Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Eger

2 participants
AuteurMessage
Arany
Utilisateur
Utilisateur
Arany

Eger Empty
MessageSujet: Eger   Eger Empty10.02.11 23:08

Citation :
Pendant l'occupation ottomane de la Hongrie centrale, la ville devint une importante forteresse sur le front et fut continuellement exposée aux attaques. Pendant le siège de 1552, les forces hongroises l'ont défendue avec succès malgré la supériorité des troupes assaillantes. Sous le commandement du Capitaine István Dobó, environ deux milles hongrois, femmes et enfants compris, auraient résisté à l'armée ottomane forte de 80 000 hommes, d'après la description qui en est faite dans le roman Étoiles de Eger (Egri csillagok) de Géza Gárdonyi. Cette bataille est la première grande défaite ottomane qui permit à l'Europe de reprendre son souffle.

Sources: Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Eger_(Hongrie)

Une très jolie ville que j'ai visité cet été, pleine d'histoire, je vous conseille d'aller y faire un tour si ce n'est pas déjà fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipacs
Admin
Admin
pipacs

Eger Empty
MessageSujet: Re: Eger   Eger Empty11.02.11 0:34

Sympa d'avoir ouvert un fil sur cette ville chargée d'histoire, que je connais un peu, à un peu plus tard sur des commentaires et mes impressions...
Revenir en haut Aller en bas

Eger
Page 1 sur 1