ca va surprendre beaucoup d'entre vous* mais selon un classement fait par la Banque Mondiale c'etait ca la realite en 2004.
Plus exact:
"La Roumanie occupe la huitième place dans le classement des états ayant le rythme de réforme le plus rapide en 2004, selon une étude réalisée par la Banque mondiale, et International Finance Corporation.
Selon cette étude, la Roumanie a réalisé des progrès sur les mesures facilitant la création de nouvelles affaires, l’obtention de crédits, le règlement des impôts et l’application des contrats.
Les premières places dans le classement sont occupées par La Nouvelle Zélande, Singapour et les Etats-Unis, alors qu’en Europe de l’Est le premier pays est la Serbie-Monténégro."
source: www.roumanie.com
Alors, il faut feliciter l'ancien gouvernement PSD d'Adrian Nastase. Je ne suis pas du tout un fan de ce monseur et son parti, et le climat politique etait semi-autoritaire pendant son regime (abus envers la presse, corruption-alors, pas de reforme
politique pendant son gouvernement)
Mais quand meme ses reformes economiques ont eu des bons resultats, comme on le peut voir dans cet etude.
A+
Olahus
*moi j'ai ete deja surpris
. Quoique j'etais conscient de l'evolution positive de l'economie je ne m'attandais pas a cette position dans un classement mondial des reformes . La protection sociale pratiquee par PSD me semblait excessive et donc empecheant des bonnes reformes economiques, d'ou ma surprise.