| Concert pour les victims d 'inondation a Budapest | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bóbita
| Sujet: Concert pour les victims d 'inondation a Budapest 27.10.05 18:01 | |
| Salut!! Si quelqun aimes la Requiem de Verdi, cet ouvre sera presenté le 4 Novembre, 19. 00 heures, Budapest "Szent István Bazilika". Tickets: www.cultur-comfort.hu La revenue est offert pour les victims d'indondation de Transylvanie! venez nombreux!!! | |
|
| |
Árpád Admin
Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Concert pour les victims d 'inondation a Budapest 28.10.05 10:12 | |
| Très belle initiative a l'attention des victimes des inondations en Transylvanie. J'aurais aimé y allé mais assister au requiem de Verdi avec un bébé de 6 mois ca parait difficilement possible. Merci Bobita pour cette information. | |
|
| |
olahus modérateur
Nombre de messages : 2381 Localisation : Bucarest, Roumanie Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: Concert pour les victims d 'inondation a Budapest 28.10.05 12:45 | |
| bravo pour l'initiative aux organisateurs | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Concert pour les victims d 'inondation a Budapest 29.10.05 10:24 | |
| - Bóbita a écrit:
- Si quelqun aimes la Requiem de Verdi,[...]le 4 Novembre, 19. 00 heures, Budapest "Szent István Bazilika"
Apage, Satanas... Budapest... Novembre.... Verdi.... Requième... Bazilika C'en est trop pour une âme sensible... Tu n'as pas honte de nous faire de tentations aussi alléchantes et aussi impossibles à réaliser, Bóbita, Bóbita àlmos??? Nem baj...*/99/ Le 4 novembre à l'heure dite je vais mettre un de mes CD-s de cette chef-d'oeuvre sur mon "tourne-disque"... Un Gardelli ou un Di Stefano... Même si tu n'y figures pas, je l'imaginerai comme si... Et merci d'avance pour la joie!Elöd | |
|
| |
Árpád Admin
Nombre de messages : 549 Age : 63 Localisation : au nord du centre Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Concert pour les victims d 'inondation a Budapest 29.10.05 10:35 | |
| - Elöd a écrit:
- Le 4 novembre à l'heure dite je vais mettre un de mes CD-s de cette chef-d'oeuvre sur mon "tourne-disque"...
Ma Elöd chérie, si tu mets un CD sur ton tourne disque, tu vas pas entendre grand chose... Fais moi aussi penser a ne jamais te préter un CD... Je sais je te taquine mais j'aime bien, tu le sais ....... change pas c'est comme ça que je t'aime. | |
|
| |
Elöd modérateur
Nombre de messages : 1444 Localisation : France Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Concert pour les victims d 'inondation a Budapest 29.10.05 10:51 | |
| | |
|
| |
Bóbita
| Sujet: merci 02.11.05 1:39 | |
| Merci mes cher(e)s! Je vais vous chanter avec tout mon coeur.. álmos.... | |
|
| |
invité2 Utilisateur
| Sujet: chère elõd 02.11.05 9:16 | |
|
Dernière édition par le 02.11.05 16:26, édité 1 fois | |
|
| |
invité2 Utilisateur
| Sujet: Requiem de Verdi 02.11.05 13:14 | |
| Comme Elõd, à l'heure dite (19 h), j'écouterai le Requiem de Verdi.
Mieux encore : je me mêlerai à la foule de la Basilique St Etienne de Budapest, en "regardant" l'oeuvre sur DVD. Ce sera dans un autre lieu célèbre : l'église St Marc de Venise.
Hélas, ni 33 tours, ni CD, ni DVD n'aideront les victimes d'inondations. Il y a, paraît-il, des sinistrés heureux. Voyez l'article suivant :
http://www.j-habite-en-roumanie.com/Articles/avr05/art0419.htm Espérons que de plus en plus de concerts de ce genre sortiront les victimes de catastrophes naturelles de leur détresse. Szivárvány | |
|
| |
Bóbita
| Sujet: Re: Concert pour les victims d 'inondation a Budapest 03.11.05 16:08 | |
| Szivárvány!!! J'ai bcp admiré ton sens d'humour! Et t'inquiete pas il y avait deja des concerts comme ca: du folk, du rock, etc. Et j'espere bien que demain le Bazilika sera bourée! | |
|
| |
invité2 Utilisateur
| Sujet: Bobita 03.11.05 18:37 | |
| Bonjour Bobita, Je suis heureux de ce premier contact avec toi si sympathique. Je ne te connais pas très bien. J'aimerais bien. Je ne connais que la chanson "Bobita almos" qu'on chantait avec les enfants. N'est-ce pas Halász Judit qui la chantait ? Certains posts laissent supposer que tu es chanteuse. Eclaire-moi à ce sujet. Merci d'avance. Et toute mon amitié. Szivárvány qui a beaucoup chanté aussi. | |
|
| |
Töhötöm Admin
Nombre de messages : 665 Localisation : Loir et Cher (France) ..... Dans mon coeur en Hongrie.... Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Concert pour les victims d 'inondation a Budapest 04.11.05 10:51 | |
| Le post de Szivárvány a été mis dans la rubrique Histoire. Il n'avait pas de lien avec la manifestation signalée par Bobita. | |
|
| |
invité2 Utilisateur
| Sujet: Töhötöm 04.11.05 11:11 | |
| Le déplacement a été bien fait puisqu'en effet, il s'agit d'un épisode historique.
Le seul lien avec l'annonce de Bóbita était la date du 4 novembre et ce qu'elle représente pour tous ceux qui ont vécu cette tragédie :
l'écrasement de la révolution hongroise par les chars soviétiques ! Szivárvány | |
|
| |
Bóbita
| Sujet: Szivárványnak 04.11.05 11:12 | |
| Cher Szivárvány! Pour repondre a ta question oui je chante...ici www.bkzv.hu Mais peut etre ca vaudra ouvrir une nouvelle rubrique pour la cult de chorale en Hu/Fr, et l'enseignement de la musique m'interessent aussi, et l'attidue de la jeunesse par rapport de la musique classique, folk...mais j'ai peur que c'est un tout petit couche de la societe qui y interesse... une amoureuse de la musiqe ...a ce soir!!! | |
|
| |
invité2 Utilisateur
| Sujet: Musique 04.11.05 11:48 | |
| Chère Bóbita !
Quoi ??? Oserais-tu prétendre que seule une petite couche de la société s'intéresse à la musique ?!
Si on lance une rubrique sur ce thème, tu vas voir les rebondissements ! C'est le seule langage universel capable d'exprimer tous les sentiments du monde : la joie, la peine, l'enthousiasme, la colère, le mépris, la passion sous toutes ses formes !
J'en ai fait toute ma vie (harmonie, instrument, analyse d'oeuvres, et chant bien sûr). Je baigne dans la musique. Je ne manquais jamais lors des visites en famille à Budapest, de passer par "Rózsavölgy", pour découvrir les partitions rares dans de belles éditions. Tu connais peut-être cette belle maison "Art Nouveau" de la Petõfi utca (comme on en voit à Bruxelles aussi).
Tous mes séjours à Budapest furent des "cures musicales" : abonnements de concerts à la Zeneacademia, opéras au Park Szinház du Feneketlen tó, concerts orgue, choeur et orchestre à la Bazilika et Máthiás templom.
Tu diras : "Szivárvány délire !" Oui, fou de musique, je ne suis sans doute pas le seul. Lance la rubrique et tu vas voir.
Merci de m'avoir parlé de toi et de ton amour de la musique. Szeretettel. Szivárvány."A zene az élet szépségét, e ami benne érték, azt mind meghatványozza." (Kodály Zoltán)
Dernière édition par le 04.11.05 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
Bóbita
| Sujet: Re: Concert pour les victims d 'inondation a Budapest 04.11.05 11:58 | |
| Ah Szivárvány!!! Oui y a certainemnt des autre "addicts" mais je parle de la nouvelle generation. En enseignant des teenagers 13-18, j ai essayé de mettre la musique classique pendent mes cours de la langue anglaise, mais la reaction...Il y avait des remarques qui me faisaient pleuré...et c'est dommage d'etre privé de tout:l'amour, liberté....ce qui se cache dans la musique.Et moi aussi j'etais elevée sous les arches d'Opera, Zeneakadémia, etc. | |
|
| |
Bóbita
| Sujet: Re: Concert pour les victims d 'inondation a Budapest 05.11.05 1:18 | |
| ..ben un peu debile a repondre a moi meme c'etait magnifique de voir Le Bazilika tout remplie, et pour moi tres touchant d' y chanter en pensent a vous chers inconnus et aussi des uns qui sont malheureux, malades, etc. J'espere q'un petit rayon vous emportait l 'ambiance, et tout c'est miracle! votre: | |
|
| |
invité2 Utilisateur
| Sujet: Bóbita 05.11.05 8:03 | |
| Un grand merci, chère Bóbita, pour cette invitation.
Elle m'a donné l'occasion d'écouter 2 fois cette oeuvre : le REQUIEM DE VERDI ! Sans cette annonce, je n'y aurais pas songé ! 1. En DVD par la Scala de Milan à l'église St Marc de Venise/ 2. Jai réécouté dans l'obscurité de la nuit la merveilleuse version par les choeur et orchestre d'Attanta !
En pensant à la foule de la Basilique St Etienne, mes rêves furent marqués par la puissance musicale de VERDI.
Merci, Bóbita. Szivárvány encore ému. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concert pour les victims d 'inondation a Budapest | |
| |
|
| |
| Concert pour les victims d 'inondation a Budapest | |
|