Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale. |
|
| A l'assaut | |
| | Auteur | Message |
---|
Bakonyi Utilisateur
Nombre de messages : 490 Age : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: A l'assaut 02.06.10 17:53 | |
| Ce qui s'est passé au large de Gaza , on appelle ça de la piraterie . Au temps des flibustiers , les pirates étaient condamnés à mort . On les pendait haut et court . Aujourd'hui on leur dit : petits garnements , ne recommencez pas . Les somaliens qui attaquent les bateaux sont des terroristes . En Méditerranée ces actes sont autorisés pour certains . Allez comprendre comment ça marche? Autres temps , autres moeurs ! Bakonyi | |
| | | bor Utilisateur
| Sujet: Post refait et complété 05.06.10 1:31 | |
| oui, on peut voir cela sous cet angle - mais il y a plus grave, me semble-t-il - et j'aurais plutôt titré: "à l'assaut... de la solidarité!" Hier, sauf erreur ou ignorance de ma part, on ne tirait pas sur les ambulances, ni sur les humanitaires quelqu'ils soient aujourd'hui ils sont considérés comme des ennemis autant sinon pire que les terroristes: on les tue ou on les emprisonne! La solidarité est devenu un crime punissable d'emprisonnement, voire de mort, et ce, de quelque bord qu'on se trouve! Avec ce qui vient de se passer pour Gaza, c'est toute espèce de solidarité qui est ainsi bannie! Avant cet acte gravissime commis par un monde dit civilisé, il n'y aurait eu que ceux d'un monde dit non civilisé qui commettraient de tels actes! La différence entre ces deux monde n'est plus à présent dans la nature du traitement de l'aide, mais dans la manière dont on sanctionne: imaginez une attaque de ce genre fait pas des gens relevant du monde dit non civilisé: la sanction serait autrement plus grave et immédiate que les paroles exprimées jugeant ceux du monde dit civilisé qui commettent des actes impensables et insoutenables, qui plus est, en zone maritime internationale!!! Et être nobel ou écrivain ou mémoire d'hier ne vaut pas mieux que d'être simple solidaire: à partir du moment où l'on soutient une cause considérée bannie, on est jugé et donc tué comme un rat - et ce, par ceux dont les ancêtres pas si lointains ont tant soufferts! Comme si le fait d'avoir été victime hier justifiait une logique dite naturelle/défensive d'opprimer et de tuer aujourd'hui! Donc les victimes d'aujourd'hui se vengeront demain comme toutes les victimes d'hier se vengent ou souhaitent se venger aujourd'hui! Cette stratégie mène à la ruine de l'humanité plus vite encore que l'ozone ou les pschitt pschitt polueurs qui certes font mal, mais pas avec autant de perversité calculée et consciente que les haines humaines indomptables et indomptées! Sauvez la planète, c'est avant tout respecter l'autre, rechercher l'harmonie et agir pour la paix! Le gouvernement actuel de l'un des peuples les plus anciens vient de nous donner la pire leçon! Et si les articles ci-dessous éclairent ce choix, la solidarité et l'espoir étouffent d'encore plus de faim/soif! http://www.courrierinternational.com/article/2010/06/01/l-insupportable-silence-des-politiciens-occidentaux - Citation :
- En 1948, nos politiques, américains et britanniques, ont mis en place un pont aérien pour Berlin. La population, affamée (et qui, trois ans plus tôt, était encore notre ennemie), était encerclée par une force armée sans pitié, les Russes, qui avaient imposé un blocus à la ville. Le pont aérien pour Berlin a été l’un des grands moments de la guerre froide. Nos soldats et nos aviateurs ont pris des risques et donné leur vie pour ces Allemands qui mouraient de faim. Incroyable, non ? En ce temps-là, nos hommes politiques prenaient des décisions ; nos dirigeants prenaient des décisions afin de sauver des vies. MM. Attlee et Truman savaient que Berlin était important sur le plan moral et humain autant que politique.
Et aujourd’hui ? Ce sont des gens simples, des Européens, des Américains, des rescapés de l’Holocauste, oui, grands dieux, des rescapés des nazis, qui ont pris la décision de se rendre à Gaza parce que leurs politiciens et leurs hommes d’Etat ne se sont pas montrés à la hauteur. Où étaient-ils, nos politiciens, ce 31 mai ? il faut saluer le courage d'une - Citation :
- députée arabe israélienne, qui se trouvait à bord du convoi pour Gaza, (et qui) a été prise violemment à partie mercredi par ses collègues.
http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/03/01003-20100603ARTFIG00756-la-flottille-echauffe-les-esprits-a-la-knesset.php - Citation :
- Hanin Zoabi, dont le discours a été à de nombreuses reprises convert par les cris et les sifflets, a défendu sa participation à la flottille. «C'était un impératif politique, humain et moral de s'opposer à ce blocus qui emprisonne 1,5 millions de personnes». Elle a dénoncé les députés de la coalition gouvernementale et de l'opposition qui l'ont taxée «d'ennemi d'Israël». «Qui est l'assassin ? Est-ce que j'ai tué quelqu'un ?», riposte-t-elle.
(--) Un député du Likoud a exigé la levée de son immunité parlementaire afin qu'elle puisse être jugée et bannie de la Knesset pour «son soutien au terrorisme». http://www.courrierinternational.com/article/2009/08/01/affamer-gaza-et-s-enrichir une affaire de gros sous... cet arraisonnement ? Sans doute, mais pas uniquement http://www.courrierinternational.com/article/2010/05/19/ce-que-les-israeliens-refusent-de-voir - Citation :
- Les ONG israéliennes défendant les droits de l’homme sont harcelées tout simplement au nom de notre refus de savoir. Il nous est interdit de nous forger librement une opinion sur des faits, des scènes, des voix et des options, toutes choses censées participer à la prise de conscience par l’Israélien – qui vit à cinq minutes – de cette réalité incroyable que représentent quarante-trois ans de dictature militaire exercée sur un autre peuple. Nos arguments sécuritaires sont contredits par un argumentaire diamétralement opposé, selon lequel notre insécurité résulte de la dépossession des Palestiniens, du contrôle que nous exerçons sur leurs ressources naturelles et des entraves infinies que nous imposons à leur vie quotidienne. Mais ce dernier argumentaire ne fait pas le poids face à la perception israélienne du “Nous sommes ici, eux ne sont pas ici”.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/06/02/04016-20100602ARTFIG00593-gaza-le-poids-economique-du-blocus-israelien.php ceci dit, l'Egypte n'est pas en reste: http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/14/01003-20091214ARTFIG00347-bataille-souterraine-pour-bloquer-les-tunnels-de-gaza-.php - Citation :
- Le Caire, qui parle de «travaux de fortification», n'a confirmé qu'à demi-mot les informations du journal israélien Haaretz, selon lequel l'Égypte construit, avec l'aide des Américains, une barrière métallique souterraine infranchissable afin d'assécher les trafics avec le territoire palestinien, déjà sous embargo israélien. L'édifice serait composé de plaques en acier «impossible à découper et à faire fondre» et équipé de capteurs électroniques. Il pourrait à terme courir sous 10 des 15 km de la frontière et s'enfoncer jusqu'à 30 mètres sous terre.
(--) Au-delà des armes, les tunnels servent surtout à alimenter Gaza en produits de première nécessité : nourriture, vêtements, médicaments, mais aussi cigarettes, essence et ciment. Des marchandises à très forte valeur ajoutée pour les trafiquants, alors que le blocus n'a pas été allégé depuis la guerre. «S'il n'y a plus de tunnels et si le terminal reste fermé, Gaza va étouffer complètement, reprend Abou Alaa. Les Palestiniens n'auront plus que les miettes que leur laissera Israël.» | |
| | | Bakonyi Utilisateur
Nombre de messages : 490 Age : 93 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: A l'assaut 05.06.10 10:19 | |
| Merci Bor . Dès que j'ai le temps , je rajouterai quelques mots Bakonyi | |
| Sujet: Re: A l'assaut 06.06.10 18:03 | |
| Cher Bor , j'ai fait un petit message avec " A l'assaut" . Mais il y aurait tellement à dire . Je ne parlerais que de l'un des aspect : le courage des politiques . Truman et Attlee avaient beau jeux . Ils étaient soutenus par tout l'occident . C'était le combat du "capital" contre le communisme . Ils ne risquaient pas de se faire désavouer par les médias . Ces médias qui sont aux mains des capitaux . Aujourd'hui c'est différent . Ces mêmes capitaux dirigent et orientent l'opinion public . Les intérêts sont différents actuellement . L'opinion américaine est partagée . Il ne faut pas oublier qu'Israël survit grâce aux Etats Unis , et aux dons de riches citoyens américains . En étant virulent avec Israël , le président risque gros . Une campagne bien orchestrée peut mettre fin à sa carrière politique . Même notre président s'est contenté de condamner cet assaut en disant que l'intervention était disproportionnée . Autrement dit le "minimum syndical " . Des personnes médiatisées , comme B.H.L. ou Glucksmann , qui ont défendu les afghans contre les talibans , eh bien , à ma connaissance n'ont pas eu une seule parole pour défendre les palestiniens , les gazaouis . Je crois que je vais m'arrêter là ; je ne veux pas que l'on me croit partial . Je dois avouer que je suis très souvent du coté des faibles , des opprimés . Je m'excuse . Bakonyi | |
| | | bor Utilisateur
| Sujet: Re: A l'assaut 06.06.10 18:39 | |
| Oui, le silence de certains pèsent encore plus lourd - quand il s'agit d'espérer qu'on n'est pas en train de nous entraîner vers le pire - pas seulement pour les Palestinens, mais pour la planète toute entière! -, en testant "nos" capacités de réaction: comme ne peuvent s'exprimer avec du poids que ceux que les médias reconnaissent comme "valables", cette affaire est troublante, ou plus précisément elle est révélatrice d'un parti pris flagrant, et en l'espèce abominable! Ces "penseurs" se discréditent et s'ajoutent à la longue liste pesante et polueuse qui servent les intérêts contraires à toute logique humaine telle que nous la ressentons tous les deux (et bien d'autres aussi), qui servent aussi leurs intérêts et qui répandent une nuisance d'esprit et d'actes dont on peut mesurer à petites échelles, même quotidiennes, les conséquences!... Quant à tes excuses finales, j'aurais envie de les partager aussi - mais peut-on vraiment se taire devant tant de faits ? Se taire, serait au fond obéir à l'ordre qui nous est donné implicitement par les médias et tous les "penseurs" à qui l'on offre un porte-voix: "sortir, voir écouter" mais surtout ne rien dire et ne rien faire que ce qu'on vous dit de faire ou dire! Il y a ceux qui ont droit de penser et les autres ne sont que des moutons = "monsieur ou madame tout le monde", et si parmi les moutons, il y a des rebelles, et parmi les rebelles, des acteurs, voyez ce qu'on leur fait à ceux là: descendus à bout portant ou emprisonnés et ejectés comme des mal propres; donc taisez-vous! Payez nos notes de frais... Mais la note risque d'être très lourde, voire mortelle pour nombre de victimes - planétaires... Je m'accorderai plus volontiers avec l'idée - qu'en fait j'essaie de pratiquer depuis un moment: - Michel Onfray dans Le recours aux forêts. La tentation de Démocrite a écrit:
- D'un repli sur son âme, non d'un repli sur soi. La différence est de taille. Apprendre à quitter le monde tout en restant dans le monde : telle est l'alternative que proposait Démocrite à qui, conscient de la désolation alentour, refuse de céder à la haine, à la misanthropie, à l'amertume ou au dédain."
source: http://flora.over-blog.org/article-du-repli-sur-son-ame-51722307.html Démocrite: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocrite | |
| Sujet: Re: A l'assaut 06.06.10 19:22 | |
| Je ne résiste pas à la tentation de citer Tahar Ben Jelloun ( lu dans le Monde ) " Je vous demande d'arrêter la planète, je descend; j'ai peur , je ne me sens plus en sécurité, je ne contrôle plus rien , je panique et je ne sais plus où va le monde et ce que font les hommes . Pour toutes ces raisons je veux descendre ! " Bakonyi | |
| | | lebedias Utilisateur
| Sujet: Re: A l'assaut 06.06.10 20:08 | |
| Elöd nous avait déjà prévenus! Lbd. | |
| Sujet: Re: A l'assaut 07.06.10 11:39 | |
| Après une enquête rapide , il semble que cette citation viendrait d'une comédie musicale , dont les auteurs sont : Leslie Bricusse et Anthony Newley Bakonyi | |
| Sujet: Re: A l'assaut 07.06.10 22:15 | |
| Tu doit avoir raison cher sage bakonyi, mais moi celle qui me manque n'est pas ici et cela me pèse des tonnes. Zsák. | |
| Sujet: Re: A l'assaut 08.06.10 10:29 | |
| Mais elle nous manque à tous ! J'espère qu'elle va mieux , et que son ordi ne va pas la lâcher ! Bakonyi | |
| | | bor Utilisateur
| Sujet: Re: A l'assaut 08.06.10 12:36 | |
| à l'assaut... d'elöd --- elöd au lasso - pour qu'elle revienne ? Heu! c'est le sujet initial, ici ? Oui qu'elle revienne, Non ce n'est pas le sujet initial! Donc revenons-y, au sujet initial - si vous le voulez bien! - Bakonyi a écrit:
- Des personnes médiatisées , comme B.H.L. ou Glucksmann , qui ont défendu les afghans contre les talibans , eh bien , à ma connaissance n'ont pas eu une seule parole pour défendre les palestiniens , les gazaouis .
et un tel soutien de leur part ne semble malheureusement pas imminent: http://www.liberation.fr/monde/0101639889-pourquoi-je-defends-israel Le titre résume tout, quand bien même il dit trouvé "stupide" ceci cela, et qu'il ne faut pas confondre gouvernement et peuple, etc Il aurait raison si lui-même ne cédait à la confusion qu'il dénonce! Et n'organise-t-il pas lui-même la confusion ? Enfin, comme d'habitude concernant Israël, on nous prescrit de nous taire, car au fond nous ne savons rien, et puis, n'est-ce pas, celui qui critique est un terroriste en herbe, sous cap ou avoué, tout affirmation contraire est "tourbillon de haine et de folie"! (son article me semble aussi charmant que les échos de la Knesset: voir mon 1er post ci-dessus qui donne un lien aussi concernant la réalité de "l'aide"). Quant à André Glucksmann - muet aujourd'hui, ce qu'il a dit en 2009 doit valoir encore: http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/01/06/gaza-une-riposte-excessive-par-andre-glucksmann_1138303_3232.html - André Glucksmann a écrit:
- Dès qu'on creuse les sous-entendus du bien-pensant reproche de "réaction disproportionnée", on découvre combien Pascal a raison et "qui veut faire l'ange, fait la bête".
Je doute quelque peu que Pascal eut apprécié ce contexte d'emploi de sa formule: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9es - André Glucksmann a écrit:
- Il n'est pas disproportionné de vouloir survivre.
C'est valable pour toutes les parties... et non une seule! Voir justement Pascal - pensées: - Blaise Pascal a écrit:
- Le danger le plus redoutable est la guerre, légitimée par la "coutume" ("Il demeure au-delà de l'eau",18 : c'est donc un ennemi). Ses causes sont arbitraires (56), même si elle est parfois décrétée pour défendre un droit (48). Elle fait triompher la "force", mais, dans ce cas, la force est une illusion (54). Elle est décidée à tort par une seule personne et selon son intérêt particulier(55), alors que la décision devrait être prise par "un tiers indifférent"(55). Elle est particulièrement dangereuse, car elle est recherchée par les hommes qu'elle occupe ("Ils aiment mieux la mort que la paix", 27); pour eux: une forme de "divertissement", un "amusement"(45).
| |
| Sujet: Re: A l'assaut 08.06.10 16:46 | |
| Eh , oui ! Si j'ai bien compris B.H.L. , Toi , Bor , et moi ( puisque nous sommes seuls dans cette rubrique ) nous sommes des dangereux terroristes islamo- fascistes . Et je reviens au début . L'argent et les médias . Pendant la guerre froide , on n'arrêtait pas de parler du mur de Berlin . Mais qui est ce qui parle encore du mur édifié par Israël ? Et on pourrait dire la même chose de ce mur édifié entre Mexique et Etats Unis . Il n'y a rien à dire . Mais comme Tu dis , Bor , je m'éloigne du sujet . Et taisons nous . Mais quelques fois c'est bien difficile . Bakonyi | |
| Sujet: Re: A l'assaut 08.06.10 19:03 | |
| Encore un mot . Pour dire que le Hamas est aussi pour quelque chose dans cette situation . Je pense que si Fata et Hamas s'étaient mis d'accord , nous n'en serions pas là . Mais tout ça est bien compliqué , les différents remontent très loin , à la création d'Israël , on peut dire . Bakonyi | |
| Sujet: Re: A l'assaut 08.06.10 22:48 | |
| Bor fait de l'humour, cela me plait! Un petit manque de respect pour la souffrante, je ris déjà moins!
"à l'assaut... d'elöd --- elöd au lasso - pour qu'elle revienne ? Heu! c'est le sujet initial, ici ? Oui qu'elle revienne, Non ce n'est pas le sujet initial"
Initial, initial est-ce que j'ai une gueule d'initial. A beau s' enorgueillir ce dernier de défendre la cause palestinienne, si de sa voisine il se moque ou manque de respect, il ne mérite même pas que l'on lui lance des pierres!
Pour en revenir au sujet, que font les égyptiens et les15 kilomètres de frontière commune d'avec leurs amis arabes?
Zsák. | |
| | | Manu Utilisateur
Nombre de messages : 552 Age : 56 Localisation : St-Marcellin - France Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: A l'assaut 08.06.10 22:50 | |
| Si on en est à parler de l'avis de BHL. J'ai entendu BHL cet après-midi dans un débat à ce sujet...
Il s'est offusqué que nous nous offusquions des 1350 morts gazaouis (lors de l'action de l'armée israélienne sur Gaza en décembre-janvier l'an dernier) alors qu'on ne fait pas autant de bruit pour les 300.000 morts du Darfour ou d'autres conflits.
Quand on en est à justifier l'inacceptable par le fait que pire existe, je ne comprends pas qu'on puisse être considéré comme philosophe. Un philosophe a pour rôle d'aimer la sagesse (étymologiquement au moins) et non l'imbécilité. | |
| Sujet: Re: A l'assaut 09.06.10 10:26 | |
| Que je sache la frontière avec Egypte a été ouverte . Zsàk , il faut se tenir au courant . Quant au jeux de mots de Bor , pourquoi pas ? Bakonyi | |
| Sujet: Re: A l'assaut 09.06.10 20:08 | |
|
Dernière édition par lebedias le 09.06.10 22:52, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: A l'assaut 09.06.10 22:45 | |
| - Bakonyi a écrit:
- Zsàk , il faut se tenir au courant
Cela fait maintenant trois ans qu'elle est fermée cette frontière et suite aux pressions internationales, l'Égypte prévoit enfin de l'ouvrir.Bakonyi, il faut vous documenter et pour aller à l'assaut, il vous faudra changer votre service de renseignements. http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/201006/07/01-4287731-legypte-va-ouvrir-sa-frontiere-avec-gaza-pour-laide-humanitaire.php Sans prétention aucune, mes amitiés. Zsák au courant. | |
| Sujet: Re: A l'assaut 10.06.10 16:50 | |
| L'article date du 7/06 . Mon message du 9/06 . Dès la fin de la semaine passée , on a pu voir à la télé un reportage montrant que les égyptiens laissaient passer des "convois" au point de passage de Rafah . Ces convois étaient composés de civils palestiniens , des hommes et des femmes . Donc cela se passait avant les décisions "officielles" . Je me basais sur ce reportage . Je sais très bien que cette frontière était fermée , l'Egypte craignant l'influence des islamistes du Hamas . Toute autre chose , mais concernant le blocus . Selon le témoignage des membres d' ONG , la liste de denrées que les israëliens ne laissent pas entrer à Gaza : sauge , cardamome , cumin , coriandre , gingembre ; confiture , bonbons , biscuits , chocolat ; noix , noix de cajou ,chips , viandes fraiches ; plâtre , ciment , bois de construction , fer , goudron ; radiateurs , rasoirs , machines à coudre , tissus pour vêtements , jouets , instruments de musique , cannes à pêche , feuille de papier A4 , carnets . Liste assez bizarre , non ? Bakonyi | |
| Sujet: Re: A l'assaut 10.06.10 22:06 | |
| L'Égypte a le cul entre deux chaises! Le Hamas est trop radical que pour ouvrir cette frontière et l'administration US subventionne tant de projets égyptiens pour que l'embargo soit maintenu. 2 fois par an cette putain de frontière est ouverte à des fins humanitaires( tiens, me voilà à faire de la prose façon Elöd). Ouvrir cette frontière éviterait que des gamins se cassent le dos et quelques fois la pipe pour soutenir un marché noir qui est bien plus florissant que si la frontière était ouverte. La deuxième chaise, me direz-vous? A vous de me l'expliquer svp. Les turcs, peut-être?
Zsák | |
| | | bor Utilisateur
| Sujet: Re: A l'assaut 12.06.10 0:29 | |
| - lebedias a écrit:
- A beau s' enorgueillir ce dernier de défendre la cause palestinienne, si de sa voisine il se moque ou manque de respect, il ne mérite même pas que l'on lui lance des pierres!
je ne vois pas en quoi je me suis moqué de ma voisine! Vous avez introduit un hors sujet, monsieur, et je tente de l'intégrer en jouant sur les mots - Vous êtes aussi libéral que ceux qu'on critique: votre dogme, c'est ne rien dire sinon on a tort, et plaf, me voilà manquer de respect, comme bhl me traiterait d' idiot utile ou de terroriste...! - Bakonyi a écrit:
- Liste assez bizarre , non ?
oui, liste étrange - en fait dictée par des intérêts... dans mon 1er post ci-dessus, j'avais noté en autre ce lien: - Citation :
-
- Code:
-
http://www.courrierinternational.com/article/2009/08/01/affamer-gaza-et-s-enrichir une affaire de gros sous... cet arraisonnement ? Sans doute, mais pas uniquement - Manu a écrit:
- Un philosophe a pour rôle d'aimer la sagesse (étymologiquement au moins) et non l'imbécilité.
tu as bien raison et c'est l'occasion de réfléchir sur ce qu'est ou peut être un philosophe cette page http://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophe fournit nombre d'exemples mais il manque en autre, Montaigne http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_de_Montaigne Certains mystiques sont aussi des philosophes; exemples Silesius http://fr.wikipedia.org/wiki/Angelus_Silesius dommage qu'il n'y ait apparemment aucun long passage de Le Pèlerin chérubique - un ouvrage en bilingue existe, je l'ai lu, et je le recommande ou Maître Eckhart - http://www.dicocitations.com/auteur/1521/Eckhart_Maitre.php (vous enlevez le mot "dieu", si ça vous gêne, et y'a de quoi prendre pour s'aider à vivre dans ce bas monde!) ou des mystiques persans comme les Quatrains d'Omar Khayyam http://www.kulturica.com/khayyam.htm dont le poète hongrois Csokonai http://hu.wikipedia.org/wiki/Csokonai_Vit%C3%A9z_Mih%C3%A1ly a pu s'inspirer, avec d'autres persans, pour créer sa poésie très particulière D'ailleurs Petôfi est philosophe par moment Donc des poètes ou même des écrivains peuvent aussi être philosophe ou traiter certains thèmes de philosophie par exemple: http://www.kulturica.com/vie-songe.htm La Vie est un Songe de Calderòn de la Barca offre plein de réflexions mais des peintres aussi peuvent par moment être philosophe, non seulement par leur art, mais aussi selon leur écrits - van goh, Delacroix, Michel Ange, etc Des musiciens, et des mathématiciens aussi comme https://centraleasteurope.1fr1.net/ouvrages-et-auteurs-f3/imre-toth-t2135.htm#14031enfin la liste est longue... Les possibles sont divers (comme été...) Et nos modestes réflexions par moment nous font être philosophe - Bakonyi est notre grand philosophe - et ce n'est pas une blague ou de la moquerie (pour anticiper la réaction mitraillette au poing de maître Jacqk), c'est bien vrai! car un philosophe c'est celui qui éclaire, enrichi, élève l'esprit, etc et pour moauh, notre Bakonyi, c'est mon échelle de sagesse! bon sur ce, @+ | |
| Sujet: Re: A l'assaut 12.06.10 12:43 | |
| D'abord , une précision : Le point de passage de Rafah a été ouvert aux palestiniens le 2 juin ( source : Le Monde ) . Bor , alors là , tu exagères ! je ne suis pas tout ça . Je ne suis qu'un vieux croûton qui se tient au courant malgré son âge . De préférence à des sources différentes . Et je tente de réfléchir avant de parler , et j'évite d'être intempestif . Pas toujours facile . Tu as quitté le sujet , Toi aussi . J'y reviens . ( à ma façon ) . Gaza ? les palestiniens ? Finis , disparus des médias . Retraites ? pouvoir d'achat ? Disparus des médias . Place au dieux du football et aux milliards de la FIFA ! Bakonyi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'assaut | |
| |
| | | | A l'assaut | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|