Je ne suis pas hongrois, mais je peux relater une petite expérience à ce sujet en travaillant avec des hongrois :
Il a fallu un an et des relations amicales pour que le sujet soit abordé, pas par moi : j'ignorai à l'époque jusqu'à l'existance d'un tel traité.
On a abordé ce sujet avec des amis le soir après le boulot, un des hongrois en a parlé avec moi et un autre s'est étonné qu'on aborde ce sujet. Pour eux, c'était toujours un sujet de discorde profond entre français et hongrois et donc à éviter.
J'ai appri à l'occasion que les hongrois n'aiment pas les français (étonnant : je ne m'en était jamais apperçu et je n'en ai toujours vu aucun signe après plusieurs années de realtions avec des hongrois) et ce parceque les français ne les aiment pas (!!!!!)
J'ai eu beau expliquer que les français ne peuvent ni aimer ni haïr les hongrois vu le manque de connaissance qu'ont les français des hongrois, mes arguments sont restés sans effet.
J'ai pu découvrir par la suite que ce sentiment d'être mal-aimés des français n'existe pas dans les grandes villes, cette discussion avait eu lieu dans une région qui vit un peu repliée sur elle-même.
Je soupçonne le système éducatif d'une époque pas si lointaine d'être à l'origine du fossé d'incompréhension qui existe sur ce sujet, la vision qu'en ont les hongrois que j'ai connu étant très différente selon qu'ils vivent dans un contexte "européen" ou un contexte "local".