Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Très préocupant

+4
iubito
bor
claudio
lebedias
8 participants
AuteurMessage
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

Très préocupant Empty
MessageSujet: Très préocupant   Très préocupant Empty26.01.10 1:13

Triste aussi que ceci passe inaperçu sur notre forum.
Citation :
Vague de froid en Roumanie: cinq morts, trafic maritime et routier perturbé. Cinq personnes sont mortes de froid depuis vendredi en Roumanie et le pays a été en grande partie placé en état d'alerte jaune la température ayant chuté jusqu'à moins 25° la nuit, ont annoncé les autorités samedi.
Et qui nous en parle? Quelle tristesse!
Lbd.
Revenir en haut Aller en bas
claudio

Très préocupant Empty
MessageSujet: Re: Très préocupant   Très préocupant Empty26.01.10 12:43

Bonjour Lebedias,

c'est vrai que personne n'en parle et ici en France on fait du chichi lorsqu'il y 3 cms de neige et -5° au thermometre. Moi j'ai appris ça hier en téléphonant à mes beaux-parents qui habitent le nord-ouest de la Roumanie. Dans leur village le mercure est descendu jusqu'à - 28°. En 2005, nous étions allé chez eux et un matin nous avions - 38°. En allant il y avait des 2 cotés de la route des montagnes de neige, mais on circulait mieux qu'en France où le moindre flocon provoque un chaos routier. De plus, personne ne se plaint. Merci à toi d'en avoir parlé,

cordialement, Claudio.
bor
Utilisateur
Utilisateur

Très préocupant Empty
MessageSujet: Re: Très préocupant   Très préocupant Empty26.01.10 12:50

avec le thème "mort de froid en europe"
(mais d'autres formulation peuvent permettre d'obtenir mieux, il faut tenter de s'y essayer patiemment)
je vous invite à fouiller ce lien qui offre des infos en fr ou en anglais

http://www.google.fr/search?q=mort+de+froid+en+europe&hl=fr&tbs=clir:1,clirtl:en,clirt:en+death+of+cold+in+Europe&ei=a7leS9nDCMPP4gaexoz1BA&sa=X&oi=clir_tip&ct=search_link&resnum=11&ved=0CB4Q_wEwCg

vous verrez qu'il y a des morts de froids partout en Europe - ce que l'on peut regretter, et même s'en scandaliser, puisque les plus pauvres, comme d'habitude, subissent...

La pauvreté en europe:
https://centraleasteurope.1fr1.net/l-union-europeenne-f15/comparaison-salaires-min-2006-dans-l-ue-et-candidats-t712.htm
iubito
Utilisateur
Utilisateur
iubito

Très préocupant Empty
MessageSujet: Re: Très préocupant   Très préocupant Empty26.01.10 13:58

A la radio (France-Info), ils ont évoqué des morts en Roumanie et Bulgarie, mais il me semblait que c'était plutôt une trentaine...
http://www.tousauxbalkans.net
Árpád
Admin
Admin
Árpád

Très préocupant Empty
MessageSujet: Re: Très préocupant   Très préocupant Empty26.01.10 16:41

lebedias a écrit:
Triste aussi que ceci passe inaperçu sur notre forum.
Citation :
Vague de froid en Roumanie: cinq morts, trafic maritime et routier perturbé. Cinq personnes sont mortes de froid depuis vendredi en Roumanie et le pays a été en grande partie placé en état d'alerte jaune la température ayant chuté jusqu'à moins 25° la nuit, ont annoncé les autorités samedi.
Et qui nous en parle? Quelle tristesse!
Lbd.

Et bien ça ne passe plus inaperçu puisque tu nous en informes.

Il appartient à chacun de "nourir" le forum de ses informations. Ce n'est pas la chasse gardée de administrateurs ou modérateurs.

De plus il est évident que l'actualité actuelle est plus axée sur les plus de 130.000 morts en Haïti. Mais dans le cadre du forum là je suis hors sujet.
http://centaleasteurope.bbfr.net
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

Très préocupant Empty
MessageSujet: Re: Très préocupant   Très préocupant Empty26.01.10 22:57

Tu as bien raison Árpád,
Il aurait été beaucoup plus respectueux pour nous tous que je poste autrement, en tout cas sans amertume.
Bocs.

Lbd.
pipacs
Admin
Admin
pipacs

Très préocupant Empty
MessageSujet: Re: Très préocupant   Très préocupant Empty26.01.10 23:01

Sad je viens juste d'apprendre ça aux actualités françaises et cette vague de froid concerne toute l'Europe de l'est; une trentaine de morts en Roumanie.
Très préocupant H_4_ill_733821_roumanie
Une passante dans les rues de Bucarest

Le bilan des victimes de la vague de froid qui frappe l'est de l'Europe depuis trois jours s'est encore alourdi, lundi 23 janvier, atteignant presque 80 morts, tandis que les intempéries continuent à perturber les transports et les réseaux électriques.
C'est la Pologne qui paie le plus lourd tribut avec vingt-sept personnes mortes de froid durant le week-end. Les températures sont descendues la nuit jusqu'à – 32 °C dans certaines régions du pays. Le bilan total des victimes de l'hiver est porté à 150. D'après la police polonaise, près de la moitié de ces morts de froid étaient des sans-abri, généralement des hommes âgés de 35 à 50 ans, qui s'endorment à la belle étoile. Les liaisons ferroviaires ont également été fortement perturbées.
Arrow suite de l'article du "monde.fr"

La vague de froid tue en Hongrie
Comme presque partout en Europe, la vague de froid de cet hiver – combinée avec les situations de détresse de beaucoup de personnes appartenant aux couches les plus défavorisées de la population – a causé de multiples tragédies en Hongrie.

Erika Szûcs, titulaire du portefeuille social et du travail au gouvernement a annoncé le 12 janvier que depuis le début du mois 40 personnes avaient péri à cause du froid. Seulement un quart des victimes étaient des sans-abri, la majorité de ces personnes étant mortes de froid chez elles, souvent dans des chambres sans chauffage.

Arrow Suite de l'article du Journal francophone de Budapest

Très préocupant Le-beau-Danube-gele_pics_809
le Danube est gelé

et l'extrême et extrême beauté...
Très préocupant 185768817
-50 Territoire de Transbaïkalie (Sibérie orientale), non loin de la frontière mongole

En fait il fait un froid vigoureux dans toute l'Europe des Baléares à la Turquie.....

Dernière édition par pipacs le 27.01.10 0:41, édité 1 fois
An Alré
Utilisateur
Utilisateur

Très préocupant Empty
MessageSujet: Re: Très préocupant   Très préocupant Empty27.01.10 0:07

J'ai également entendu l'information concernant la vague de froid en Europe de l'est et centrale sur Europe 1 hier et ce matin.
La télé, je ne sais pas car je ne la regarde que rarement !

D'après météo France, le froid devrait également revenir sur la france en fin de semaine, mais avec une force moindre
Elöd
modérateur
modérateur
Elöd

Très préocupant Empty
MessageSujet: Re: Très préocupant   Très préocupant Empty27.01.10 11:35

lebedias a écrit:
Quelle tristesse!

Igen, c'est triste.

On ne peut pas dire que je sois une fan de Jacques Dutron, mais à chaque fois que j'entends parler d'une catastrophe qui se passe en dehors de nos frontières, quelles soient naturelles ou causées par les hommes comme les guerres fratricides, fanatiques ou conquérantes, les feus, le froid, d'emprisonnements, tortures ou génocide, terrorisme ou bafouement de droit de l'homme je pense inévitablement à sa chanson ô combien explicite et véridique:

Sept cent millions de chinois
Et moi, et moi, et moi
Avec ma vie, mon petit chez-moi
Mon mal de tête, mon point au foie
J'y pense et puis j'oublie
C'est la vie, c'est la vie

(La parole entière ici: http://www.frmusique.ru/texts/d/dutronc_jacques/etmoietmoietmoi.htm )

Oui, c'est triste... Mais que peut-on faire, nous les "petites gens", à part de donner, éventuellement un peu d'argent pour la tranquillité de nos consciences?
Pratiquement rien.

Arménie, Kosovo, Chine, Bosnie, Rwanda, camps de concentrations, goulags, typhons, hurricans, inondations, tornades, tremblements de terre et j'en passe et des pires...
Il existe un proverbe magyar qui dit que "L'unijambisme de mon voisin ne guérit pas mon entorse à la cheville."

Oui, c'est triste... Mais que pouvons-nous faire d'autre, que d'en parler, pour que les autres soient au courant aussi?

Leçon de philosophie terminée... J'ai des états d'âme, des vagues à l'âme, des bleus dans mon coeur... Oubliez tout ça... Car même avec la plus grande tristesse et compassion, on ne peut pas avancer le schmilblick... Malheureusement. Sajnos.

Ne vous occupez pas de moi... Ca va se passer. J'y pense et puis j'oublie... Mais un fond de tristesse reste en moi, comme, avec l'âge, je vois la misère de l'Homme, et le peu de chose qu'Il peut ou Il veut faire contre tout cela !

Et, comme disait Lebedias, Bocs... (abréviation familière de bocsánat = pardon en hu.)

Előd I love you
Contenu sponsorisé

Très préocupant Empty
MessageSujet: Re: Très préocupant   Très préocupant Empty

Très préocupant
Page 1 sur 1