ??

Je te comprends, ta fille est en Hongrie, alors tu t'inquiètes.
Mais n'ai pas peur... Depuis ma naissance, et même la naissance de ma grand-mère, il n'y avait pas ou peu de tremblement de terre en Hu.
Et si, regarde la petite magnitude du dernier ici:

http://www.hu-lala.org/?p=2204

2,2 sur l'échelle de Richter... Il n'y a pas de quoi fouetter un chat !Smile

Plus ample explcation ici:

http://twisterrob.uw.hu/peq/fra/attek_magyar.htm

Elöd I love you
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

Je psychote ... Empty
MessageSujet: Re: Je psychote ...   Je psychote ... Empty18.01.10 23:04

Les propos d'Elöd peuvent s'expliquer par la carte ci-bas qui reprend les plaques tectoniques du globe. En sachant que se sont les frictions entre plaques qui créent les sinistres. A noter la pointe de la plaque africaine qui vient chatouiller le talon de la botte italienne!
Je psychote ... Tectonic_plates-fr
L'Europe centrale est épargnée, par contre et ceci rejoint un autre sujet, le quart de la population hongroise est menacée par les inondations.
Lbd.
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

Je psychote ... Empty
MessageSujet: Re: Je psychote ...   Je psychote ... Empty19.01.10 11:03

Loin de moi l'idée de psychoter mais l'Europe Centrale n'est pas tellement épargnée.

La ville de Kecskémet a connu un tremblement de terre de magnitude 5,6 en 1911, et un peu avant, en 1763 Komarom a eu un tremblement de terre évalué à une magnitude de 6,2...

Depuis le début du 21eme siècle, la Hongrie a connu 4 séismes de magnitude supérieure à 4.
http://www.caboodle.hu/nc/news/news_archive/single_page/?tx_ttnews%5Btt_news%5D=7055

Et voici une petite carte des risques sismiques dans la région :
http://fir.seismology.hu/foldrenges/catalog/catalog.html

Bon, c'est moins risqué que dans les Alpes françaises ou qu'en Alsace quand-même, alors faut pas psychoter !
Elöd a écrit:

Mais n'ai pas peur... Depuis ma naissance, et même la naissance de ma grand-mère, il n'y avait pas ou peu de tremblement de terre en Hu.
(Au fait, Elöd, ta grand-mère n'était pas née lors du dernier séisme du 31 décembre 2007 ??????)
http://wwf.chez-alice.fr
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

Je psychote ... Empty
MessageSujet: Re: Je psychote ...   Je psychote ... Empty19.01.10 11:25

Manu a écrit:
Au fait, Elöd, ta grand-mère n'était pas née lors du dernier séisme du 31 décembre 2007 ??????)

Manu,

Ma grand-mère adorée est morte à l'âge que j'ai maintenant (à peu près) en 1962. Le tremblement de terre s'est produit dans moi, tellement j'aimais cette dame qui était d'une forte personnalité, émancipée avant que ce mot fasse se connaître concernant les femmes.

Je dis dans mon post que la Hongrie n'a connu que pas ou peu de tremblements, que l'on a à peine ressentis !
Et c'est vrai... Il y avait effectivement quelques petits mouvements sismiques, mais jamais de panique ou perte de vie, si ma mémoire est bonne.
Je peux bien sûr me tromper, je ne pouvais être partout dans le pays à la fois.
Mais comparant à des catastrophes en Japon, en Malaisie ou en Haïti, ce n'étaient que des jeux d'enfants !

Elöd I love you
Contenu sponsorisé

Je psychote ... Empty
MessageSujet: Re: Je psychote ...   Je psychote ... Empty

Je psychote ...
Page 1 sur 1