Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

magàtol tud mindent

2 participants
AuteurMessage
Árpád
Admin
Admin
Árpád

magàtol tud mindent Empty
MessageSujet: magàtol tud mindent   magàtol tud mindent Empty21.09.05 21:47

Le sujet va peut etre etre sensible mais appelons un chat un chat...
je me pose une question a laquelle je sais donner un début de réponse, mais est ce la bonne ??
De plus les livres sur le traité de Trianon ont tendance a fleurir malgré la saison automnale.

nem magàtol tud mindent...

Comment le majorité des francais est elle perçue en Hongrie ??? Nos amis magyars féquentant ce forum pourront certainement nous apporter quelques témoignages. Du bon comme du mauvais.....
Revenir en haut Aller en bas
http://centaleasteurope.bbfr.net
Manu
Utilisateur
Utilisateur
Manu

magàtol tud mindent Empty
MessageSujet: Re: magàtol tud mindent   magàtol tud mindent Empty29.05.06 19:27

Je ne suis pas hongrois, mais je peux relater une petite expérience à ce sujet en travaillant avec des hongrois :

Il a fallu un an et des relations amicales pour que le sujet soit abordé, pas par moi : j'ignorai à l'époque jusqu'à l'existance d'un tel traité.
On a abordé ce sujet avec des amis le soir après le boulot, un des hongrois en a parlé avec moi et un autre s'est étonné qu'on aborde ce sujet. Pour eux, c'était toujours un sujet de discorde profond entre français et hongrois et donc à éviter.
J'ai appri à l'occasion que les hongrois n'aiment pas les français (étonnant : je ne m'en était jamais apperçu et je n'en ai toujours vu aucun signe après plusieurs années de realtions avec des hongrois) et ce parceque les français ne les aiment pas (!!!!!)
J'ai eu beau expliquer que les français ne peuvent ni aimer ni haïr les hongrois vu le manque de connaissance qu'ont les français des hongrois, mes arguments sont restés sans effet.

J'ai pu découvrir par la suite que ce sentiment d'être mal-aimés des français n'existe pas dans les grandes villes, cette discussion avait eu lieu dans une région qui vit un peu repliée sur elle-même.

Je soupçonne le système éducatif d'une époque pas si lointaine d'être à l'origine du fossé d'incompréhension qui existe sur ce sujet, la vision qu'en ont les hongrois que j'ai connu étant très différente selon qu'ils vivent dans un contexte "européen" ou un contexte "local".
Revenir en haut Aller en bas
http://wwf.chez-alice.fr

magàtol tud mindent
Page 1 sur 1