Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Inquiétudes...

4 participants
AuteurMessage
Erika
Utilisateur
Utilisateur
Erika

Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Inquiétudes...   Inquiétudes... Empty02.10.10 13:22

Je reviens d'un séjour d'un mois en Hongrie et j'ai entendu des propos qui m'ont inquiétée :

- un grand complot "juif" : Israël serait en train de racheter toute la Hongrie ! En plus, bien sûr de l'antisémitisme primaire (il y a trop de juifs en Hongrie !)

- racisme ordinaire contre les tsiganes qui seraient en train de vider les caisses de l'Etat avec les allocations familiales...

- un ostracisme de circonstance qui consiste à dire que les étrangers qui viennent en Hongrie pour s'y installer, viennent "coloniser" les terres hongroises... Ils ont de l'argent, les hongrois n'en ont pas... Effet boomerang d'une Europe toute auréolée de gloire au tout début et qui devient maintenant l'ennemi n° 1...

L'immobilier aurait perdu "10 ans de valeur" en 1 an ! Il est vrai que les prix n'ont pas l'air prohibitifs même dans la capitale... La crise est passée par là...

Je ne trouve pas cela très rassurant... qu'en pensez-vous ? Avez-vous les mêmes sons de cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes...   Inquiétudes... Empty02.10.10 19:12

Szia Erika,
Il est bien naturel que, puisque 3 électeurs hongrois sur vingt suivent la doctrine populiste du jobbik, tu aies entendu pareil discours.
Le chef de ce parti, Gabor Vona avait même un keffieh (tu sais le foulard que Yasser Arafat avait sur la tête) noué autour du cou, pendant la campagne électorale et scandait: Palestine, Hongrie, même combat.
Ici un lien où l'on parle de cela, plus particulièrement le paragraphe"Les boucs émissaires"
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:2jfpfeuvrfUJ:www.visa-isa.org/node/451+israel+complot+hongrie&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=be&client=firefox-a

Lbd

PS: Hulala en a parlé ici: http://www.hu-lala.org/?p=9684
Bakonyi
Utilisateur
Utilisateur

Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes...   Inquiétudes... Empty02.10.10 19:23

Erika , les hongrois sont en train de devenir fous , complètement fous . J'en sais quelque chose . Mon frère est dans ce cas .
Bakonyi
Arany
Utilisateur
Utilisateur
Arany

Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes...   Inquiétudes... Empty04.10.10 22:05

C'est vrai que j'ai trouvé aussi que les hongrois sont plus antisémites et xénophobes que les autres pays d'Europe. Dumoins de ce que je connais. Ca n'est absolument pas rare d'entendre en effet des insultes antisémites et anti-tziganes: pratiquement tout le monde se dit ouvertement "ne pas aimer les tziganes"

Je me suis toujours demandé, pourquoi la situation est-elle ainsi? No

Je n'irais pas jusqu'a dire que les hongrois deviennent fous, le Jobbik d'ailleurs a perdu de sa popularité, ce qui est déja une bonne chose, elle concernait deja qu'une minorité de la population, aujourd'hui cela est encore plus vrai. Smile
Contenu sponsorisé

Inquiétudes... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes...   Inquiétudes... Empty

Inquiétudes...
Page 1 sur 1