Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'amitié entre les peuples d'Europe Centrale et d'Europe Orientale

Tout sur la gastronomie, l'histoire, l'actualité, les voyages en Europe Centrale et en Europe Orientale.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

par précaution...

3 participants
AuteurMessage
bor
Utilisateur
Utilisateur

par précaution... Empty
MessageSujet: par précaution...   par précaution... Empty24.02.11 4:37

titre initial = impossible d'être plus stupide que moi!
mais au fond, c'est à ma manière aussi, par précaution...
Toutefois il ne s'agit pas de la même précaution, vraiment pas la même!!
à vous d'interprêter ce qui vous arrange http://www.cnrtl.fr/definition/pr%C3%A9caution

à Pipacs
pour ne pas polluer ta page - excellente, merci - , je répond ici à cela:
https://centraleasteurope.1fr1.net/t2211-festival-de-berlin-2011#14630
pipacs a écrit:
[color=darkred]Je souhais enchaîner sur le post de "Bor", qui a soudain disparu
Bon ça me fatigue Mad ces apparition/disparitions de posts
j'ai supprimé le post - resté sans suite - environ 24h après l'avoir fait, pour les raisons suivantes:
1) je sais combien dans le passé tu détestes qu'on poste après toi quand tu laisses à la fin de ton fil: "en cours"
pourtant j'avais posté, vu le fruit qui s'est révélé grave de mes recherches suite à ton post
et du fait que mes recherches furent longues et difficiles (ce qui me surprenait, pour un si notable cinéaste, film et festival)
-- j'ai d'ailleurs hésité, pensant d'abord te transmettre par mp ces liens, tout comme j'y ai pensé en supprimant le fil -

2) j'ai finalement tout annulé, non seulement par crainte de tes réflexions désagréables d'avoir posté malgré ton signal final
mais surtout parce que la situation hongroise me peine sincèrement, j'en suis catastrophé, pourtant je peine à y croire: j'espère...
Et j'observe qu'en général, les Hongrois (terme générique pour Hongrois vivant au pays ou originaire de Hongrie ou ayant une filiation hongroise) devant cela, ne disent rien: ils souffrent en silence
et il me gênait finalement d'être l'étranger de service qui fait office de cracheur sur un pays, quand bien même il faut bien informer de la situation, et que de grands acteurs culturels hongrois le disent aussi

Disons que si je n'étais pas plongé constamment dans la Hongrie ancienne (19e et 1ère moitié 20e siècle), je me sentirais moins gêné;
là je me sens comme un Hongrois, donc porté à me taire, tout étranger que je suis par nature, et pour comble très, trop respectueux
- bien que je sache bien que pour les Hongrois je reste un étranger qui ne peut rien comprendre puisque pas né hongrois, dont les intentions ou les actes sont stupides et inutiles, prétentieux et déplacés, etc
Aucun Hongrois ne peut concevoir ou imaginer que j'éprouve leur peine ou de la peine pouvant ressembler à la leur!
D'ailleurs je pressens que les Hongrois n'apprécient nullement qu'un étranger note ainsi le mal ou malheur qui est en train de s'accomplir; ils jugent que cela devrait être à eux de le faire, mais l'âme hongroise étant ce qu'elle est, finalement ils se taisent, mais c'est leur problème; qu'est-ce que je viens faire là sinon telle une sangsue ou un vautour, sucer un cadavre... ?

Finalement tu as fait un excellent post qui informe de la réalité des choses - et mes liens (que tu as repris) t'avaient intéressé!

Et donc me voilà en total porte à faux, fouteur de merde y compris en me retirant! - j'ai honte!
Décidément c'est mon lot, d'être mauvais ou faire mal quoique je tende oreille ou esprit - ça me gonfle!
Néanmoins malgré le ridicule qu'une nouvelle fois j'offre (comme souvent dans le passé, ici ou ailleurs),
j'explique mon pas en avant malgré tout, et mon pas en arrière malgré tout! - Plaise à toi ou à d'autres de me jeter la pierre.
Mais de toute évidence, compte tenu de mes études et activités, de mes états d'âme couplés avec une "étrange" sensibilité
il vaut mieux que je m'interdise dorénavant toute intervention - à commencer pour moi! (je suis trop souvent mal à l'aise)
Avec mes excuses de n'être pas "normal", de ne pas "être ou faire comme tout le monde"
cordialement et merci.
scratch Sleep

Dernière édition par bor le 26.02.11 0:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipacs
Admin
Admin
pipacs

par précaution... Empty
MessageSujet: Re: par précaution...   par précaution... Empty24.02.11 12:42

Bor, s'il te plait arrête de t'auto flageller, c'est vrai que c'est sympa de ne pas poster quand on n'a pas terminer un post pour ne pas briser l'idée du sujet, mais vu l'attente de la continuité de mes posts souvent( pas le temps, ou en recherche d'éléments ..), mais franchement tu avais apporté des éléments de reflexion( j'y serais venue..) sur la situation de la culture en Hongrie en ce moment et ton post ouvrait donc une vraie discussion à partir de ce film et de Béla Tarr, et c'est dommage que tu l'aies supprimé.
Bon c'est pas grave. Evite de poster et de retirer ton sujet comme ça, ça brise le fil, même si personne n'y répond immédiatement. Seule la situation en Hongrie est gravissime.
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

par précaution... Empty
MessageSujet: Re: par précaution...   par précaution... Empty25.02.11 0:24

bor a écrit:
à Pipacs
pour ne pas polluer ta page - excellente, merci - , je répond ici à cela:
https://centraleasteurope.1fr1.net/t2211-festival-de-berlin-2011#14630
pipacs a écrit:
[color=darkred]Je souhais enchaîner sur le post de "Bor", qui a soudain disparu
Bon ça me fatigue Mad ces apparition/disparitions de posts
j'ai supprimé le post - resté sans suite - environ 24h après l'avoir fait, pour les raisons suivantes:
1) je sais combien dans le passé tu détestes qu'on poste après toi quand tu laisses à la fin de ton fil: "en cours"
pourtant j'avais posté, vu le fruit qui s'est révélé grave de mes recherches suite à ton post
et du fait que mes recherches furent longues et difficiles (ce qui me surprenait, pour un si notable cinéaste, film et festival)
-- j'ai d'ailleurs hésité, pensant d'abord te transmettre par mp ces liens, tout comme j'y ai pensé en supprimant le fil -

2) j'ai finalement tout annulé, non seulement par crainte de tes réflexions désagréables d'avoir posté malgré ton signal final
mais surtout parce que la situation hongroise me peine sincèrement, j'en suis catastrophé, pourtant je peine à y croire: j'espère...
Et j'observe qu'en général, les Hongrois (terme générique pour Hongrois vivant au pays ou originaire de Hongrie ou ayant une filiation hongroise) devant cela, ne disent rien: ils souffrent en silence
et il me gênait finalement d'être l'étranger de service qui fait office de cracheur sur un pays, quand bien même il faut bien informer de la situation, et que de grands acteurs culturels hongrois le disent aussi

Disons que si je n'étais pas plongé constamment dans la Hongrie ancienne (19e et 1ère moitié 20e siècle), je me sentirais moins gêné;
là je me sens comme un Hongrois, donc porté à me taire, tout étranger que je suis par nature, et pour comble très, trop respectueux
- bien que je sache bien que pour les Hongrois je reste un étranger qui ne peut rien comprendre puisque pas né hongrois, dont les intentions ou les actes sont stupides et inutiles, prétentieux et déplacés, etc
Aucun Hongrois ne peut concevoir ou imaginer que j'éprouve leur peine ou de la peine pouvant ressembler à la leur!
D'ailleurs je pressens que les Hongrois n'apprécient nullement qu'un étranger note ainsi le mal ou malheur qui est en train de s'accomplir; ils jugent que cela devrait être à eux de le faire, mais l'âme hongroise étant ce qu'elle est, finalement ils se taisent, mais c'est leur problème; qu'est-ce que je viens faire là sinon telle une sangsue ou un vautour, sucer un cadavre... ?

Finalement tu as fait un excellent post qui informe de la réalité des choses - et mes liens (que tu as repris) t'avaient intéressé!

Et donc me voilà en total porte à faux, fouteur de merde y compris en me retirant! - j'ai honte!
Décidément c'est mon lot, d'être mauvais ou faire mal quoique je tende oreille ou esprit - ça me gonfle!
Néanmoins malgré le ridicule qu'une nouvelle fois j'offre (comme souvent dans le passé, ici ou ailleurs),
j'explique mon pas en avant malgré tout, et mon pas en arrière malgré tout! - Plaise à toi ou à d'autres de me jeter la pierre.
Mais de toute évidence, compte tenu de mes études et activités, de mes états d'âme couplés avec une "étrange" sensibilité
il vaut mieux que je m'interdise dorénavant toute intervention - à commencer pour moi! (je suis trop souvent mal à l'aise)
Avec mes excuses de n'être pas "normal", de ne pas "être ou faire comme tout le monde"
cordialement et merci.
scratch Sleep

Par précaution!
Zs.
bor
Utilisateur
Utilisateur

par précaution... Empty
MessageSujet: Re: par précaution...   par précaution... Empty27.02.11 9:30

Une piqure par précaution... https://www.youtube.com/watch?v=8t3ku49nY8Y
lebedias
Utilisateur
Utilisateur
lebedias

par précaution... Empty
MessageSujet: Re: par précaution...   par précaution... Empty28.02.11 1:18

bor a écrit:
Une piqure par précaution... https://www.youtube.com/watch?v=8t3ku49nY8Y

Ce sont de pareils messages qui discréditent à jamais un forum qui sans jamais se prendre la tête, se disait sérieux.
Feu un autre forum!
Zs.
Contenu sponsorisé

par précaution... Empty
MessageSujet: Re: par précaution...   par précaution... Empty

par précaution...
Page 1 sur 1