invité2 Utilisateur
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Hommage à Árpád 04.11.05 13:03 | |
| ÓPUSZTASZER
PARC COMMÉMORATIF HISTORIQUE NATIONAL
Un des plus importants monuments historiques de toute la Hongrie se trouve a ÓPUSZTASZER. Le lieu de la première diète ou assemblée nationale hongroise avait lieu sur le territoire de la commune de Szer: il y a 1100 ans, les chefs des tribus ayant conquis le pays, avaient promulgué ici leurs premières lois.
Le Monument Historique dédié a leur chef, le prince Árpád (889-907) a été érigé il y a 100 ans au Parc Commémoratif Historique National. C’est ici ou se trouve la pièce sensationnelle, l’une des plus grandes peintures au monde, le Tableau Circulaire Feszty, illustrant l’arrivée des Magyars.
Apres avoir été restaurée d’une manière de bravoure, l’image panoramique illustrant plusieurs milliers de figurants sur une surface de 1760 mètres carrés, est de nouveau, depuis 1995, visible dans le bâtiment qui a été spécialement construit a ces fins. Des mannequins habillés de vêtements conformes a l’époque, en grandeur naturelle, évoquent l’ambiance urbaine du siècle passé a l’exposition intitulée “Promenade 1896”.
Sur le territoire du parc commémoratif, on peut suivre l’histoire du Monastère de Szer, l’une des églises les plus anciennes du pays, à partir du 11ème siècle. La richesse de la Collection Ethnographique en plein air offre pour de longues heures des curiosités méritant d’être vues, en effet, c’est ici que se trouvent un hameau ou on fait du paprika, un cercle de lecture, un atelier de forgeron et un autre du charron, une présentation de charrettes, une maison pêcheur, une maison productrice des fameux oignons de Makó, le conseil de la commune, un musée de la poste, une épicerie, une boulangerie, un moulin a vent, et beaucoup d’autres choses encore qui évoquent le mode de vie dans la Grande Plaine Hongroise au cours du siècle passé. Autres choses a visiter sont: le Salon des Machines Agricoles, l’Exposition intitulée “La Forêt est l’église de la vie”.
Parc Historique Commémoratif National À voir au moins une fois dans sa vie (Hélas, loin de Budapest. Près de Szeged, très belle ville à voir par la même occasion.)
Szivárvány qui se souvient. | |
|