Il est à présent très rare que je m'efforce si longuement à un sujet qui m'indiffère, et pourtant j'ai fait un effort particulier pour toi!
C'est une leçon!
Maintes fois naguère et ailleurs on m'avait conseillé de ne pas traiter de sujet que j'ignore et auquel je ne peux apporter de réponses précises et justes. Le conseil était salutaire, mais je ne le suivais pas, car apprendre en aidant m'était très utile pour découvrir et comprendre en périphérie de mon centre d'intérêt principal, la littérature où tout au fond intervient d'une manière ou d'une autre, parfois métaphoriquement, et si l'on veut tenter de percevoir un texte, il faut selon moi tenter d'approcher un peu tout. Cette façon de procéder a plus d'une fois ennuyé et fut jugée comme de la prétention, voire pire. Mais à présent, si je l'exerce encore, c'est la plupart du temps davantage pour rendre service, et accessoirement, occasion d'apprendre un peu.
Là j'ai "vilainement" dérogé, et pourtant je croyais y avoir assez utilement réussi!
Apparemment, non!
Et il ne me semble pas habituel que tu laisses sans suite un post qui vise à esquisser une réponse à ta ou tes questions, aussi j'aimerais comprendre l'erreur que j'ai sans doute commise.
Qui y a-t-il donc dans ce post qui ne va pas ? Lorsque je l'ai fait la 1ère fois, j'avais noté tous les détails de ma procédure de recherche - vu ton silence, j'en ai conclu que cela t'avait peut-être vexé, alors j'ai supprimé le post et l'ai refait plus simplement, recueillant la 2e fois le premier lien très utile, que je n'avais retrouvé avant.
Et toujours la même indifférence!
Merci de m'éclairer
Belle continuation